Bien, je vous avais dit que je ferais un post, le voilà.
Je suis en train de rénover mon carbu 2B, et franchement, investir 50? dans une pochette de joints, çà me faisait un peu mal là où vous savezn surtout pour quelques joints.
Alors j'ai écumer un peu les magasins de bricolage et j'ai réussi à faire la pochette pour quelques euros et une bonne scéance d'atelier découpage.
Voilà tous ce que j'ai eut besoin.
1 feuille de papier joint en 0,50 mm d'épaisseur
1 feuille de papier joint en 0.25 mm d'ép.
1 pochette de joints thoriques pour siphon en 47x41x2
1 pochette de joints caoutchoucs en 8/13
1 pochette de joints thoriques n°7 en 8,9x1,9
Découpage des joints papiers
Sur la feuille de 0,5 le joint de starter auto et le joint de carbu proprement dit et sur la feuille de 0,25 la cale d'embase en backelite.
Avec un peu de patience. Pas si mal, je trouve.
Ensuite voilà tous le joints thoriques qu'il faut.
1 ère ligne les anciens
2ème ligne ceux que j'ai trouvé chez celui qui a tout ce qu'il faut
Le dernier joint pour la vis de réglage CO, je n'étais pas parti pour le changer. il était encore souple. Mais en le remettant, il a craqué.
Mais touver un joint thorique en 3mm de diamètre, dur, dur. En grande surface, on ne trouve pas. mais j'ai réussi à le trouver chez un dieseliste. Il m'a dit que ce joint venait d'une pompe anglaise.
Pour ce qui est du cout :
2 feuilles de papier indéchirable à joints : 5?
les 3 pochettes de joints caoutchoucs : 6?
joints thorique vis de CO : 1,50?
Total : 12,50?
Et j'ai de quoi en refaire !
Vous voilà avec toutes les réfences pour remettre votre carbu 2B en état à moindre coût.