www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 0:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 29 Août 2005 1:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Je tiens tout d'abord à préciser que ces mots ne sont pas les mien, je reprends un très long article parut dans l'AUTOFOLIES chépukoi:D je vais d'ailleur tronquer quelques de morceaux, car sinon çà serai beaucoup trop long :eek: et diviser l'article en plusieur, sur plusieur jour ;) :je commence, bonne lecture


De Lorean ou l'illusion inoxidable /

Une des plus rocambolesques histoire dans le monde de l'automobile est sans nul doute celle d'un certain JOHN Z.DeLorean.
Ingénieur, il quitte la général motor pour fonder en Europe sa propre marque de voiture dans une usine à DUBLIN qu'il était parvenu à faire financer par le gouvernement anglais...
Il y a eu beaucoup d'article, d'avis ,d'analyse qui ont été publier sur la gestion et les raisons de son échec. 300millions de dollars même au cours d'aujourd'hui cela ne laisse pas indifférent...
Image

LES RAISON DE L'ECHEC:
A notre sens, l'effondrement de la firme n'est pas attribuable au produit, c'est à dire à la voiture elle même.Elle n'était pas parfaite loin sans faut, et certaine décisions de concept se sont révélées être des erreurs flagrantes:
Sa carrosserie en acier inoxidable brossé, par exemple, aurait du etre peinte car, dans une bonne lumière, la voiture était très séduisante d'aspect... Lorsqu'elle sortait du lavomatic, un quart d'heure aprés ,elle semblait avoir attiré la poussière comme un aimant, la moindre empreinte de doigt, la plus petite tâche apparaissait comme un défaut et la DeLorean semblait rentrer d'une traversée du dersert !

La posision du moteur en porte à faux arrière, était également criticable, mais john DLorean avait dût se soumettre à contrecoeur et adopter les nouveaux plan de Lotus lorsqu'il leur confia la mission de développement de ses premier prototype roulant.
Image
Malgrés cela notre opinion sur la DeLorean reste positive
Elle reste une GT bien pensée, elle a une certaine distinction et c'est une voiture dans laquelle on se déplace d'une manière agréable. Mais JZDL commettait une grossière erreur en faisant démarrer la production des voitures alors qu'une crise financière semblait déjà inévitable. JZDL sera parvenu à rassembler 200millions de $ pour financer son rêve, il en aura dépenser presque 300 millions :eek:
il construisit une usine ultra moderne en Irlande du nord, empoyant 2.600 personnes, et produisant ses voitures au rythme prodigieux de 400/semaine ! Il a concrétisé tout ce qu'il avait promis de faire, sauf... de vendre ses voitures !
Le directeur des relations publiques fit des révélation fracassantes dès le moi de juillet 1982 ( l'usine été sous curatelle depuis le moi de mai)
"Ma principale occupation été des tenir les journalistes à l'écart des nos voiture.Bien que nous vendions déjà des DeLorean en juin 1981, ces premiers modèles avaient tellement de problèmes potentiels qu'il était bien trop dangeureux d'en confier une à la presse...le monde entier aurai été mis au courant. Lorsque je recevais des demandes de la parts d'un magazine automobile; je m'en tirais en disant que l'usine était si jeune, pas encore bien orqanisée, et que nous n'avions pas encore eu le temps d'établir un parc de voitures de presse.Il vint malgrés tout un moment où certains éditeur se posèrent des questions à savoir pourquoi nous ne pouvions pas leur fournir une voiture alors que nous en fournissions déjà à la clientèle? La situation atteint son paroxisme lorsque 2magazines américain les plus importants nous menacèrent d'empreinter des voitures à des particuliers si nous ne leur en fournissions pas une...JZDL dut alors intervenir et nous avons fourni les voitures d'essai avec les inquiétudes que vous devinez.
La voiture confiée à "car & driver" se comporta sans aucun problème.La voiture prétée à "Motor Trend" subit la panne d'alternateur tant redoutée, et fut remplacée par un modèle plus récent.
Lorsque "Road & Track" l'eut à prêter, la pompe à essence rendit l'âme. Aprés cela plus aucun magazine n'eu de véhicule à tester."

