[quote="madwind"]C'est pas Noël, mais cadeau quand meme
J'ai trouvé une mine d'info sur ce satané Pieburg, à télécharger, et à lire à tête reposé

. Format PDF, 8 mo.
Bonne lecture
CLIQUEZ ICI Fichier de 8Mo(pour plus de facilité, faites "enregistrer la cible du lien sous")
Docs fournis par M.Delmotte (pour réglages):
CLIQUEZ ICI Fichier texte.
CLIQUEZ ICI Fichier texte.
Une solution provisoire, proposée par Delmotte, pour supprimer le starter automatique :
[quote="DELMOTTE"]
ENLEVER LE STARTER AUTOMATIQUE D?UN CARBURATEUR
En préambule ... ne croyez surtout pas au ridicule « j?ai habitué ma voiture à démarrer SANS STARTER » ... du n?importe quoi qui impliquerait qu?on « éduquerait » une mécanique comme un enfant ou Rufus le berger allemand : un moteur qui démarre sans starter est simplement constamment nourri d?un mélange SI riche que certes il n?a point besoin de plus d?essence à froid, mais il en boit pour sûr pantagruéliquement à chaud.
Ceci dit, c?est tout à fait envisageable de supprimer le dispositif de starter auto. et la technique de démarrage à froid suivante conviendra .... tant que la température ne descend pas sous le fatidique 12/13°, à moins que cela ... ça se corsera, proportionnellement à la chute.
Sur SOLEX Z1 (304 305 405 605 BX XM et autres PSA & V6 PRV) il suffit de retirer le petit ressort en haut à DR du boîtier quand face au dit boîtier (gardez le précieusement) , et d?ouvrir le volet, le ralenti accéléré auto sera maintenu mais le volet sera man?uvrable à la main ... en levant & refermant la capot 2 fois.
Sur tous les autres carbu, il s?agit de retirer le bilame soit à liquide soit électrique soit mixte, de ponter les 2 durites de liquide le cas échéant au moyen d?une petit bout de tuyau du bon diamètre, et de retirer la vis butée de RALENTI ACCELERE.
SPECIFICITE sur 2E2 : il faut aussi retirer le TN (élément thermo dilatable à 2 tuyaux à angle droit/90°), basculer l?équerre actionnée par le TN et située SOUS le carbu ainsi que montré sur la photo jointe, et la maintenir en position illustrée au moyen d?une petite patte fabriquée maison (la patte illustrée est celle fournie uniquement avec le kit de mise en starter manuel). Retirez la capsule 3 points et pontez les durites de dépression ainsi qu?illustré sur l?autre photo jointe à cet effet. Pontez la seule durite de liquide conservée sur les 3 ainsi qu?illustré sur autre photo jointe. Pour mémo je fournis aussi photo montrant
le branchement correct des durites de dépression sur l?AV du 2E2.
La butée de ralenti à chaud (butée de papillon 1er corps sur « balcon » SOUS le POUMON incliné d?ouverture du second corps) devra aussi être provisoirement retirée pour recevoir sur son HAUT un trait de scie permettant son réglage par rotation au tournevis dès sa remise en place (son filetage est très ajusté/serré, c?est normal, il faut d?ailleurs pour cette raison la dévisser par1/4 de tour à la pince, qui n?abîmera pas le filetage rassurez vous).
Le démarrage à froid impliquera 2 ouvertures et fermetures de capot :
une 1ère fois pour basculer la manivelle de fermeture/réouverture du Volet de départ en position « VOLET presque fermé » (tracer sur le rebord de son logement au marqueur une marque indiquant position OUVERT/VERTICAL et une indiquant la position FERME/STARTER).
démarrer et maintenez par faible pression juste suffisante un régime constant (pas de VROUM VROUM anti mécaniques à froid) de environ 1500 t pendant 40 s.
donnez un bref coup de gaz pour réouvrir un peu le volet de starter par dépression moteur et ainsi ne pas caler
2ème ouverture/fermeture de capot pour re basculer la manivelle de volet de starter en position VOLET GRAND OUVERT/VERTICAL /STARTER COUPE ... et ... partez.
Quand vous en aurez ras la casquette de ce cirque (en hiver surtout) ou que vous vous sentirez gêné de montrer comment vous démarrez à froid vôtre voiture .... Pensez au kit de mise en starter manuel que je commercialise (
http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970 ) pilotable de l?INTERIEUR de la voiture via une, au demeurant, TRES BELLE TIRETTE, très pratique à utiliser car blocable par simple ¼ de tour de son bouton au mm de tirage ou repoussage près, et, d?expérience de 15 ans de pose, TOUJOURS posable esthétiquement à la plus belle des planches de bord ...
Dommage qu'aient été omises les photos illustrant le montage du kit starter manuel, car elles illustrent aussi comment virer ce satané starter auto ... sans acheter le kit (quoique si on n'a pas les moyens de réparer pour de bon le 2E2 plus sage de ne pas vivre au dessus de ses moyens donc ... de ne pas avoir la voiture - ma génération était plus raisonnable sur ce point et n'avait pas ce qu'elle n'avait poas les réels moyens financiers d'avoir et .... EN TRE TE NIR)