www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 20:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation de "Limezy"
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2012 2:07 
Salut à tous! Puisque c'est la règle je passe par cette case "départ" qu'est le fil de présentation...

J'ai 22 ans, je suis étudiant dans "une école d'ingé à Palaiseau où les étudiants sont payés et donc assez riches pour s'offrir une première voiture sympa" (Mais je ne donnerai pas de nom 8) ). J'aime beaucoup la mécanique que j'exerce souvent mais exclusivement sur les vélos pour l'instant (Je me balade sur un pignon fixe pour ceux qui connaissent). D'ailleurs mon école propose un garage très bien équipé aux étudiants.

En cherchant un peu plus activement ce que je pourrais m'offrir comme première voiture, je suis arrivé à plusieurs conclusions:
-> Les voitures neuves actuelles n'ont pas de charme: la 108 fait rêver quelqu'un ici? :sick: (Mon grand-père est collectionneur, les gènes peut-être?)
-> J'ai le temps et les moyens de m'acheter une "ancienne" avec son lot d'aléas, et si un jour elle ne démarre pas bah je prendrai le RER comme depuis 2 ans.
-> Je voulais tenter concilier le look vintage avec un truc qui ait un minimum de patate et éviter d'être le pied au plancher sur du plat...

J'en étais à peu près à ce niveau de reflexion quand je suis tombé par hasard sur une photo de Scirocco Mk1 :coeur2: (J'avoue j'étais en train de lorgner du côté des golfs GTI première génération). Du coup je me suis beaucoup renseigné sur cette voiture et votre site internet m'a été très utile. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de mieux connaître cette voiture et de recevoir quelques conseils pour mon achat si vous le voulez bien!

En fait c'est assez simple, je cherche une scirocco Mk1 GT (Tout du moins première génération avec les doubles phares ronds, c'est de loin la plus belle je trouve) qui soit:
-> En assez bon état pour éviter la restauration complète et les pannes trop fréquentes. Ça serait ma première ancienne (et ma première voiture tout court) donc malgré l'intérêt que j'ai pour la méca je n'ai ni le temps ni l'expérience pour ce genre d'aventure...
-> Assez bon marché pour rentrer dans mon budget (2000 ~ 2500 euros ça serait le max du max du max mais je crois ne pas être dans une tranche ridicule par rapport au marché)
-> Plus il y aura de choses d'origine plus je serai heureux . Et les finitions peinture d'origine flashy style vertes et oranges ça serait vraiment le top du top :clap: (esprit vintage quand tu nous tiens... )

Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose de plus que quelques annonces sur le bon coin. :down: Auriez-vous d'autres pistes? Auriez-vous des conseils quant à mes recherches (pour l'instant exclusivement sur internet)? Pensez-vous que mon budget soit raisonnable par rapport à ma demande?

Voilà j'ai conscience de débarquer un peu sur le forum avec mon lot de questions mais rien ne presse pour les réponses. Déjà, je vous suis éternellement reconnaissant de m'y accueillir et je lis les rubriques avec intérêt!

Arnaud

PS: Sachez quand même que le jeu en vaut la chandelle, comme dirait OSS117, puisque si je deviens l'heureux propriétaire d'une Scirocco ( :king: ), ça serait la première à débarquer sur le plateau étudiant de Saclay! Une belle pub pour cette merveille!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présentation de "Limezy"
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2012 15:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
au moins une bonne présentation :mrgreen:

bienvenu à toi, :cheers:

concernant ta recherche, concilier : très bon état, moteur un peu pêchu (donc 1500 ou 1600) et couleur flashy (on aime tous aussi mais c'est rare) pour 2000-2500 eur, ça va être chaud !!!!!!
le plus dur sera de trouver une couleur vive, moins vendue que le gris, blanc, noir ...

