www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 15:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 05 Février 2013 13:28 
l'essentiel c'est que cette voiture te plaise, meme si moi perso je prefere un phase deux en kr
chacun ses gouts,au moins la couleur de ta voiture est magnifique
vivement qu"'elle roule impec et que l'on puisse cruiser avec

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Février 2013 20:43 
luc78 a écrit :
l'essentiel c'est que cette voiture te plaise, meme si moi perso je prefere un phase deux en kr
chacun ses gouts,au moins la couleur de ta voiture est magnifique
vivement qu"'elle roule impec et que l'on puisse cruiser avec

Pour me plaire, elle me plait! C'est une belle restauration et un magnifique coupé à la base. Effectivement, je préfére le Scirocco 1A ou B, au Scirocco 2. Mais je dois dire qu'à force de "trainer" sur ce forum, je commence à prendre goût au 2, certaines me plaisent vraiment, le seul "hic pour moi, c'est le côté un peu trop "carré" de la face avant. Je pense que je pourrais m'y faire, mais mon Grün Viper, il est très beau.
Oui vivement que l'on puisse cruiser avec elle est ses canassons.
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Février 2013 12:17 
Super taf 8)

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Février 2013 15:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
gilles 27 a écrit :
je préfére le Scirocco 1A ou B, au Scirocco 2. Mais je dois dire qu'à force de "trainer" sur ce forum, je commence à prendre goût au 2, certaines me plaisent vraiment, le seul "hic pour moi, c'est le côté un peu trop "carré" de la face avant. Je pense que je pourrais m'y faire, mais mon Grün Viper, il est très beau.
Gilles.

mouais c'est sur la série 2 est pas terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Février 2013 21:27 
Ju_ a écrit :
Super taf 8)

Salut Ju, merci beaucoup, j'en profite pour dire que je vais finalement enlever les longues portées sour le pare-choc. Je me suis rendu compte qu'il cassait la ligne de la voiture. Petite précision, le PC était déjà perçé, même au dessus :sick:
Mais le capot restera noir... :D
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Février 2013 21:37 
eddiabolo a écrit :
gilles 27 a écrit :
je préfére le Scirocco 1A ou B, au Scirocco 2. Mais je dois dire qu'à force de "trainer" sur ce forum, je commence à prendre goût au 2, certaines me plaisent vraiment, le seul "hic pour moi, c'est le côté un peu trop "carré" de la face avant. Je pense que je pourrais m'y faire, mais mon Grün Viper, il est très beau.
Gilles.

mouais c'est sur la série 2 est pas terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Salut Eddy,
ben effectivement il est vraiment pas terrible en 2 :D J'imagine que c'est le tien, il est magnifique. Ceci dit, il y a quelque chose qui ne me plait pas sur certain serie 2, c'est les bas de caisses noirs et les extensions d'ailes, noires également.
A mon goût, je peindrais ces derniers de la teinte de la voiture, je trouve que ça lui donne un air plus "élégant et trappu" à la fois. Mais bien sur ce sont mes goûts, il n'y a que les PC que je laisserai noirs.
Ce qui est sur, c'est que Luc me les "brises" avec les 1 c'est moche et les 2 sont plus jolis (ça fait deux ans).....A force je pense commencer à aimer les deux....Quant au dernier né, en blanc il est terrible. En revanche je ne suis pas fan du tout du Corrado...
Les goûts et les couleurs encore une fois!
Il est vraiment beau ce blanc....je lui peindrais bien les PC et BdC.... :D
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Février 2013 21:47 
J'ai fait une bidouille sur paint shop, je ne suis pas un pro de la chose, mais une fois les longues portées "retirés", je trouve que la ligne de l'auto ressort mieux et c'est bien dommage de gâcher une aussi belle ligne....Je pense ne pas les remettre!
La plaque sur le côté c'est pour le fun, je ne sais si je ferais ça?!!
Gilles.

