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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 19:46 
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superscirocco a écrit :
:lol: pourtant la st mak est un vieux remède de vieux mécanno ,si on en parle s'est que lon a de l'expérience ,et que sa a fait ses preuve ,avec ton vinaigre bonjour l'odeur dans la voiture,c'est bien la premiere fois que j'entend des connerie pareil en 25ans de mecanique c'est quand mème pas une cafetière.sa ce fait pas en 10mm il faut rouler pour que le circuit soit bien en préssion pour que soit efficace ,sinon c'est comme si tu pissait dans un violon tu recommencera 50fois.
si j'avait aucune expérience dans ce domène ,je me permettrais pas de poster sur le sujet. : ;


;sort;

non ne sort pas au contraire fais nous profiter de tes 25 ans d'experience

mais l'idée du vinaigre est loin d'etre une connerie vu le nombre de gars qui font ca sur le net

comme quoi tu peux peut etre encore en apprendre

de plus , beaucoup de gens pensent que le st marc est deja une connerie comme quoi ...

maintenant pour revenir a mon nettoyage de circuit de refroidissement , j'ai virer le calorstat et fais tourner au st marc la voiture pendant 20 bonne minute a deux reprises et malgré ca la temperature d'eau depassait a peine le voyant et l'huile n'atteignait pas les 65 °C

ca aurait été mieux de rouler a mon avis vu comme elle chauffe en 4 km ....

bref j'ai pas de liquide de refroidissement donc la elle est a sec mais en remontant le calorstat , j'ai vu que le raccord etait pas aussi propre que je l'aurais esperé :? dommage

mais a force de faire tourner il n'y a plus que de l'eau claire qui en sort c'est deja pas si mal

bon on verra avec le liquide de refroidissement

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 22:17 
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circuit sec ou avec de l'eau, c'est pas beaucoup mieux....
Met vite du liquide de refroidissement, et com' d'hab', tiens nous au jus.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 23:20 
si l'eau sort clair c'est déja une bonne chose;pour se qui est de la propretée de tes durites cela peut se comprende si elle sont d'origine de la voiture!
moi se que je ferait ,je remonterais pas le calosta maintenant ,je ferais un essais pendant plusieur jour a l'eau ,; pour voir si elle chauffe toujours ,il se peut que se soit lui qui est naze et,empèche le circuit de se faire comme il faut c'est souvent le problème.quand je fait de la montagne je le vire pour pas chauffer et c'est radicale, puis je le remet en hiver .je monte toujours un neuf en basse tenperature ,ainsi que la sonde de radiateur et plus de souci.

:idea: tu a aussi un autre moyen de tester ton calosta:tu fait chauffer de l'eau dans une casserole ,tu trempe ton calosta dedans tenus par un bout de fil et la tu va voir le fénomène :s'il est bon tu va voir la soupape qui dessent (souvrir) et vis versa quand tu le ressort a l'air libre (se fermé) c'est le meilleur moyen de le tester.

remet du liquide de refroidissement
que quand tu sera sur qu'elle chauffe plus,!!


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Message Publié : Jeudi 13 Août 2009 8:25 
moi j'ai eut le coup sur une voiture que j'ai recuperai en panne a cause de ca le circuit ne se faisait plus cause trop d'eau pendant trop longtemps donc j'ai demonter le radiateur j'ai boucher le bas et je l'ai remplis d'antical w5 de chez lidl pendant une demi heure j'ai laisser agir et ensuite je l'ai rincer au carcher incroyable j'en ai sortie une falaise de calcaire on se serai crue au cap blanc nez ensuite j'ai tout remonter j'ai tester et hop c'est repartie j'ai remis du liquide de refroidisement un calostat neuf et ca roule toujours sans aucun soucis depuis deux ans

j'espere que pour toi ca marchera aussi bien
moi perso avoir une panne ca me derange pas quand j'arrive a la resoudre rapidement sinon ca prend la tete comme pour beaucoup d'entre nous je pense :!:


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Message Publié : Jeudi 13 Août 2009 19:03 
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le calorstat est neuf mais il est vrai qu'en tournant 20 mn elle n'a pas chauffé des masses alors qu'en faisant 4 km c'est une bouilloire ....

