djstr1664 a écrit :
bon sur le net j'ai trouvé des solutions :
demontage du radiateur et mettre de l'eau et de la soude
je trouve ca assez agressif comme methode bref
faire tourner son moteur 10 mn a l'eau et st marc bien rincer et repeter l'operation plusieurs fois
et le vinaigre blanc
je continue a chercher

Heu, sans déc, j'avais pas lu le sujet
- pas de vinaigre! moi j'éviterais tout produit corrosif pour l'alu (vinaigre + eau chaude????)
- soude : c'est génial sur de l'inox, mais sur l'alu je ne sais pas... en tout cas ça s'utilise à froid et il faut passiver après, l'idéal, dans une cuve inox et surtout utiliser des gants et pouvoir se rincer abondamment si besoin.
- eau du forage: alors là, c'est quand même plas le plus malin que tu aies fait ! Pour dépanner je comprends... mais non seulement l'eau peut être calcaire suivant ta région (voire super calcaire cez nous!), mais en plus il y a souvent des fines (particules) dans l'eau

colmatage + surchauffe.
A ta place, je ferais comme j'ai toujours fait: tu démontes
tes durites pour voir si elles sont entartrés ou encrassées ou corrodées. C'est du boulot, mais tu sauras quel sont les points les plus touchés.
Avec un produit détartrant radiateur, tu parviendras peut-être à nettoyer un peu ton circuit ... de toutes façons tu verras à ce moment quelle est la couleur de l'eau vidangée.
Bon courage!