Pièces jointes :
essai.jpg
essai.jpg [ 243.43 Kio | Consulté 2220 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Février 2013 22:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

la série 2 est sortie tout en blanc (les autres couleurs aussi) c'est une question de millésime.

la mienne est comme ça d'origine, et moi je préfère !! c'e'st plus agressif et plus sportif je trouve :mrgreen: :mrgreen:

mais sinon je préfère effectivement largement la ligne de la série 1 que j'ai aussi !!

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 08 Février 2013 11:04 
Ah, comme tu peux le voir je ne suis pas très calé en matière de millésime Scirocco... sur le 1 je connais quelques petites chose quand même, mais sur les 2 rien.
Quant à préférer, les 1 ou les deux, elles sont vraiment différentes. Mais au fil du temps, j'avoue qu'une deux ne me déplairait pas non plus! Mais le 1 a tout comme toi ma préférence.
Aussi quand on tient à ses voitures, difficile de les départager!
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 08 Février 2013 13:58 
Super les gars! belle amitié, beau boulot et très belle passion! :wink:

Au plaisir de vous croiser au vw day cette année!

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Février 2013 17:41 
Salut Zym,
oui, belle amitié avec la même passion pour les autos....Le pied!
En ce moment le scirocco est en stand bye, nous avons du boulot à revendre!
J'espère quand même aller au WV days avec, mais il y a des priorités, il faudra faire avec. Nous avons déjà bossé samedi, ce qui est "normal" et dimanche pour finir. Mais le boss était contant, alors moi aussi.
J'ai pas encore récupérer mes ferrures de pare choc et ma poulie...
Ma couturière préférée, m'a donné de bonnes nouvelles. Sa machine peut coudre sur mon nouveau revêtement de plage arrière. Me reste plus qu'à faire les découpes pour la plage et pour les tablettes de côté, j'en profiterais pour terminer l'habillage du coffre et remettre le faisceau comme à l'origine dans le cabochon du feu arrière.
Merci à Daniel pour son aide et ses photos!
Suite au prochain épisode.......
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Février 2013 21:22 
gilles 27 a écrit :
eddiabolo a écrit :
gilles 27 a écrit :
Gilles.

Image

Salut Eddy,
ben effectivement il est vraiment pas terrible en 2 :D J'imagine que c'est le tien, il est magnifique. Ceci dit, il y a quelque chose qui ne me plait pas sur certain serie 2, c'est les bas de caisses noirs et les extensions d'ailes, noires également.
A mon goût, je peindrais ces derniers de la teinte de la voiture, je trouve que ça lui donne un air plus "élégant et trappu" à la fois. Mais bien sur ce sont mes goûts, il n'y a que les PC que je laisserai noirs.
Ce qui est sur, c'est que Luc me les "brises" avec les 1 c'est moche et les 2 sont plus jolis (ça fait deux ans).....A force je pense commencer à aimer les deux....Quant au dernier né, en blanc il est terrible. En revanche je ne suis pas fan du tout du Corrado...
Les goûts et les couleurs encore une fois!
Il est vraiment beau ce blanc....je lui peindrais bien les PC et BdC.... :D
Gilles.

Ha enfin une photo d'une belle voiture sur ce post :wink:
je regardais il y a pas si longtemps que cela sur le bon coin un 16s blanc avec interieur recaro qui déchirait.malheureusement ma femme m'a grillé en train de regarder l'annonce et elle m'a interdit de l'acheter.
Elle a raison lorsqu'elle me dit de finir déja toutes les voitures que je possède avant d'en racheter une autre mais bon,si il fauit etre raisonnable on n'a pas fini.
En plus je lui ramene un vehicule nouveau tout les ans, elle commence aussi à avoir l'habitude. :mrgreen:
Je vais essayer de passer à un tout les six mois mais c'est pas gagner

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 17 Février 2013 21:45 
Salut!