@madwind : j'ai pas l'intention de rouler a sec ;)

je vous tiens au jus ;)

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Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 11:51 
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les ailettes de ta turbine de pompe à eau sont encore là ? j'en ai déjà vu avec des mognons :!:

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Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 16:33 
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Mik a écrit :
les ailettes de ta turbine de pompe à eau sont encore là ? j'en ai déjà vu avec des mognons :!:

Il a une pompe a eau en bon etat qui arrive cette semaine :wink:

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Message Publié : Lundi 17 Août 2009 7:53 
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j'ai virer le calorstat et fait tourner la voiture (encore a l'eau :roll: ) 15 mn , elle n'a pas chauffée plus que ca j'ai meme fait quelque km et pareil

je vais tenter un soir de la semaine d'aller au mc do (c'est un repere comme un autre :lol: )

on verra ce que ca donne

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Message Publié : Lundi 17 Août 2009 8:17 
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djstr1664 a écrit :
bon sur le net j'ai trouvé des solutions :

demontage du radiateur et mettre de l'eau et de la soude

je trouve ca assez agressif comme methode bref

faire tourner son moteur 10 mn a l'eau et st marc bien rincer et repeter l'operation plusieurs fois

et le vinaigre blanc

je continue a chercher


8-O Heu, sans déc, j'avais pas lu le sujet :idea:
- pas de vinaigre! moi j'éviterais tout produit corrosif pour l'alu (vinaigre + eau chaude????)
- soude : c'est génial sur de l'inox, mais sur l'alu je ne sais pas... en tout cas ça s'utilise à froid et il faut passiver après, l'idéal, dans une cuve inox et surtout utiliser des gants et pouvoir se rincer abondamment si besoin.
- eau du forage: alors là, c'est quand même plas le plus malin que tu aies fait ! Pour dépanner je comprends... mais non seulement l'eau peut être calcaire suivant ta région (voire super calcaire cez nous!), mais en plus il y a souvent des fines (particules) dans l'eau :arrow: colmatage + surchauffe.

A ta place, je ferais comme j'ai toujours fait: tu démontes
tes durites pour voir si elles sont entartrés ou encrassées ou corrodées. C'est du boulot, mais tu sauras quel sont les points les plus touchés.
Avec un produit détartrant radiateur, tu parviendras peut-être à nettoyer un peu ton circuit ... de toutes façons tu verras à ce moment quelle est la couleur de l'eau vidangée.

Bon courage!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Lundi 17 Août 2009 13:12 
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GTFR1 a écrit :
djstr1664 a écrit :
bon sur le net j'ai trouvé des solutions :

demontage du radiateur et mettre de l'eau et de la soude

je trouve ca assez agressif comme methode bref

faire tourner son moteur 10 mn a l'eau et st marc bien rincer et repeter l'operation plusieurs fois

et le vinaigre blanc

je continue a chercher


8-O Heu, sans déc, j'avais pas lu le sujet :idea:
- pas de vinaigre! moi j'éviterais tout produit corrosif pour l'alu (vinaigre + eau chaude????)
- soude : c'est génial sur de l'inox, mais sur l'alu je ne sais pas... en tout cas ça s'utilise à froid et il faut passiver après, l'idéal, dans une cuve inox et surtout utiliser des gants et pouvoir se rincer abondamment si besoin.
- eau du forage: alors là, c'est quand même plas le plus malin que tu aies fait ! Pour dépanner je comprends... mais non seulement l'eau peut être calcaire suivant ta région (voire super calcaire cez nous!), mais en plus il y a souvent des fines (particules) dans l'eau :arrow: colmatage + surchauffe.

A ta place, je ferais comme j'ai toujours fait: tu démontes
tes durites pour voir si elles sont entartrés ou encrassées ou corrodées. C'est du boulot, mais tu sauras quel sont les points les plus touchés.
Avec un produit détartrant radiateur, tu parviendras peut-être à nettoyer un peu ton circuit ... de toutes façons tu verras à ce moment quelle est la couleur de l'eau vidangée.

Bon courage!


rassure toi je n'ai mis que du st marc ;)

mon eau rouillé est devenu enfin claire au bout de 2 netoyages au st marc

la je tente de rouler sans calorstat a l'eau mais des que le test est terminé je vidange tout ca

et si je deculasse pas rapidement je mettrais enfin du liquide de refroidissement

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