www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 15:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 22:17 
Salut Zim, je t'en prie c'est un plaisir d'alimenter ce post :D
Pour l'calfouett', bin c'est certain que samedi il n'était pas à la fête... :Jumpy:
J'avoue avoir eu un afflux sanguin dans le corps caverneux :smt102
C'est sur, qu'au volant c'est le grand pied, le peu que j'ai fait, le Rocco a montré qu'il était volontaire, souple, direction toujours légére, suspension un régal.
Cerise sur le gâteau la boite fonctionne à merveille. Pas de bruit de trains, bref, bin oui on peut dire que ce tour était jouissif :D pour le moment Rocco est retourné sous sa couverture.
Bonne nouvelle, pour les VW days, Luc avait l'air bien chaud.....
Gilles.

Dernière édition par gilles 27 le Mardi 15 Janvier 2013 22:23, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 22:19 
eddiabolo a écrit :
là c'était du 185/60
maintenant suis en 185/55 c'est encore mieux

Ah d'accord, je te remercie pour se renseignement, c'est bon a savoir.
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 0:03 
Je viens de parcourir ton Post et tout d'abord un grand bravo pour le boulot effectué sur le Scirocco! 8-O

Travail soigné, soucis du détail, j'adhère totalement!!!! :venere:

Après le L96N ViperGrün rend super bien, je sais de quoi je parle j'ai une polo 1 de 1977 de la même couleur, elle fait tourné pas mal de tête... :mrgreen: On pourrais se faire un pti shooting photo un jour sur un rencard si on se croise :wink:

Je voulais savoir, pour les combinés fileté que tu as mis, tu disais plus loin que c'étais des KW mais sur les photos on voit des H&R ? Tu pourrais me dire combien tu les as payé et où tu les as acheté (si tu veux par MP)?

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 1:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 5151
Tiens le célébre Danielpolo avec sa belle Poomk1 vert vipere et carbus double corps... :cheers:

au rendez-vous de nos promesses.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 16:37 
Daniel ScirocOldskol a écrit :
Je viens de parcourir ton Post et tout d'abord un grand bravo pour le boulot effectué sur le Scirocco! 8-O

Travail soigné, soucis du détail, j'adhère totalement!!!! :venere:

Après le L96N ViperGrün rend super bien, je sais de quoi je parle j'ai une polo 1 de 1977 de la même couleur, elle fait tourné pas mal de tête... :mrgreen: On pourrais se faire un pti shooting photo un jour sur un rencard si on se croise :wink:

Je voulais savoir, pour les combinés fileté que tu as mis, tu disais plus loin que c'étais des KW mais sur les photos on voit des H&R ? Tu pourrais me dire combien tu les as payé et où tu les as acheté (si tu veux par MP)?

Salut Daniel,
merci à toi :cheers: on fait du mieux qu'on peut sur le Rocco, il le mérite bien!
Pour le shooting, pas de soucis :D tu peux déjà mettre une photo de ta polo ici ça me dérange absolument pas, au contraire :smt033
Les combinés sont bien des H&R, j'ai rectifié le tir, mais peut être pas sur tous les posts :roll:
Pour le prix, pas de secret, bien que ce soit Luc qui ai fait la commande par son fournisseur, "donc compte pro", nous avons touché les combinés dans les 1100 Euros plus le port qui n'était pas élevé. Si il lit ce post, il pourra t'en dire plus :D
J'ai ce lien http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp, pour ta voiture ils annonçent plus chere encore :cry: :cry:
Ceci étant, je recommande, c'est vraiment un bon achat. En fait le corps c'est du Bilstein et le ressort H&R et surtout question tenue de route et confort, rien à dire.
Ce sont des amortisseurs qui "travaillent" contrairement au Raceland ou Mécatech qui en compression sont à "bloc" et raide comme la justice, quant à la détente, il n'y a qu'à voir sur les photos du Scirocco en l'air. Dans un des post on le voit avec des jantes ATS cup et le débattement est très réduit (combinés Mécatech.), en revanche sur les dernières photos postées, on se rend compte que le débattement est plus important. Le tout combinés à des barres anti rouli je pense qu'on a une auto très polyvalente et plaisante à conduire ou à piloter.
Voilà les infos...
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 17:09 
Pour imager un peu mes propos, voici deux photos.
L'une avec les combinés Mecatech et l'autre avec le H&R, on peut voir malgré l'angle de vue un peu différent. On peut aisément voir la différences de hauteur de caisse. Avec les H&R on ne peut pas "poser" la voiture par terre. C'est qu'il y a une raison, il faut que ça travaille.
Avec les mecatech, impossible de faire baisser la voiture en lui appuyant sur le museau, alors qu'avec les autres, on peut la faire descendre :roll:
Pour la détente c'est la même chose.
Les combinés d'entrée de gamme sont fait pour poser une caisse, ou rouler sur un billard. Pour avoir "avionner" avec ma golf équipée de Mecatech, j'ai bien failli me sortir dans un long virage où la voiture c'est trouvée déléstée alors que Luc avec son G2 16s équipé de Bilstein et ressort court est passé nickel. Comme on profite un peu des voitures, je préfére bien travailler la liaison au sol et le freinage.
Gilles.