Super boulot sur cette 1 A, elle ressort vraiment bien!! Je crois que la case carrosserie et quand même le gros du boulot d'une bonne restauration!!!
En tout cas t'as vraiment de la chance d'avoir trouvé une base aussi saine que ça, c'est que du bonheur, pas besoin de chasser continuellement la rouille :wink:

Mais au final quand t'en es à la finition comme ici, c'est super long aussi, mais ça doit faire un sacré soulagement de pouvoir denouveau jouir de ce ronronnement!! en plus avec un 16s :P Tu doit te sentir tout léger une fois que les 139 ch sont tous là.

Joli look, dis moi.. si tu n'avais pas eu de toit découvrable, aurait-tu quand meme peint ton capot en noir?
ça lui donne effectivement un look racé, mais avec toutes ces jeunes qui font du tuning aujourd'hui, (dont la capot genre rally) je trouve que ça colle pas avec l'estime que tu as pour cette voiture... :wink: je dis pas que t'as fais une erreur de goûts rassure toi!
Bref au moins tu oses, malgré les préjugés. :smt023

Pour les repro des ailes, t'as une piste à me donner? allemagne etc.?

Bonne continuation! et vive le vert! (la mienne sera en L95K Vert Palme (option))

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 13:22 
Salut Luc,
C'est vrai que cette auto est très belle! Dommage que tu ais écouté ta femme, pour une fois que tu écoutes ce qu'elle dit :D c'est bien que tu n'étais pas encore chaud chaud...Sans quoi elle serait déjà à toi!
D'un autre côté, faire tes autos serait SUPER, surtout l'Oettinger...Après on ne parle pas des autres, car le losange c'est pas le sujet ici!
Quant au 16s en annonce celui là n'avait pas besoin de resto et il avait tout ce que tu cherchais :( Je te donne pas trois mois avant d'en trouver un, tu ne resitera pas :bangin:
Bref, pour tes autos, je verai si je peut te filer un coup de main... :smt033
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 14:04 
Salut Rodge,

tout d'abord merci à toi pour tes compliments sur la voiture.

Effectivement, la voiture était très saine, j'ai pu me concentrer sur la préparation proprement dite. Ce qui m'a pris un temps considérable, puisque comme tu as pu le voir, l'auto a quand même été démontée intégralement... Sans rien âbimer!

Je te confirme le sentiment de légéreté de la voiture, le rapport poids/puissance est excellent :D

Pour répondre de manière objective à ta question concernant la couleure du capot, si je n'avais pas eu de toit ouvrant, non, il ne serait pas noir. Je pense que dans cette configuration, il faisait comme tu le soulignes un rappel avec le toit ouvrant.
Ce qui donne une homogénéité à l'ensemble. Avec en plus le rappel de noir sur les jantes. Je pense avoir donné à l'auto le bon équilibre entre la teinte, les chromes et le noir...
Pour en "finir" avec le capot noir, c'est vrai que le tuning a tendance à faire la même chose, mais eux c'est pour la mode, moi c'est vraiment dans le plus pure esprit "70" que je l'ai fait, le tuning, je n'ai jamais aimé. J'ai toujours pensé qu'un beau set de jantes sur une voiture suffisait à la démarquer des autres. pour les voitures de tous les jours au moins. Pour mes "anciennes", elles sont d'origines.
Je pense que le Scirocco est de loin le plus "modifié". Faisant exception de la motorisation, il n'a subit en fin de compte que peu de modifs visible. Les choses visibles sont les jantes, le rabaissement (très raisonnable), le capot noir...Pour le reste l'esprit de la voiture est sauvegardé, enfin à mon sens...
Je suis en ce moment en train de fignoler l'intérieur avec la plage, et les garnitures de coffre....
Une chose qui m'étonne cependant, personne ne m'en a fait la remarque!
je n'ai volontairement pas remonter les parties qui viennent coiffer les garnitues de portes et des contre ailes arrières, ainsi que le simili sur les montant de pare-brise ( parties conservées bien entendu).
Ce qui est voulu de ma part, car avec cet habillage, la teinte n'est pas visible dans l'habitacle..."la voiture est trop bien finie d'origine" :D . J'ai donc accentué le "look rétro" de la voiture. Mon tissus de siège n'étant pas en adéquation (mais en très bon état) avec la nouvelle teinte, j'ai cherché comment trouvé "l'équilibre intérieur" :D .