Image

Voilà pour aujourd'hui, Je développerais plus au fur et à mesure des jours ;)

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2005 8:59 
donc c'est une grosse m**de?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2005 9:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Ho que non, seulement, la voiture est sortie des chaines alors que les proto n'étaient pas finis d'être achevés, les premières séries étaient bourrée de défauts dut à ce manque de finition Image

La balle revient à JZDL pour son manque de patience envers ce qui aurai put être une des meilleurs GT du marché Américain et irlandais :?


Image

Ditent moi ce que vous en pensez :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2005 12:40 
Bonne idee Mik,ce p'tit roman qu'il faut suivre :P

Pour ce qui est de la DMC-12, vrai qu'elle a des (tres) gros defauts :? . Mais elle reste un voiture mythique (un peu grace a "retoure vers le future"... mais bon...).
Malgrer ces defauts (le prix de vente en est un, meme une epave coute une petite fortune :cry: , sans parler de la fragiliter de la bete :? ).
Vous croyer que la Scirocco est sans defaut ??? Quel voiture n'a pas de defaut... La DMC en a juste un peu plus que certaine :roll: (...)

Perso, c'est une voiture que j'apprecie ennormement :P , et si j'en avais les moyens, ça ferais longtemps que j'en aurais (au moins) une dans mon garage ! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2005 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
La Scirocco des défauts ça se saurait, VW en aurai pas vendu presque 800000.

Mik, tu vois c'est ce genre d'articles qui me plaise mais c'est dommage qu'on ne puisse pas les mettre dans la section Articles.
SEB ne fait que trop rarement les M.A.J et là le site ne s'étoffe pas. Dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Août 2005 21:52 
tu l'aime bien cette petite histoire :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 9:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
miss_scirocco62 a écrit :
tu l'aime bien cette petite histoire :lol:


:P

Continuons donc notre escapade Deloreanesque 8)

... Alors que plusieur journaliste avient eu quelques problèmes avec des véhicule de présentation, il à été révélé que les premières centaines de voitures produites, non seulement été loin d'etre parfaite, mais elles n'étaient même pas bonne. Elles fonctionnaient plus ou moin correctement, mais les compteurs kilometrique tombaient en panne, les comptes tours ne fonctionnaient pas
Image
Image
les laves vitre ne lavaient rien, les vitres tombaient hors de leur goutière, les portières se bloquaient en position fermé...(nous avons connue les même chose avec quelques ferrarie) toutes ces pannes furent plus ou moin rapidement modifié mais le problème du bloquage intempestif des portières subsista longtemps.

Image


Puis c'est le cercuit électrique qui devint la panne la plus fréquente,la plus redouté. Le coeur du problème se trouvait etre un alternateur de capacité insuffisante. Il fournissait 75A, alors qu'il en fallait 80 ou 90 lorsque tout les appareil électrique étaient en usage simultané. L'autre aspect du problème c'est que Lotus avait consu un faisceau de câblage électrique qui comprenais prés de 6M de fils qui ne servait à rien... :roll: En fait Delorean modifia le circuit de câblage sur les modèles de 82... et la voiture en fut allégé de quelques kilos !! Presque chaques voiture vendu avaient des problèmes, certaines tellement grave que Delorean du même racheter leur voiture à quelque client qui été vraiment fâchés.


Un nombre étonement élevé acheteur potentiel n'aimaient pas l'aspect de l'inox brut des carrosseries, et tout le monde se plaignaient de ne pas pouvoir y poser les doigts sans y laisser des empreintes presque indélébile.

