www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 21:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Juin 2006 9:37 
madwind a écrit :
C'est quoi ce plan de m*** ?
Je ne suis pas assureur, mais si je ne m'abuse, c'est le véhicule qui change de voie qui a tort !
D'apres ce que tu explique Véro, tu ne peut pas avoir tout les torts !
Constat signé ou pas, je serais currieux de savoir comment l'autre à pu avoir raison ?!
Tiens nous au courrant :roll:

ben pourtant si !!!!!

sous le choc, je n'ai pas vraiment fait attention, et surtout je ne savais pas que le fait de signer un constat, c'etait approuver ce que l'autre declarait, je croyais obligatoire de le signer !!!!!!!!!!!! a aucun moment sur le constat c'est noté qu'on a le choix

en fait cet enfoiré a noté que je tournais a gauche sans cligno, or qu'il n'y avait même pas de route, ni de chemin a gauche mgrrrrrrrrr

mais j'ai appris par l'assurance , qu'ils prenaient en compte uniquement les infos de la premiere page, le verso ils s'en tapent, ne le regardent même pas je me suis echiner a joindre un annexe pour expliquer les faits pour rien, je suis en petard grave !!!!

voilà la justice ........

alors le fait de signer , c'est approuver

j'ai bien essayé de me defendre aupres d'eux, mais sans resultat
je viens de leur ecrire une lettre, j'ai fait sortir ma rage et leur ai dit tout ce que je pensais

je sais une chose , c'est que plus jamais je ne signerais un constat, c'est clair !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Juin 2006 9:41 
chrisGT a écrit :
bonjour a tous voici les news d'hier et d'avant hier: la nouvelle colonne est pose, l'arriere da l'auto est completement nettoyer et remonter, nous avons etait obliger de changer le faisceaux du tableau de bord et la boitier porte fusibles qui etait tous deux cramer, le compartiment moteur est nickel, le moteur est sa nouvelle boite sont en place (avec changement pompe a eau et courroie d'alternateur) et il demarre (je l'avait dit!!!!!) il reste a passer le faisceaux correctement, remettre les deux cardans et terminer l'interieur. par contre j'ai un gros soucis au niveau des bride qui maintienne l'echappement au niveau du collecteur (si quelqu'un a une astuce ce serait cool!!!!)

c'est genial ça , bon taff, on peut dire que ça carbure lol, quelle rapidité 8O
suis tres contente pour toi, continues a nous faire vivre cette restau :smt023

seulement je ne peux te donner de conseils pour ton echappement, je passe la main a ces messieurs :D :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Juin 2006 13:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
chrisGT a écrit :
... par contre j'ai un gros soucis au niveau des bride qui maintienne l'echappement au niveau du collecteur (si quelqu'un a une astuce ce serait cool!!!!)

Regarde ici :wink:
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... c&start=60
Et félicitation pour ta motivation...J'aurais pessé au moins un moi à raler...

@Vero
C'est bien ce que je disais, c'est le véhicule qui change de direction qui a tort...Le bleme, c'est qu'il s'est arrangé pour dire que c'était toi :twisted:

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Juin 2006 13:59 
bonne restau et continu comme sa
au faite tu la laisse rouge?????

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Juin 2006 19:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6589
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
continu tu es sur la bonne voie :smt023

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Juin 2006 14:23 
:lol: :lol: salut a tous sa y est elle roule je l'ai apporter cher moi, avec un bruit d'enfer mais bon au moins elle roule, un grand merci a toi Madwind pour les astuces pour l'echapement je vais essayer avant d'aller chez VW. sinon l'interieur est terminer j'ai quelque soucis au niveau du tableau de bord (le faisceaux du compteur etait pour un bloc sans compte tours mais vu que j'ai changer le bloc compteur pour en mettre un avec compte tours sa peut poser probleme?), un grand nettoyage exterieur + lustrage, un cardan qui claque fortement (on a pas eu le courage de le changer hier) et ma sonde de temperature au niveau de radiateur qui se declanche pas ( si vous avez des pistes pour tous ces petit soucis je vous remercie d'avance) pour ce qui est de la couleur, comme dit avant, je la laisse comme (juste un bon lustrage) et par la suite je ferait une peinture complete exterieur (les interieur n'en on pas besoin), 4 belles jantes et un leger rabaissement.
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL ET ENCOURAGEMENT, AINSI QU'A MANU (LE POTE DE L'ACCIDENT) POUR M'AVOIR PRETER LE HANGAR, ET A MON FRERE POUR AVOIR PASSER TANT DE TEMPS SUR MA TITINE :smt023