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2012 18:13 
bienvenu à toi ;)

Bon courage pour ta recherche ;) Moi aussi j'en cherche un et moi aussi je suis en école d'ingé en alternance. Ça à du bon l'alternance quand même

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2012 20:01 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1153
Région: Basse-Normandie
Bonsoir
Bienvenu et bon courage pour ta recherche et très bon choix
voici un lien, mais pour le prix un peu élevé pour toi

@ +

http://www.petitesannonces.ch/a/966070

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2012 20:18 
bienvenu :bye1:

il y a cela qui sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/393183205.htm?ca=17_s

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Novembre 2012 23:16 
bienvenu :bye1: :bye1:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 0:30 
BIENVENU

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 10:16 
Salut à tous, merci pour tous ces messages de bienvenue et vos liens!
@Clem -> Bon courage pour tes recherches! (Et je suis salarié mais même pas en alternance ^^ :mrgreen: )

Que pensez-vous justement de la jaune sur LBC? Je ne sais que penser du moteur qui n'est pas d'origine, de la peinture qui "présente bien" mais qui ne semble pas avoir d'émaillage etc... La suisse est belle mais chère... tout comme la GT rouge http://www.leboncoin.fr/voitures/393302972.htm?ca=12_s. Bon je reste en veille internet en attendant.

Quelqu'un a-t-il accès aux petites annonces de http://golfoo.net/forum/index.php? Je suis inscrit mais c'est toute une affaire pour se faire valider l'accès aux annonces et je ne sais pas si ça vaut le coup!

Quand je disais "punchy" je pensais vis-à-vis des voitures de la même époque, mais du coup je pose la question: les Mk1 en 1100, elles sont quand même un peu énergiques ou vous me conseillez vraiment les 1600? Encore une fois je ne demande pas le 4s au 100, mais un truc un peu plus réactif sous le pied qu'une 4L quoi...

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 11:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Région: Poitou-Charentes
perso le 1100cc fait preuve d'une vivacité surprenante, mais en utilisation "citadine" seulement, sinon dès que tu dois faire des trajets excédant 25-30 kms, je trouve que c'est juste niveau puissance et bruit (!)
je préfère de loin un 1500 ou 1600, même carbu simple corps au lieu du double.

pour la jaune, ben elle est à "rafraichir" intérieurement, réviser mécaniquement, mais l'air saine, couleur sympa

une petite négo sur le prix et ce serait pas mal... après .... il faut la voir et l'examiner.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Novembre 2012 21:17 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bienvenue!
Un X parmis nous! Va falloir venir aux rencards en uniforme! :lol:
La scirocco en 1100 je suis d'accord avec l'analyse, sur des petits trajets c'est impeccable, et ca se conduit "comme un velo". Serieusement, a part le volant trop grand sur les plus anciennes, c'est tres actuel comme conduite (enfin comparé aux autres de l'epoque hein)
pour les longs trajets je rechercherais plus en boite 5 qu'une motorisation en particulier en fait. Meme le 1100 supporterait une 5eme.

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bienvenue :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 11:43 
Bienvenu! et bon courage pour dénicher un phase1 à 2000-2500€ en bon état, complet.. :mrgreen: avec une mécanique d'origine entretenu (ça serai le seul truc jouable à ces prix là).

le phase1 commence à devenir un ancêtre, va falloir prévoir un peu plus en monnaie pour s'acquérir d'une première génération dans l'état recherché.

Après il y a toujours moyen de dénicher la perle rare, au niveau du prix bien sûr, mais il y aura toujours à faire si c'est pas cher..l'un ne va pas sans l'autre.. :mrgreen: ça serai tellement plus simple!

Sinon ce rabattre sur un phase2, un peu moins contraigniant au niveau de l'achat par rapport à l'état du véhicule et du prix (plus abordable qu'un phase1). bref, t'as du pain sur la planche pour trouver la belle série 1 avec les conditions que tu te mets! :smt033

J'te conseille de faire le tour des papy et mamy dans ton secteur et d'avoir l'oeil ouvert! :eyes:

:v:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]