Image

Ces innombrable problèmes techniques, trouvèrent leur comble en novembre 82 lorsque Delorean dut rapeler toutes les voitures vendu parce qu'elles courraient le risque de perdre leur roues avant... Aux USA les acheteur de voiture neuve sont habitué aux rapels, c'est monnais courante chez tous les constructeur Américain, mais en angleterre la nouvelle fit la première page de tous les journeaux en décembre, un deuxièmes problème grave fut découvert, et necessita un nouveau rapelle de toutes les voitures vendus, car étant donné que la Delorean avait été mise en production assez hativement, les essaies en basse température n'avaient pus se dérouler suffisament longtemps: s'ils en avaient eu le loisir, les ingénieur auraient découvert que le câble d'accélérateur pouvait geler. C'est la condensation qui stagnait sous le capot moteur, qui formait des goutelettes d'eau qui pouvaient parfois tomber dans la gaine du câble coulaient alors jusque la biellete de raccord de l'injection d'essence et tout cela bloquait le câble!!! :?
Ce problème été évidemment irritant pour les conducteur qui essayent de démarrer la voiture lorsque le câble avait gelé!! Mais imaginez la panique de certain lorsque l'accélérateur se bloquait soudain en position ouverte, alors qu'ils conduisaient la voiture(et c'est arrivé frequemment :? )
Malgré ces problèmes, la firme Delorean survivait toujours, jusqu'a l'apparition des gros titres du moi de décembre

FAILLITE

Image

La suite demain avec l'essaie routié :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 9:49 
Encore encore................


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 13:23 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Teuh teuh teuh demain pis c'est tout :roll:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 15:07 
Vivement demain alors :P


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 31 Août 2005 18:52 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Oh, oui, encore une histoire avant d'aller au lit, s'te plait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2005 8:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Essaie routier d'une de ces voitures si controversées
Image

D'aspect Physique

Comme c'est souvent le cas lorsque vous rencontrez pour la première fois une voiture que vous n'avez jamais vu mais à propos de laquelle vous savez presque tout, la prise de contact vous met un rien mal à l'aise.

Dans le cas de la DeLorean, tout ce que j'avais lu à son sujet me revint à l'esprit instantanément: Design de Giugiaro, moteur PRV en porte à faux arrière, influence de lotus, Coque en Inox...
Et ma foi, pour une voiture dessiné il y a plus de dix ans sa ligne est tout-à-fait contemporaine, moderne même, avec une certaine réserve dans le design, qui en fera peut etre un jour une grande "classique" une voiture de collection!!
Une chose en tout cas est sûr la Delorean ne donne aucune impression d'être un de ces méchant kitcar montées hâtivement avec les moyens du bord... le professionalisme est perceptible dans tous les détails: assemblage parfait, avec peu de jours entre les panneaux de carrosserie, interieur soigné et bien fini, exellent agencement de tous les composants mécaniques, bref nous sommes à milles lieux d'une GT baclée et nous sommes absolument certain que toutes les critiques publiées ne concerne que les premiers modèles de 81 à début 82 !!
Image


Cockpit

C'est en s'installant DANS la voiture que l'influance de Lotus devient flagrante.On se croirait presque dans une "esprit" tellement la ressemblance est flagrante, même styling de la planche de bord avec une nacelle d'instrument séparée qui à l'air d'être posés devant le volant, même plage dégarnie devant la place passager, et même console central hinabituellement haute sur laquelle on repose lecoude et tout l'avant bras à l'horizontal!!

Image

L'ergonomie général est très étudiée, toutes les commandes tombes naturellement sous la main, le frein de parking est à gauche du siège, comme dans l'esprit, et on éprouve le même sentiment d'être dans un petit avion :sol: .

Image

Dès qu'on a fermé la portière, on se sens entouré et la position de conduite donne la sensation "de faire corps" avec la voiture!!
L'absence d'une vrai fenêtre latérale ouvrante engendre (et c'est presque inévitable) une sensation de claustrophobie, passagère ou permanante selon la sensibilité du sujet.
La visibilité depuis le poste de conduite est assez critiquable. On ne distingue pas les extrémité de l'avant du capot, et l'épaisseur des montant de parbrise, ainsi que les rétroviseurs exterieurs obstruent une portion trop importante du champ visuelle.La visibilité du 3/4 arrière est bien plus bonne que la majorité des voitures à moteur arrière ou central, tandis que le rétroviseur central vous donne l'impression d'être myope, et on distingue mal l'image perçut au travers des louves de la lucarne arrière, les maneouvres en marche arrière ou sur des parking sont donc hazardeuse.
Les sièges sont très confortable malgrés un manque de rembourage et de support latéral, leur fourchette de réglage est assez importante comme la colone de direction qui est aussi réglable, chacun y trouvera donc sa position de conduite idéale.

