Ha je n'avais pas fait attention.Effectivement si tu veux passer d'un simple à un double corps,l'entrée du mélange n'est pas la même...
Sans doute te faudra-t-il une autre pipe effectivement.Après,il faudrait voir du côté des polo GT,qui étaient équipées du 1300 double corps pour 75chx.La pipe "devrait" se monter sans problèmes sur ton 1300.
A confirmer biensur par quelqu'un d'autre,mais chez VW c'est bien souvent très facile niveau compatibilité,les fixations de pipe sur la culasse restant souvent identiques malgré les différentes versions (Exemple: sur les 1600 comme mon FR,une pipe simple corps,double corps ou même une pipe de GTI se monte sans problèmes!d'ailleurs si je ne me trompe pas,toutes les pipes de 1.6 de G1/G2 S1/S2,même la pipe du GU 1.8 90 chx se monte)
Tout ça pour dire que tu peux chercher du côté des polo/golf/scirocco et tu devrais pouvoir monter ton double corps si tu trouve la semelle qui correspond au montage pipe/carbu.
Dernière petite astuce (la plus sûre peut-être),si tu connais quelqu'un qui a l'ETKA ou alors un magasinier sympa chez VW,il suffit de voir la référence de ton joint de pipe d'admission actuel,et en fonction des modèles équipés d'un double corps et de ce joint,tu sera sur que la pipe monte sur ton bloc...