Pièces jointes :
Combinés Mécatech.jpg
Combinés Mécatech.jpg [ 224.7 Kio | Consulté 1746 fois ]
Combinés H&R.jpg
Combinés H&R.jpg [ 234.17 Kio | Consulté 1746 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 17:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 5151
Bilstein + Eibach! :king:

Franchement j'avais un kit fileté sur ma GLi (et pas un low budget), puis j'avais monté des Bilstein Eibach d'occase: et bien rien à voir!
Le travail des Bilstein est au-dessus de tout ce que je connais! Koni peut aller revoir sa copie ausi!

Donc je réfléchis même à remettre ce montage sur a prochaine! :smt102

au rendez-vous de nos promesses.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 18:17 
GTFR1 a écrit :
Bilstein + Eibach! :king:

Franchement j'avais un kit fileté sur ma GLi (et pas un low budget), puis j'avais monté des Bilstein Eibach d'occase: et bien rien à voir!
Le travail des Bilstein est au-dessus de tout ce que je connais! Koni peut aller revoir sa copie ausi!

Donc je réfléchis même à remettre ce montage sur a prochaine! :smt102

Pour ma part, je n'hésite pas, Bilstein je connais depuis longtemps et sur toutes les autos que j'ai eu, ils étaient de loin les meilleurs. Sur ma 5 alpine, il y a aussi des Bilstein, mais le système est différent de celui du Scirocco. Sur la 5 les amortos sont "couplés" à des barres de torsions qui à l'avant se reprennent dans les triangles inférieurs et sous le chassis et à l'arrière elles sont reprises de part et d'autre du train.
Franchement, même dans cette configuration c'est le top!
La golf de Luc, Biltein et ressort court, une merveille...
Si ça peut t'aider dans ta réflexion, n'hésites pas, c'est effectivement au dessus du lot!
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 22:54 
Salut Gilles,

Merci pour ces infos, effectivement je recherche des combinés de bonne qualité pour gardé un peu de "confort" et bonne tenue de route, car les cales en bois 1er prix non merci :lol:
Sur ma Polo j'ai déjà des KW et je m'orientai pour la même chose pour la Scirocco mais l'avis et le ressenti sur des H&R est bon à prendre aussi!!!

Sinon voila ma p'tite polo ViperGrün aussi 8) :

Image

Si tu veux un peux plus d'info dessus :wink: :

viewtopic.php?f=15&t=5242

http://audi50.1fr1.net/t80-polo-oldschool-1977

Et encore bravo à toi pour le taf de restauration !

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 23:53 
Salut Daniel,

effectivement, les cales en bois c'est pas mon truc non plus!
Les combinés KW, j'en ai pas entendu parlé en mal, je crois même, sans certitude cette fois que le mécano de mon pote a ces combinés sur son G2 16s Edition one.
Pour la différence de prix ma préférence va aux H&R/Bilstein. Sur le scirocco c'est le must, enfin pour ma part.