Le pédalier est fonctionel et parfaitement agencé, mais il est regrétable l'absence de repose pied à gauche de la pédale d'embrayage, que l'on cherche pour prendre appuis en virage, et c'est franchement gênant!!
La DeLorean est une stricte deux places, vous le savez, mais le rangement des bagage à été bien pensé.Derrière les sièges, un filet bien tendu peu maintenir en place les petits objets que l'on peut emporter sur la plage arrière, et il y a un petit coffret verrouillable, derrière le siège conducteur. Le coffre avant est de capacité raisonnablemais il est peu profond à cause de la roue de secour qui est posée en position honrizontale.

prochaine épisode SUR LA ROUTE


la ressemblance est là
Image
Image


:wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2005 10:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Oui, des similitudes!
Mais si tu observes une série 1 de 3/4 avant et une Corrado, la ligne de fuite aile avant/ portière/haut d'aile arrière ont une courbe très semblable... non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2005 14:50 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Sur ce point, il n'y a aucun doute, et vu de profil (un coupé :wink: ) on pourrait croire que le corrado est un scirocco 1 restylé.

C'est comme tout ce qui est bô....un coupé VW ne se démode pas, que ce soit un karman, un scirocco, ou un corrado.
Vîîte Mik, on veut la suite de l'article.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Septembre 2005 15:51 
:smt050 Magnifique cette p'tite bete :smt050

la suuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! :smt060 :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2005 8:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Sur la route

L'air conditionné fonctionne bien, et c'est pratiquement indispenssable de ventiler l'habitacle avec de l'air frais pour éviter la cuisson lente. Le garnissage sombre de la Delorean , et ses petites fenêtres de la taille d'une boite aux lettres rendraient rapidement l'interieur poisseux et irrespirable, et il est évident que Delorean l'avait remarquer puisque toutes les voitures sont équipées du conditionnement d'air en équipement standard!

Image

Au niveau de ses performances pures et surtout de ses chronos d'accélération, la Delorean est une voiture terriblement décevente. Décevente parceque lorsqu'on prend les commandes d'une GT Comme celle là avec ses lignes fuyante et son allure un peu dramatique, on s'attend tout naturellement à des accélérations époustouflantes, et l'on reste sur sa faim ! Le V-6 n'est déja pas un foudre de guerre dans sa version européenne, mais en version U.S. avec le cataliseur et autres dispositifs anti-pollution... ses 130ch sont franchement lymphatiques.

Se trainer aux 400m en 18sc , accelérer de 0 à 100km/h aux alentours des 11 secondes, avouez qu'il n'y a pas de quoi se répandre de compliments, surtout lorsqu'on considère qu'il sagit d'une GT assez sophistiquée et pas spécialement bon marché !


Image

En cotrepartie, c'est un moteur qui offre beaucoup de couple. Cela ne compence en rien son manque de punch, mais au moins la Delorean est-elle une GT agréable à piloter "relax", elle requiert peu de changement de vitesses aussi bien en trafic urbain que sur route secondaires et c'est tout aussi bien carla sélection des vitesses n'est pas des meilleurs.
On sélectionne facilement la 3° au lieu de la 1° et le guidage du levier de vitesse laisse à désirer.
La boite Renault, en tous cas est bien étager et sa démultiplication au différenciel (3.44:1) contribue certainement aux chiffres de consommation plus que raisonnable que nous avons eu durant l'essai:
14.6l/100 (moyenne générale)

Image


Dans les accélérations sur les intermédiaires, le V-6 PRV semble prendre ses tours raisonnablement vite jusqu'a 5.500 6.000 Trs/min, mais il renâcle à monter jusqu'à la ligne rouge de 6.500trs/min...

On en vient à regretter la fin tragique des Delorean quand on sait que John D avait prévu de commercialiser des biturbo sur les modèles 1983 alors que plusieur prototype roulant étaient en évaluation lors de la faillite de l'usine de belfast...

