veroscala a écrit :
madwind a écrit :
C'est quoi ce plan de m*** ?
Je ne suis pas assureur, mais si je ne m'abuse, c'est le véhicule qui change de voie qui a tort !
D'apres ce que tu explique Véro, tu ne peut pas avoir tout les torts !
Constat signé ou pas, je serais currieux de savoir comment l'autre à pu avoir raison ?!
Tiens nous au courrant

ben pourtant si !!!!!
sous le choc, je n'ai pas vraiment fait attention, et surtout je ne savais pas que le fait de signer un constat, c'etait approuver ce que l'autre declarait, je croyais obligatoire de le signer !!!!!!!!!!!! a aucun moment sur le constat c'est noté qu'on a le choix
en fait cet enfoiré a noté que je tournais a gauche sans cligno, or qu'il n'y avait même pas de route, ni de chemin a gauche mgrrrrrrrrr
mais j'ai appris par l'assurance , qu'ils prenaient en compte uniquement les infos de la premiere page, le verso ils s'en tapent, ne le regardent même pas je me suis echiner a joindre un annexe pour expliquer les faits pour rien, je suis en petard grave !!!!
voilà la justice ........
alors le fait de signer , c'est approuver
j'ai bien essayé de me defendre aupres d'eux, mais sans resultat
je viens de leur ecrire une lettre, j'ai fait sortir ma rage et leur ai dit tout ce que je pensais
je sais une chose , c'est que plus jamais je ne signerais un constat, c'est clair !!
Alors là Vero je comprends parfaitement ce que tu vis. Malheureusement certaines personnes savent utiliser le Constat à leur avantage.
J'ai eu le cas ou une personne est sorti de son cédé le passage sans regardé ni freiner. Elle m'a embouti l'aile avant droite, mais en sotant de son véhicule elle a immédiatement déclaré que j'étais en tort (malgrès le marquage au sol et le panneau de cédé de son coté qu'elle fesait mine de ne pas voir).
On a remplis le constat, où j'ai coché les cases comme quoi elle n'avait pas respecté son cédé.
Eh bien, elle n'a pas voulu signé. Par contre chez son assureur, cette dame de mauvaise foi a créé un constat de son coté à son avantage où moi je suis devenu responsable sans pouvoir rien y faire. Même mon assureur ne pouvait plus m'aider (ou ne voulais plus car bien souvent ils se mettent d'accord entre-eux...)
Elle a dessiné comme quoi mon véhicule s'était "translaté" sur la droite et lui était rentré dedans derrière la ligne de cédé passage... Chose totalement impossible (ou alors avec un véhicule où le quatres roues tournent sur la gauche... ou avec une soucoupe volante je veux bien

)
Bref, voyant que les deux assureurs me chargeaient à tort (j'étais comme toi Véro

, j'aurais pu leur p**é la gu***e ), eh bien je suis retourné sur place avec mon appareil photo sous le bras et j'ai démoli la version de cette dame et son assureur de mauvaise foi. Sur les photos et d'après l'emplacement et la "typologie" des impactes, on voyait parfaitement que mon véhicule n'avait pas pu se déplacer de 2m sur la droite tout en restant parallèle à la route...
Conclusion.
Je ne raconte pas cela pour parlé de ma p'tit histoire.
Je souhaiterai donné quelques conseils, car j'ai maintenant appris à bien remplir un constat. Il faut déja savoir que entre notre logique à nous, celle du code de la route, et ce qu'utilise l'assureur il y a parfois un fossé.
1ier conseil: Toujours avoir un appareil photo jetable (ou maintenant les téléphones) avec soi, et prendre sous tous les angles, les traces de freinage, le choc, le marquage, nom de la rue... L'assureur comprends mieux l'accident, et en plus cela calme le jeu avec la partie adverse (en gros il n'a plus qu'a fermer son clapet)
2ieme conseil: Si une personne à vu l'accident de l'exterieur, le prendre en témoin. Ca calme le jeu aussi.
3ieme conseil : Sur le constat, mettre un maximum de croix chez l'autre...
Genre il reculait, sortait d'un parking... des trucs comme ça.
4ieme conseil : Sur le constat, toujours commencer par prendre le coordonnées de la partie adverse, nom, prenom, adresse, et surtout numero de permis, numero d'assurance. Car même s'il n'ai pas d'accord avec votre version et ne veux pas signer, au moins il ne peut pas s'echapper en disant qu'il ne vous a jamais vu... (les numeros d'assurances ne tombent pas du ciel

)
Voila voila. J'espère que personne n'aura jamais besoin de ces conseils, mais si jamais, le jour dit vous penserez à moi...
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé Véro, mais je crois que tu as eu affaire à un petit malin de très mauvaise foi, cela me fait mal au coeur de lire ça