J'adore ta Polo, avant de regarder tes liens et je t'en remercie, je me disais que cette auto me disait quelque chose :?: Mais les jantes qui lui vont à merveille m'induisaient en erreur :frusty: J'avais vu l'article sur ta voiture dans le VW Power mais avec jantes tôles élargies. Le mariage de la teinte de la voiture avec les jantes :clap: :coeur2: :coeur2:

Il ne lui manque plus que le capot noir satiné :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Elle est superbe, bravo à toi.
Peut être à bientôt.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2013 0:01 
Au fait Daniel, ton scirocco TS il est où ?
J'ai vu qu'une photo de la bête, du coup je reste sur ma faim, elle a l'air vraiment belle :venere:

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2013 23:31 
Merci merci pour la polo c'est du boulot, assez long, méticuleux mais le résultat à la fin est là comme la tienne tu sais ce que ça représente :wink:

Pour mon Scirocco je ne l'ai pas encore présenté en détail, faut faire des belles photos et tout, je préfère tafé dessus tranquilement...
Tiens quelques cliché supplémentaires lors d'un p'ti rencard :mrgreen: : http://plcmotors.forumgratuit.org/t49p7 ... r-de-12h00

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2013 13:17 
Salut Daniel,

toutes mes félicitations pour ton Scirocco, pour le coup on jurerait qu'il sort de VAG :bounce:
Tu es une vedette dans le monde VW, émissions télé, passage dans les magazines...
J'ai fouiné sur Golfoo pour voir ton post :D

Tes autos sont superbes, il n'y à rien à en dire! On ne peut qu'admirer la finition dans le détail, vraiment :clap: :clap: :clap:

Merci à toi, j'en ai pris plein les 8-O

A bientôt j'espère.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2013 23:04 
Pour avoir vu les voitures de daniel en vrai, elles sont encore plus belle que sur les photos!!
C'est impressionnant !!

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2013 1:47 
Salut Clem,

je me doute oui, le travail sur sa Polo est impressionnant, c'est vraiment une très belle auto. Je l'avais vu sur le VW power et du coup j'ai été repiqué la revue en question dans ma pile pour à nouveau lire l'article et regarder les photos.

Mais pour le coup je suis encore plus pressé de voir son Scirocco TS. Nul doute que celle-là aussi sera de toute beauté. Rien que les quelques photos que j'ai pu voir :Jumpy: :Jumpy:

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2013 13:59 
Merci les gars :oops:

Pour la petite histoire si Clem est là c'est de ma faute :lol: , collègue de travail qui à cause de moi maintenant il recherche un Sciroccco 1A, mais on perd pas espoir de trouvé une bonne base :D

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2013 0:09 
Et oui, on bossait ensemble avec daniel. La belle époque :wink:
C'est vrai que c'est grâce à lui que je suis là, à la recherche un scirocco 1A (en espérant en trouver un aussi propre que le sien). Il m'a refilé le virus Volkswagen oldschool.
A vrai dire je traînais déjà dans les années 70/80 pour les motos, mais maintenant je suis aussi fan des youngtimers.
Mais on perd pas espoir d'en trouver un :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2013 12:46 
Salut Clem,

je pense effectivement que si tu as reçu le virus de Daniel et vu la qualité du travail réalisé sur ses autos, tu as été bien piqué :D
Je te souhaite de trouver un beau Scirocco, il y a encore de bonnes bases qui trainent mais il faut la trouver!

Bon courage dans tes recherches.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2013 13:01 
Merci les gars :oops:

Pour la petite histoire si Clem est là c'est de ma faute :lol: , collègue de travail qui à cause de moi maintenant il recherche un Sciroccco 1A, mais on perd pas espoir de trouvé une bonne base :D

