Rodge a écrit :
Continue a nous tenir au courant sur les avancées de ton projet, on est tout ouïe!

Et garde l'équilibre de la force, ne cède pas au côté obscure ...
Salut Rodge,
en fait, on avait un peu la ligne à tenir dès que la Scirocco est arrivée sur le "plateau cadeau"... Pour la teinte, c'est justement le côté obscure de la force qui a choisi la teinte

A la finale, pas de regret.
Ensuite quelques idées sont passées, comme pour les jantes sur lesquelles j'ai changé au moins 3 fois d'avis, ATS cup, BBS, puis ATS Classic.
Après, vu la mécanique greffée, il fallait impérativement travailler le chassis. C'est la raison pour laquelle, les combinés "Mechatech" ont pas fait 100m! Achat impulsif de ma part car je ne supportai pas la hauteur de l'avant surtout, il avait le nez en l'air. Pour un coupé à vocation sportive, c'était d'origine, mais pour moi un non sens!
Il fallait de la qualité. Niveau freinage, gros master vac de golf cab. freins à disques ventilés et disques à l'arrière. Nous avons remplacé les combinés par des H&R, nous avons les barres antiroulis à installer provenance golf gti.
Côté prépa carrosserie, j'ai eu des moments de ras le bol...du ponçage et encore du ponçage, la carrosserie à blanc à cause de la corrosion filaire entre la tôle et l'apprêt, les mastics de finitions pour de belles surfaces, et ensuite le ponçage des apprêts sur la caisse et les éléments. Le tout à la calle, pas de machine! Mais quand tu as en ligne de mire un beau résultat final, tu reprends du poil de la bête. Vu les moyens que j'avais à disposition, il n'était pas question d'avoir de baisse de forme ne serait ce que pour les gens qui m'ont aidé.
Côté mécanique, je suis une bille, zéro, nul, nada, alors je n'y ai pas touché. Luc devait remettre le moteur en forme avec une pochette de joint, nettoyage du bloc etc...Côté boite, toutes les synchro ont été changées toujours par le côté obscure de la force! Le tout ré-assemblé. Ensuite, il a fallu changer le reservoir et greffer la pompe éléctrique et tout ce qu'on peut voir sur les photos comme à l'origine.
Le faisceau est quant à lui resté le même. Il a subit des modifications pour la bonne marche de l'ensemble toujours par Luc avec les schémas d'origine RTA, avec les couleures d'origine pour les fils etc. Seuls les fils servant à l'alimentation des manos ont été passés en "surplus", il faut bien surveiller la mécanique. Des heures et des heures de boulot aussi, souvent pris sur les dimanche.
A ce jour, nous commençons à voir le bout du tunnel, mais il reste encore quelques petites choses à voir, la mise au point qui elle est quasi à terme. Les finitions, ferrures de PC que je doit récupérer demain soir, ma plage arrière, l'habillage du coffre et finaliser le faisceau dans le compartiment moteur. Il faut que la voiture ai l'air d'origine. Enfin, bref, c'est un projet assez long malgré le fait que la carrosserie ne souffrait pas de corrosion, ou si peu que ce n'est pas la peine d'en parler. Au mois d'Avril, ça fera deux ans que le Scirocco est au garage! Nous n'avons pas fait que ça non plus...
M'enfin, voilà pour aujourd'hui. Naturellement, je referais des photos des PC refait avec le ferrures etc...et les dernières finitions.
Donc à bientôt.
Gilles.