Concernant les repros des ailes, non, désolé je n'ai pas de piste, les miennes étaient en très bon état. Mais il y a un poste qui en parle et la piste est sérieuse, je vais aller chercher et je te mettrais le lien aussi tôt.

Je te souhaite bon courage pour la tienne.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 14:11 
Rodge,

voici le lien, c'est la resto du Mk1 de "RoccosciFredo":

viewtopic.php?f=18&t=5501&start=25

Apriori il a trouvé des repro d'aile...

C'est tout ce que je peu faire pour toi concernant les ailes....

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 21:19 
Merci pour tous ces détails, à te lire et à voir le résultat, c'est évident que tu as bien potassé ton sujet ;) ça fait plaisir a voir que tu bricole avec autant de passion que moi!! ^^
Je n'ai pas encore pris le temps de m'attarder sur l'état intérieur de la tienne, mais ayant parcouru tout le sujet sur les points comme le chassis, et la finition extérieur, c'est du super boulot, je doute pas que tu aie mis la même énergie dans l'habitacle!!
Et ça fait plaisir de voir que certaines personnes donne de leur temps pour t'aider dans les choses un peu plus technique. On en a tous besoin à un moment ou un autre.

Pour ma part j'en suis à l'étape carrosserie, je pense que c'est la plus long morceau d'une restauration, surtout sur des voitures de cette âge là... ça démotive plus d'une fois, mais quand la passion est là rien ne peut décourager. J'te le cache pas que ça aide aussi de voir de temps à autre les projets d'autres membres aboutir :mrgreen:

Je comprends tout a fait les raisons de tes choix, et finalement on a tous besoin de se démarquer, après tant d'année de toutes façons chaque véhicule est unique car ils ont tous leur histoire... On laisse le tuning au gens qui cherche la facilité, car c'est à la portée de tout le monde d'ouvrir un catalogue et de commander :wink:

Continue a nous tenir au courant sur les avancées de ton projet, on est tout ouïe! :smt023
Et garde l'équilibre de la force, ne cède pas au côté obscure ...

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Février 2013 0:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

luc78 a écrit :
Ha enfin une photo d'une belle voiture sur ce post :wink:
je regardais il y a pas si longtemps que cela sur le bon coin un 16s blanc avec interieur recaro qui déchirait.malheureusement ma femme m'a grillé en train de regarder l'annonce et elle m'a interdit de l'acheter.
Elle a raison lorsqu'elle me dit de finir déja toutes les voitures que je possède avant d'en racheter une autre mais bon,si il fauit etre raisonnable on n'a pas fini.
En plus je lui ramene un vehicule nouveau tout les ans, elle commence aussi à avoir l'habitude. :mrgreen:
Je vais essayer de passer à un tout les six mois mais c'est pas gagner

ben le 16s blanc kit noir avec Recaro de l'annonce sur leboncoin, c'était celui que tu as sous les yeux, le mien donc, que finalement je garde ... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Février 2013 12:19 
eddiabolo a écrit :
ben le 16s blanc kit noir avec Recaro de l'annonce sur leboncoin, c'était celui que tu as sous les yeux, le mien donc, que finalement je garde ... :mrgreen:

Ben le monde est bien petit, on aurai fait connaissance, car je pense que je serai aller le cercher avec Luc...Dommage, d'un autre côté je suis sur qu' il préférera que tu l'ai finalement conservé.
C'est toujours le genre de vente que l'on regrette.
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Février 2013 12:57 
Rodge a écrit :
Continue a nous tenir au courant sur les avancées de ton projet, on est tout ouïe! :smt023
Et garde l'équilibre de la force, ne cède pas au côté obscure ...

