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Message Publié : Jeudi 25 Octobre 2007 23:02 
Bien, je vous avais dit que je ferais un post, le voilà.

Je suis en train de rénover mon carbu 2B, et franchement, investir 50? dans une pochette de joints, çà me faisait un peu mal là où vous savezn surtout pour quelques joints.
Alors j'ai écumer un peu les magasins de bricolage et j'ai réussi à faire la pochette pour quelques euros et une bonne scéance d'atelier découpage. :lol:

Voilà tous ce que j'ai eut besoin.

Image

1 feuille de papier joint en 0,50 mm d'épaisseur
1 feuille de papier joint en 0.25 mm d'ép.
1 pochette de joints thoriques pour siphon en 47x41x2
1 pochette de joints caoutchoucs en 8/13
1 pochette de joints thoriques n°7 en 8,9x1,9

Découpage des joints papiers

Image

Sur la feuille de 0,5 le joint de starter auto et le joint de carbu proprement dit et sur la feuille de 0,25 la cale d'embase en backelite.

Image

Avec un peu de patience. Pas si mal, je trouve.

Image

Ensuite voilà tous le joints thoriques qu'il faut.
1 ère ligne les anciens
2ème ligne ceux que j'ai trouvé chez celui qui a tout ce qu'il faut :lol:

Image

Le dernier joint pour la vis de réglage CO, je n'étais pas parti pour le changer. il était encore souple. Mais en le remettant, il a craqué.
Mais touver un joint thorique en 3mm de diamètre, dur, dur. En grande surface, on ne trouve pas. mais j'ai réussi à le trouver chez un dieseliste. Il m'a dit que ce joint venait d'une pompe anglaise.

Pour ce qui est du cout :

2 feuilles de papier indéchirable à joints : 5?
les 3 pochettes de joints caoutchoucs : 6?
joints thorique vis de CO : 1,50?

Total : 12,50?

Et j'ai de quoi en refaire !

Vous voilà avec toutes les réfences pour remettre votre carbu 2B en état à moindre coût.


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Message Publié : Jeudi 25 Octobre 2007 23:06 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Beau boulot VWAddict :D

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 20:33 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
J'avais déjà réalisé le joint en papier indéchirable pour mon ancienne GTS.

Ca prends pas trop de temps et ça marche bien. :D

Est-ce que tu es sûr que les joints toriques résistent à l'essence et à la T° ? :?:

:D


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 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Octobre 2007 13:59 
Les joints du starter auto ne sont en contact qu'avec du liquide de refroidissement. Comme ce sont des joints pour la robinetterie, il doivent supporter la chaleur.

Et pour les joints thoriques de vis de réglage de ralenti et de réglage CO, ils ne sont pas en contact avec l'essence. C'est juste de l'air qui passe.


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