www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 17:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 23 Novembre 2008 19:28 
djstr1664 a écrit :
ne t'affole pas tout de suite sur le joint de culasse :

je pense que tu aurais des signes avant coureurs

pense aussi que tu as inondé le moteur pour eteindre le debut d'incendie ...

c'est exact :wink:
mais j'ai quand meme un tres gros doute sur le joint de cucu :roll:
l'eau ne s'e serait pas barré depuis vendredi soir :?:
en l'ayant fait tourné pratiquement 2 h en 2 jours :?
de toute façon ,je le change de meme que les joints de queue de soupapes en y étant :wink:
au moins,je verrais de visue les tripes du DX :wink:
et pour les durites autant je les ferrais MAIS avec de la durite de frein+banjo alu(pour presque le meme prix voir moins) un peu dans ce style :wink: :wink:
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 23 Novembre 2008 22:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
8O Whaou, tu vas avoir une Scirocco chamarrée des couleurs de la vie! :lol:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 23 Novembre 2008 22:27 
GTFR1 a écrit :
8O Whaou, tu vas avoir une Scirocco chamarrée des couleurs de la vie! :lol:

durite arc en ciel pour défiler à la gaypride :lol: :lol: :lol:
non,je blagues :lol: :lol:
mais ces durites encaissent des fortes pressions et de plus sont dispo au metre et de la couleur que l'on veut 8)
alors pourquoi se priver :wink:
Bref,malgrés toutes ces mésaventures,une bonne nouvelle ce soir :D
je vais PEUT ETRE récupérer une audi 80 cc pour une poignée de figue :twisted:
complete ,tournante et d'aprés mes infos trés trés propre et super suivie point de vue méca 8)
un peu dans ce style :wink:
Image
si tel est le cas(priez pour moi :venere: ),ça me laissera le temps de pouvoir refaire une vrai santé à miss rocco car du couyp,je serais de nouveau mobile :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 15:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
8O mes parents ont pile la meme! (de 1985)
attention, c'est increvable: elle a 330000km, demarre au quart de tour, et ne bouffe pas d'huile 8)
(Entretient VW depuis le debut aussi... ca y fait :wink: )

Bonne route! C'est un veau, mais ca t'emmenrait au bout du monde

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 20:32 
doudou38 a écrit :
8O mes parents ont pile la meme! (de 1985)
attention, c'est increvable: elle a 330000km, demarre au quart de tour, et ne bouffe pas d'huile 8)
(Entretient VW depuis le debut aussi... ca y fait :wink: )

Bonne route! C'est un veau, mais ca t'emmenrait au bout du monde

ouais,le fait d'etre un veau,je m'en fous :roll: c'était juste pour aller au taff :wink:
je dis "c'était" car c'est plus d'actualité :roll:
le vendeur m'a pris pour une bille :evil:
dans la nuit son prix a doublé 8O et elle doit repasser le CT :?
donc,ce que je vais faire c'est commander mes pièces et essayer de refaire mon moulin dans le week-end ou le week-end prochain :wink:
tant pis,je me pelerais le derch en moto encore un peu :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 20:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
zspirit a écrit :
doudou38 a écrit :
8O mes parents ont pile la meme! (de 1985)
attention, c'est increvable: elle a 330000km, demarre au quart de tour, et ne bouffe pas d'huile 8)
(Entretient VW depuis le debut aussi... ca y fait :wink: )

Bonne route! C'est un veau, mais ca t'emmenrait au bout du monde

ouais,le fait d'etre un veau,je m'en fous :roll: c'était juste pour aller au taff :wink:
je dis "c'était" car c'est plus d'actualité :roll:
le vendeur m'a pris pour une bille :evil:
dans la nuit son prix a doublé 8O et elle doit repasser le CT :?
donc,ce que je vais faire c'est commander mes pièces et essayer de refaire mon moulin dans le week-end ou le week-end prochain :wink:
tant pis,je me pelerais le derch en moto encore un peu :roll:


J'adoooore ce genre de personne :D

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 22:31 
Mik a écrit :
zspirit a écrit :
doudou38 a écrit :
8O mes parents ont pile la meme! (de 1985)
attention, c'est increvable: elle a 330000km, demarre au quart de tour, et ne bouffe pas d'huile 8)
(Entretient VW depuis le debut aussi... ca y fait :wink: )

Bonne route! C'est un veau, mais ca t'emmenrait au bout du monde

ouais,le fait d'etre un veau,je m'en fous :roll: c'était juste pour aller au taff :wink:
je dis "c'était" car c'est plus d'actualité :roll:
le vendeur m'a pris pour une bille :evil:
dans la nuit son prix a doublé 8O et elle doit repasser le CT :?
donc,ce que je vais faire c'est commander mes pièces et essayer de refaire mon moulin dans le week-end ou le week-end prochain :wink:
tant pis,je me pelerais le derch en moto encore un peu :roll:


