Salut à tous! Puisque c'est la règle je passe par cette case "départ" qu'est le fil de présentation...
J'ai 22 ans, je suis étudiant dans "une école d'ingé à Palaiseau où les étudiants sont payés et donc assez riches pour s'offrir une première voiture sympa" (Mais je ne donnerai pas de nom

). J'aime beaucoup la mécanique que j'exerce souvent mais exclusivement sur les vélos pour l'instant (Je me balade sur un pignon fixe pour ceux qui connaissent). D'ailleurs mon école propose un garage très bien équipé aux étudiants.
En cherchant un peu plus activement ce que je pourrais m'offrir comme première voiture, je suis arrivé à plusieurs conclusions:
-> Les voitures neuves actuelles n'ont pas de charme: la 108 fait rêver quelqu'un ici?

(Mon grand-père est collectionneur, les gènes peut-être?)
-> J'ai le temps et les moyens de m'acheter une "ancienne" avec son lot d'aléas, et si un jour elle ne démarre pas bah je prendrai le RER comme depuis 2 ans.
-> Je voulais tenter concilier le look vintage avec un truc qui ait un minimum de patate et éviter d'être le pied au plancher sur du plat...
J'en étais à peu près à ce niveau de reflexion quand je suis tombé par hasard sur une photo de Scirocco Mk1

(J'avoue j'étais en train de lorgner du côté des golfs GTI première génération). Du coup je me suis beaucoup renseigné sur cette voiture et votre site internet m'a été très utile. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de mieux connaître cette voiture et de recevoir quelques conseils pour mon achat si vous le voulez bien!
En fait c'est assez simple, je cherche une scirocco Mk1 GT (Tout du moins première génération avec les doubles phares ronds, c'est de loin la plus belle je trouve) qui soit:
-> En assez bon état pour éviter la restauration complète et les pannes trop fréquentes. Ça serait ma première ancienne (et ma première voiture tout court) donc malgré l'intérêt que j'ai pour la méca je n'ai ni le temps ni l'expérience pour ce genre d'aventure...
-> Assez bon marché pour rentrer dans mon budget (2000 ~ 2500 euros ça serait le max du max du max mais je crois ne pas être dans une tranche ridicule par rapport au marché)
-> Plus il y aura de choses d'origine plus je serai heureux . Et les finitions peinture d'origine flashy style vertes et oranges ça serait vraiment le top du top

(esprit vintage quand tu nous tiens... )
Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose de plus que quelques annonces sur le bon coin.

Auriez-vous d'autres pistes? Auriez-vous des conseils quant à mes recherches (pour l'instant exclusivement sur internet)? Pensez-vous que mon budget soit raisonnable par rapport à ma demande?
Voilà j'ai conscience de débarquer un peu sur le forum avec mon lot de questions mais rien ne presse pour les réponses. Déjà, je vous suis éternellement reconnaissant de m'y accueillir et je lis les rubriques avec intérêt!
Arnaud
PS: Sachez quand même que le jeu en vaut la chandelle, comme dirait OSS117, puisque si je deviens l'heureux propriétaire d'une Scirocco (

), ça serait la première à débarquer sur le plateau étudiant de Saclay! Une belle pub pour cette merveille!