Salut Rodge,

en fait, on avait un peu la ligne à tenir dès que la Scirocco est arrivée sur le "plateau cadeau"... Pour la teinte, c'est justement le côté obscure de la force qui a choisi la teinte :smt102 A la finale, pas de regret.

Ensuite quelques idées sont passées, comme pour les jantes sur lesquelles j'ai changé au moins 3 fois d'avis, ATS cup, BBS, puis ATS Classic.

Après, vu la mécanique greffée, il fallait impérativement travailler le chassis. C'est la raison pour laquelle, les combinés "Mechatech" ont pas fait 100m! Achat impulsif de ma part car je ne supportai pas la hauteur de l'avant surtout, il avait le nez en l'air. Pour un coupé à vocation sportive, c'était d'origine, mais pour moi un non sens!
Il fallait de la qualité. Niveau freinage, gros master vac de golf cab. freins à disques ventilés et disques à l'arrière. Nous avons remplacé les combinés par des H&R, nous avons les barres antiroulis à installer provenance golf gti.

Côté prépa carrosserie, j'ai eu des moments de ras le bol...du ponçage et encore du ponçage, la carrosserie à blanc à cause de la corrosion filaire entre la tôle et l'apprêt, les mastics de finitions pour de belles surfaces, et ensuite le ponçage des apprêts sur la caisse et les éléments. Le tout à la calle, pas de machine! Mais quand tu as en ligne de mire un beau résultat final, tu reprends du poil de la bête. Vu les moyens que j'avais à disposition, il n'était pas question d'avoir de baisse de forme ne serait ce que pour les gens qui m'ont aidé.

Côté mécanique, je suis une bille, zéro, nul, nada, alors je n'y ai pas touché. Luc devait remettre le moteur en forme avec une pochette de joint, nettoyage du bloc etc...Côté boite, toutes les synchro ont été changées toujours par le côté obscure de la force! Le tout ré-assemblé. Ensuite, il a fallu changer le reservoir et greffer la pompe éléctrique et tout ce qu'on peut voir sur les photos comme à l'origine.
Le faisceau est quant à lui resté le même. Il a subit des modifications pour la bonne marche de l'ensemble toujours par Luc avec les schémas d'origine RTA, avec les couleures d'origine pour les fils etc. Seuls les fils servant à l'alimentation des manos ont été passés en "surplus", il faut bien surveiller la mécanique. Des heures et des heures de boulot aussi, souvent pris sur les dimanche.

A ce jour, nous commençons à voir le bout du tunnel, mais il reste encore quelques petites choses à voir, la mise au point qui elle est quasi à terme. Les finitions, ferrures de PC que je doit récupérer demain soir, ma plage arrière, l'habillage du coffre et finaliser le faisceau dans le compartiment moteur. Il faut que la voiture ai l'air d'origine. Enfin, bref, c'est un projet assez long malgré le fait que la carrosserie ne souffrait pas de corrosion, ou si peu que ce n'est pas la peine d'en parler. Au mois d'Avril, ça fera deux ans que le Scirocco est au garage! Nous n'avons pas fait que ça non plus...

M'enfin, voilà pour aujourd'hui. Naturellement, je referais des photos des PC refait avec le ferrures etc...et les dernières finitions.

Donc à bientôt.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Février 2013 14:01 
Salut Gilles! ..tu déchires comme mec! rassure toi je ne suis pas gai! :laughing: mais des mecs avec des raisonnement terre à terre avec un bon sens des choses, ca commence à ne plus courir les rues sur ces sujets là.
J'te retire une nouvelle fois mon chapeau! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Février 2013 20:11 
Salut gilles!
C'est effectivement pas un petit boulot, la carrosserie c'est une chose, mais quand on doit reprendre chaque pièce une à une pour qu'elle rende aussi bien qu'une pièce d'origine montée d'usine, c'est des heures et des heures de préparation avec la monte définitive... je sais de quoi je parle, et je vais devoir m'y remettre pour mon propre projet.