Salut Daniel,

tu as converti Clem au VW, c'est une bonne chose. Ce sont de bonne voitures.
Perso je suis tombé dedans sans le vouloir. Mon frère vendait un Golf Cab, comme il ne roulait plus avec, je me suis proposé de le faire rouler tous les jours en délaissant ma mégane fioul de l'époque. Un matin en sortant de chez moi la tête dans le C..l, j'ai reculé avec le cab comme d'habitude et j'ai fini ma marche arrière dans une benne à gravat :cry: Résultat des courses, capote déchirée et aile et hayon cabossés :cry: :cry:
J'ai donc revendu ma mégane à regret quand même et racheter le cab de mon frère.
Il m'a donc servi de voiture de tous les jours... En plus de 50 000km rien à déclarer, pas une seule panne. Depuis j'ai racheter un fioul pour le quotidien et gardé le Cab au sec.
Ce sera le prochain à passer au garage chez Luc, il est propre et sain, mais jaune!
Voilà comment j'ai reçu ma piqure... Luc en ayant rajouter une bonne couche et vu qu'il avait déjà un solide experience des VW, il a travaillé chez eux à ces débuts et a été propriétaire de plusieurs modèle de la marque, les golfs 1 et 2 n'ont pas de sercrets pour lui. Je suis encore une fois bien tombé, que du bonheur :D

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 14:06 
gilles 27 a écrit :
Salut Zim, je t'en prie c'est un plaisir d'alimenter ce post :D
Pour l'calfouett', bin c'est certain que samedi il n'était pas à la fête... :Jumpy:
J'avoue avoir eu un afflux sanguin dans le corps caverneux :smt102
C'est sur, qu'au volant c'est le grand pied, le peu que j'ai fait, le Rocco a montré qu'il était volontaire, souple, direction toujours légére, suspension un régal.
Cerise sur le gâteau la boite fonctionne à merveille. Pas de bruit de trains, bref, bin oui on peut dire que ce tour était jouissif :D pour le moment Rocco est retourné sous sa couverture.
chuis jaloux! :blushing: :laughing:

gilles 27 a écrit :
Bonne nouvelle, pour les VW days, Luc avait l'air bien chaud.....
Gilles.
C'est cool! Y a de grandes chances qu'on s'y croise alors! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 16:22 
Sinon voila ma p'tite polo ViperGrün aussi 8) :

Image
Déjà aperçu au vw days...2012 la photo??? .. :D Sinon super caisse aussi, finition, goût des choix entrepris etc... TOP!! :clap:

A revoir avec grand plaisir! :bye1:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Janvier 2013 13:43 
Salut à tous,

des nouvelles fraiches du Scirocco, un petit incident m'a "contraint" à démonter l'aile avant droite. Une barre tombée d'assez haut qui aurait pu aisément blesser quelqu'un est venue rebondir sur l'aile.
J'en profite donc pour tomber les pare chocs, démonter les ferrures pour qu'elles partent au sablage et en peinture époxy. La poulie de pompe à eau subira le même traitement.
Voici les photos "pendant" puis viendront les photos "après".

Pièces jointes :
Aile avant enlevée.jpg
Aile avant enlevée.jpg [ 285.63 Kio | Consulté 1566 fois ]
PC à terre.jpg
PC à terre.jpg [ 284.11 Kio | Consulté 1566 fois ]
Ferrure et poulie de pompe à eau.jpg
Ferrure et poulie de pompe à eau.jpg [ 342.74 Kio | Consulté 1566 fois ]
Ferrure Av G.jpg
Ferrure Av G.jpg [ 303.35 Kio | Consulté 1566 fois ]
PC enlevés.jpg
PC enlevés.jpg [ 218.24 Kio | Consulté 1566 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Janvier 2013 23:01 
J'ai prévu le même traitement pour mes ferrures de pc, mais je vais faire l'intérieur de mes PC aussi juste en préventif que ça n'attaque pas de l'intérieur la rouille :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2013 11:36 
J'ai prévu le même traitement pour mes ferrures de pc, mais je vais faire l'intérieur de mes PC aussi juste en préventif que ça n'attaque pas de l'intérieur la rouille :wink:

Salut Daniel,

Tu fais bien, les ferrures, un coup de sablage et d'époxy et c'est reparti pour un tour.
En revanche, tu as vu l'état intérieur de mes pare-chocs! Il y a eu une peinture argentée appliquée dessus. Je pense qu'elle a été mise pour "cacher" la rouille.
Il me reste plus qu'à gratter cette couche et la rouille, et reproteger avec quelque
chose de durable.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2013 13:52 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 495
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Aquitaine
Pour les ferrures, au top, c'est ce que j'ai fait et le rendu est superbe.
Par contre protéger l'intérieur des PC, oui, mais avec quoi???

--- Scirocco'81 SL ---

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]