J'adoooore ce genre de personne :D

moi aussi,ça m'éclate :lol: :lol:
bon à force de demander des infos toute la journée chez des mécanos et d'y réfléchir,je crois comprendre à peu près ce qu'il m'est arrivé :roll:
jeudi soir ratatouillage=pétage du joint de culasse :evil:
à mon avis entre le cylindre 2 ET le circuit de liquide de refroidissement :roll:
vendredi midi passage chez McDo=utilisation plus prolongée que d'hab :oops:
suite au pétage du joint,mise en préssion du circuit de refroidissement :evil:
vendredi 12h40 explosion de la durite de radiateur fatigué sous l'effet de la trop haute pression du système :? et du coup lavage complet du compartiment moteur(plus la moindre trace de merdouille :lol: )
vendredi aprés midi:test = micro fuite durite injection+moteur propre+collecteur d'échappement chaud >> incendie dans le bloc moteur :cry:
donc vu qu'il s'agit du passage de gaz dans le liquide de refroidissement,epreuve obligatoire de la culasse :cry:
bon,j'ai déja commandé les pièces chez mecatech :wink: ,me reste plus qu'à attendre samedi :roll: pour tout démonter et porter la culasse à l'épreuve :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 22:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
pfffffffffffff... La poisse :(

Tu commande les pièces AVANT d'avoir démonté ? :?
Tu as commandé aussi la courroie de distri ? A y être :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 23:27 
madwind a écrit :
pfffffffffffff... La poisse :(

Tu commande les pièces AVANT d'avoir démonté ? :?
Tu as commandé aussi la courroie de distri ? A y être :roll:

je savais bien que j'oubliais quelque chose :oops:
j'ai commandé les pièces avant car vu que je déculasse,je refais aussi tous les joints haut moteur et je change les vis de culasse(obligatoire d'aprés vw) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 23:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J"ai juste insisté sur le AVANT, car je démonte toujours AVANT de démonter, ça évite les surprises ; Oublis de pièces, ou simplement savoir si ça vaut la peine de remonter... :? C'est costaud comme moulin, mais sait on jamais :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 23:44 
madwind a écrit :
J"ai juste insisté sur le AVANT, car je démonte toujours AVANT de démonter, ça évite les surprises ; Oublis de pièces, ou simplement savoir si ça vaut la peine de remonter... :? C'est costaud comme moulin, mais sait on jamais :?

je vais faire le pénible mais comment tu fais pour démonter AVANT de démonter :lol: :lol:
non,sans rire,j'ai déja commander ces pièces pour repartir sur du neuf,car vu que quand j'ai remis miss rocco en route,j'ai pas jeter un oeil dans le moulin :oops: et meme si c'est du costaud, je serais plus tranquille avec du neuf :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Sans doute que la culasse n'a rien.
Tu as commandé le kit de joints haut moteur avec les joints de queues de soupapes + vis de culasse.
+ les durites d'injection, je pense pas que j'aurai changé autre chose.

Attendons l'épreuve de la culasse...

Sinon ton diagnostic plus haut me parait correct au vue de ce qui t'es arrivé ce W-E.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 18:30 
rod a écrit :
Sans doute que la culasse n'a rien.
Tu as commandé le kit de joints haut moteur avec les joints de queues de soupapes + vis de culasse.
+ les durites d'injection, je pense pas que j'aurai changé autre chose.

Attendons l'épreuve de la culasse...

Sinon ton diagnostic plus haut me parait correct au vue de ce qui t'es arrivé ce W-E.

c'est exactement ce que j'ai commandé :wink:
pour le diagnostic,j'en ai encore parlé ce matin à un mécano,il aprouve lui aussi mon raisonnement :D
reste à voir l'épreuve :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 19:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
zspirit a écrit :
je vais faire le pénible mais comment tu fais pour démonter AVANT de démonter :lol: :lol:

On dira que c'est l'age :mrgreen: , tu avais compris ce que je voulais dire quand meme... je démonte AVANT de COMMANDER :P :P :P

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 19:29 
madwind a écrit :
zspirit a écrit :
je vais faire le pénible mais comment tu fais pour démonter AVANT de démonter :lol: :lol:

On dira que c'est l'age :mrgreen: , tu avais compris ce que je voulais dire quand meme... je démonte AVANT de COMMANDER :P :P :P

je me serais JAMAIS permis Image
bon ok je sors :lol: :lol:
tires pas je suis déja loin :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 14:10 
ce matin,aprés plusieurs devis par téléphone,j'ai trouvé epreuve+rectification culasse à 113?
c'était pas vraiment dans mon budget mais soit je répare comme il faut 8) ,soit je le fait à l'arrache eet ça risque de peter encore dans peu de temps :evil: le choix est vite fait :wink:
promis dés que je démonte tout ça,je mets des photos et je ferais peut etre meme un petit tuto :wink:
au fait chez gasoline,il y a un article complet qui explique comment éprouver une culasse à domicile :wink: (payant :? )
je l'ai pris c'est super bien fait(comme d'hab chez gasoline :wink: ) mais eux meme avouent les limites d'un tel système (long à metre à place pour eprouver une seule culasse :? ) et les avantages(trés valable si on possède plusieurs culasse identiques :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 15:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
zspirit a écrit :
j'ai trouvé epreuve+rectification culasse à 113?


c'est un tarif que je trouve correct : j'imaginais ca beaucoup plus cher

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 17:36 
djstr1664 a écrit :
zspirit a écrit :
j'ai trouvé epreuve+rectification culasse à 113?


c'est un tarif que je trouve correct : j'imaginais ca beaucoup plus cher

pour moi aussi c'est correct :lol: mais le premier que j'ai appellé m'a annoncé 187? 8O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Novembre 2008 20:11 
aujourd'hui,reception de ma petite commande :wink:
donc : une pochete complete de joint pour tout le haut moteur 8)
10 vis de culasse neuf :D
et,la celebre douille spéciale pour les vis de culasse :wink:

@djstr: le jour ou faudra déculasser la tienne,la douille est à disposition :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Novembre 2008 21:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
zspirit a écrit :
@djstr: le jour ou faudra déculasser la tienne,la douille est à disposition :wink:


demain ?

:mrgreen:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Novembre 2008 21:10 
djstr1664 a écrit :
zspirit a écrit :
@djstr: le jour ou faudra déculasser la tienne,la douille est à disposition :wink:


demain ?

:mrgreen:

attends au moins que je fasse la mienne :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 8:30 
ça y'est j'ai enfin attaqué les travaux sur ma belle :oops:
donc hier aprés midi vers 16h je mets la rocco à l'abri et on attaque les hostilités :lol:

Image

donc 2 grosses heures aprés,j'en suis là :D

Image

une chance pour moi les paliers d'aac sont numérotés :wink:

Image

ça peut toujours aider :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 8:40 
voilà,ça c'était tout ce qui allait bien :wink:
maintenant passons aux galères :evil:
j'attaque à défaire les vis de culasse dans l'ordre inverse du serrage(je sais pas si c'est utile mais ça peut pas faire de mal) :wink:
et je me retrouve avec 3 vis ou la famaeuse douille M12 tourne presque dans le vide 8O
voilà la photo d'une la moins abimé
Image
bon on voit pas trop bien(je sens qu'on va me brancher :lol: ) mais les rainures de la tete sont rongées sur une petite moitié :roll:
allez polo,sort le marteau et rentre là clé en force :twisted:
résultat,j''en sors encore 2 :wink:
m'en nreste qu'une mais impossible à défaire :cry:
faut sortir l'artillerie lourde :? le marteau et le burin :twisted:
bon,avec djstr,on s'est un peu pété les phalanges sur cette affaire car j'ai un marteau qui fait pas peur à un seul clou vu sa grosseur :oops:
donc il a fallu taper TRES TRES fort sur le burrin avec les risques que cela comprend :cry: :cry:
bref,une heure aprés:

Image

on a fini par l'avoir 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 8:50 
on va ENFIN voir les tripes de la JDE :wink:
bon,le moteur est un peu encrassé mais rien de transcandant :roll: el le cylindre 2 est un peu "lavé"(normal vu que j'ai de l'eau qui rentre sur ce cylindre :wink:
Image

bon,mon joint de culasse n'a pas l'air fendu 8O donc par ou rentrer cette foutue flotte 8O
si c'est bien de la flotte :roll:

on retourne la culasse
et là 8O 8O 8O

Image


Image


j'ai trouvais pourquoi elle tournait sur trois pattes :lol: :lol:
quand je vous dit que j'étais un peu monté en régime :oops:
bon allez je file chez jo recupérer la culasse d'avance que j'avais ,j'aurais plus vite fais :wink:
la suite dans la journée :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 10:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
rôôh m**de 8O
et le cylindre piston n'a rien ? 8O
Il est parti dans l'échappement ton morceau ? 8O

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.