A part ça tu as mis des freins à disque à l'arrière, bien que ce soit judicieux, je suis pas convaincu que c nécessaire. Nos belles séries 1 sont tellement légère à l'arrière que le freinage est quasi inexistant même en roulant très sportif sur route... mais j'suis d'accord de dire que le freinage est plus précis qu'avec les freins à tambours, ça c une certitude. (Le fait que tu aies un 16s ne change pas grand chose) Par contre à l'avant c'est primordial de dimensionner ça un peu plus gros, surtout si t'avais des disques pleins avec petite plaquette carrée d'origine :wink:
Moi C'est ce que j'avais d'origine, disque plein avec pince pour petite plaquette carrée, et j'ai directement passé sur la version GTI avec disque ventilé (seul bémol, j'ai du changer les pinces pour que les disques passe à l'intérieur) mais je suis resté en plaquette carrée... le freinage était excellent, et assez endurant contrairement à ce que je pensais. Tout ça avec 110ch sous le capot. (actuellement elle va reprendre sa configuration full stock avec son moteur FR à carbu)

Pour la mécanique, j'ai de la chance, j'ai grandi dans un garage, donc j'ai de bonnes notion de base.

Mais t'as du mérite de te lancer dans un projet comme celui là, car faut être passionné pour aller jusqu'au bout! J'attends la suite de tes aventures... à bientot

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 14:16 
zimsyncro a écrit :
Salut Gilles! ..tu déchires comme mec! rassure toi je ne suis pas gai! :laughing: mais des mecs avec des raisonnement terre à terre avec un bon sens des choses, ca commence à ne plus courir les rues sur ces sujets là.
J'te retire une nouvelle fois mon chapeau! :wink:

Salut Zym,
je ne sais pas si je déchire et si je suis doté d'un peu de bon sens, mais merci à toi :venere: Tu sais chacun à sa notion des choses, à 44 ans on a la sienne :D ! Nous avions bien cibler la chose avant transformation, sachant que tout ce que l'on voulait faire était réalisable. Je pense que nous sommes rester dans les tandard d'époque en conservant, en apparence la voiture d'origine, mis à part mon capot noir :D. Si je ne soulève pas, on distingue comme transformation, les jantes, l'échappement et un léger rapprochement du sol, je dis léger car sur "Golfoo", le "standard" c'est poser par terre, quitte à modifier la caisse pour ne pas que les cardans viennent taper dans la caisse :blushing: Dans le but de faire une auto dédiée au circuit pourquoi pas mais là.....
J'aime bien ce forum car comme je l'ai dit je ne sais plus sur quel post, les personnes présentes ici sont pour beaucoup des "puristes" ce qui donne les "lignes à ne pas franchir". Ils donnent leur avis sans être agressif, j'aime cet esprit.
M'enfin voilà, demain je vais au garage pour finaliser la préparation de mes PC, les ferrures sont comme neuves, les vis quant elles le sont...Encore merci à Luc pour me permettre de piocher sans reserve dans ses tiroirs pour remplacer les "petites fournitures" par du neuf. Un nombre incalculable de chose. Puis il faut que je donne ma garniture de plage à sa petite femme pour une partie de couture.... Valérie a déjà fait mon ciel de toit...Elle devrait faire dans la sellerie! Vu son niveau, elle est du metier (couturière) elle ne devrait pas avoir de mal à se reconvertir!
Voilà, je mettrai donc des photos de tout cela et je vous dirais ce que j'ai fait pour la protection intèrieur des PC.
J'espère que je ne suis pas trop long et chiant à lire, car à chaque fois j'en met une tartine. Comme je suis équipé d'un cerveau de poule, ça me permet de distiller quelques petites choses au fur et à mesure :smt033
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 14:43 
Salut Rodge,

Encore merci, j'ai du mérite peut être, mais sans Luc et son garage, rien n'aurait pu se faire dans ces conditions.

c'est certain niveau carrosserie c'est le plus gros du boulot et seul l'objectif final que tu t'ai fixé, peut de donner le courage de ne pas passer à côté de petites choses qui font toute la différence.