Là nous aurions eu une Delorean vraiment amusante à piloter avec des niveaux de performance suffisante !!

Image

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2005 9:10 
l'intérieur ressemble beaucoup a celui du corrado


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Septembre 2005 16:14 
Encore !!!!!!!!! :P :smt026 :smt026 :smt026

Merci Mik :P :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2005 8:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
La Delorean est une GT qui demande une certaine accoutumance avant de l'avoir vraiment en main.
Initialement, la voiture semble lourde à conduire. La direction à craimaillère est relativement direct et précise, mais elle demande un effort au volant qui est anormalement élevé dans une voiture à moteur arrière.

Image


Les larges NCT (195/60) qui chausse le train avant contribuent à alourdir la direction, c'est évident, mais en contrepartie ils procurent une sabilité directionelle très appréciable.
La Delorean est essentiellement un GT sous-vireuse, et l'attaque d'une courbe franche provoque toujours un ripage des roues avant assez important.
Mais ce qui est remarquable c'est que le comportement de la Delorean est modulable à la pédale de gaz. Le sous virage se transforme en dérive neutre sitôt que l'on soulage la pédale de droite et la voiture suit alors sa trajectoire d'une manière parfaitement équilibré.
Un soulagement trop brusque provoque irrémédiablement un décrochement du train arrière (comme c'est le cas de la plupart des voiture à moteur arrière)


Image

Dans nos essaie de freinage, nous avons découvert une autre particularité de la delorean, ses frein arrière se bloques trop facilement, ce qui encore une fois est plutôt curieux pour une voiture à moteur arrière, dont la répartition des poids est si inégale (38% seulement du poids total à l'avant)

Mise à part cette tendance de bloquage au freinage, ils sont très efficaces, avec une bonne réponse à la pédale et une exellente endurance.

Image

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2005 13:07 
extra ce reportage :smt023

j'adore cette voiture :smt060


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2005 18:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 690
Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
Une bonne voiture pleine de défauts.... Voilà ce qu'il nous faut :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2005 20:15 
veroscala a écrit :
extra ce reportage :smt023

j'adore cette voiture :smt060


Tous pareil que vero, sympa ce p'tit reportage (core merci Mik :wink: )...
Et la Delorean... Un reve cette p'tite voiture :smt050


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2005 10:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Conclusion

Si l'on tâche de faire l'équilibre entre nos quelques critiques et nos louanges, on reste malgrés tout favorablement impressionné par la Delorean.
Image
C'est une GT qui à beaucoup de caractère, une personnalité à fleur de peau, elle est suffisament agile pour ne jamais embarrasser son pilote mais elle manque évidemment de puissance pour mériter le respect.
Sans vouloir spéculer sur la valeur intrinsèque de la voiture à l'heure actuelle, ni sur l'opportunité de faire l'acquisision d'une Delorean aujourd'hui, nous dirons simplement que la Delorean est une GT tout-à-fait exeptionnelle dans sa technique de construction, et qu'elle devrait à ce titre conserver un attrait durable auprés des puristes collectionneur spéculateurs....



Image

John Zacharie De Lorean , en tous cas, a bien des raisons d'être fiert de son "enfant" et, toutes considérations mises à part, sa voiture mérite le respect de chacun.....

Image
FIN



Image

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2005 13:43 
Comment ça "FIN" :? :cry: :cry: :cry:

En tout cas, c'etait bien sympa :P , merci Mik :wink: .

J'ai core plus envi d'en avoir une maintenant :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2005 20:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2208
Localisation : pas de calais
ce n'est pas la fin, je vous reserve une petite surprise quand ma pelicule photo sera finit ( encore 12 ), je suis allé ce week end faire un defilé avec 599 autre anciennes et il y avait une dolorean, je l'ai prise en photo naturelement et j'ai meme appelé Mik, il était vénére :cry:
mais moi j'étais content d'en voir une , helas je n'ai pas rencontré son propriaitaire sinon j'aurais fait une serie de photo scirocco et dolo l'une à coté de l'autre, mais deja elle seule c'est bien :lol:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.