Pour ma part côté chassis, et au vu de la motorisation, les freins ne pouvaient restés d'origine. Les freins, notament ceux de l'avant proviennent de l'Oettinger de Luc immobilisée pour l'instant (je me demande ou sont les limites de la générosité de mon ami?) Bref, lui connait bien le sujet et a voulu pour mon plus grand plaisir apporter les modifications nécessaires afin de profiter d'une voiture plaisante en toute sécurité. Freins Av, Ar, barre, de bons amortisseurs, triangles neufs etc.
A ce jour, on ne peut pas dire que la voiture ai vraiment roulé. Pour autant on a quand même fait un petit tour dans le quartier et vraiment elle a l'air d'avoir un comportement très sein (on croirait une neuve).
Il faut que je fasse une petite modif pour mon alimentation de carburant. Ca par contre ça ne m'enchante pas! Il faut impérativement dévier celles-ci pour mettre les barres anti roulis, et surtout échapper la chaleur du collecteur, ça ne fait pas bon ménage. Le bémol, c'est qu'il faut dévier dans la joue d'aile, ce qui veut dire percer celui-ci :blushing: ça me fait chier pour dire les choses comme elles sont.
A moins, que je puisse prendre un autre chemin et éviter de perçer. Ce qui veut dire modifier les longueurs des tuyaux d'arrivée et retour d'essence. Je préfére cette solution au perçage, a voir avec Luc, les décision se prennent à deux, et ma priorité, c'est 0 modif sur la caisse proprement dite...A suivre donc!
Donc réfléchissement.......Je vais trouver un biais!

Bref, affaire à suivre.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 21:36 
Si c'est un conseil de pro je vais pas aller contre lui :wink: !!!

Pour ce qui est des conduites d'essence, j'ai un conseil pour toi! je sais que sur certain millésime, surtout les premier modèle, les conduite d'essence passait par la joue d'aile (pour les modèle injection je crois), par contre dans les dernières années elle passe différemment.
Ce qu'il faudrait regarder c'est au niveau des attaches de trapèzes (triangle), car c'est à ce niveau là qu'elle remonte. Les deux conduites une fois quand le compartiment moteur, longent le tablier moteur horizontalement, (juste en dessous ou en dessus de la nervure... et ensuite elles remontent à côté du maitre-cylindre de frein, (derrière la boite à air)

Voila une vue depuis dessous de ce passage vers les trapèzes :
Image

Tu peux voir distinctement 2 trous en oblong de chaque côté (vers la fixation avant du trapèze), sur l'image celui de droit accueil les conduites de frein, et celui de gauche les conduites d'essence.
Normalement, et si j'ai bien ça en tête, les conduites d'essence change leur chemin derrière la fixation arrière du trapèze. C'est à dire qu'elle passe sous le planché passager côté extérieur, et parte en direction du centre de la voiture, et ensuite, contre en avant en direction du trou oblong. Normalement il la place pour ajouter le support de fixation de la barre stabilisatrice av.
J'ai fais cette modif il y a 5 ou 6 ans en arrière, avec des conduite d'essence de golf 1 injection. mais comme maintenant je vais la remettre en configue d'origine avec sons carbu, je repars en sens inverse ... sauf que les conduites d'essence pour la version carbu, je ne les ai plus, donc je fais les refaire à neuf moi même.

J'espère que ces petits détails pourront t'aider, et je suis curieux de savoir si ces trous oblong était déjà présent sur les versions plus anciennes, si tu arrive à me donner cette info se serait cool :mrgreen: bon courage pour la suite de la mise au point!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]