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Juin 2006 21:02 
veroscala a écrit :
madwind a écrit :
C'est quoi ce plan de m*** ?
Je ne suis pas assureur, mais si je ne m'abuse, c'est le véhicule qui change de voie qui a tort !
D'apres ce que tu explique Véro, tu ne peut pas avoir tout les torts !
Constat signé ou pas, je serais currieux de savoir comment l'autre à pu avoir raison ?!
Tiens nous au courrant :roll:

ben pourtant si !!!!!

sous le choc, je n'ai pas vraiment fait attention, et surtout je ne savais pas que le fait de signer un constat, c'etait approuver ce que l'autre declarait, je croyais obligatoire de le signer !!!!!!!!!!!! a aucun moment sur le constat c'est noté qu'on a le choix

en fait cet enfoiré a noté que je tournais a gauche sans cligno, or qu'il n'y avait même pas de route, ni de chemin a gauche mgrrrrrrrrr

mais j'ai appris par l'assurance , qu'ils prenaient en compte uniquement les infos de la premiere page, le verso ils s'en tapent, ne le regardent même pas je me suis echiner a joindre un annexe pour expliquer les faits pour rien, je suis en petard grave !!!!

voilà la justice ........

alors le fait de signer , c'est approuver

j'ai bien essayé de me defendre aupres d'eux, mais sans resultat
je viens de leur ecrire une lettre, j'ai fait sortir ma rage et leur ai dit tout ce que je pensais

je sais une chose , c'est que plus jamais je ne signerais un constat, c'est clair !!

Alors là Vero je comprends parfaitement ce que tu vis. Malheureusement certaines personnes savent utiliser le Constat à leur avantage.

J'ai eu le cas ou une personne est sorti de son cédé le passage sans regardé ni freiner. Elle m'a embouti l'aile avant droite, mais en sotant de son véhicule elle a immédiatement déclaré que j'étais en tort (malgrès le marquage au sol et le panneau de cédé de son coté qu'elle fesait mine de ne pas voir).

On a remplis le constat, où j'ai coché les cases comme quoi elle n'avait pas respecté son cédé.
Eh bien, elle n'a pas voulu signé. Par contre chez son assureur, cette dame de mauvaise foi a créé un constat de son coté à son avantage où moi je suis devenu responsable sans pouvoir rien y faire. Même mon assureur ne pouvait plus m'aider (ou ne voulais plus car bien souvent ils se mettent d'accord entre-eux...) 8O
Elle a dessiné comme quoi mon véhicule s'était "translaté" sur la droite et lui était rentré dedans derrière la ligne de cédé passage... Chose totalement impossible (ou alors avec un véhicule où le quatres roues tournent sur la gauche... ou avec une soucoupe volante je veux bien :lol: )

Bref, voyant que les deux assureurs me chargeaient à tort (j'étais comme toi Véro :evil:, j'aurais pu leur p**é la gu***e ), eh bien je suis retourné sur place avec mon appareil photo sous le bras et j'ai démoli la version de cette dame et son assureur de mauvaise foi. Sur les photos et d'après l'emplacement et la "typologie" des impactes, on voyait parfaitement que mon véhicule n'avait pas pu se déplacer de 2m sur la droite tout en restant parallèle à la route...

Conclusion.
Je ne raconte pas cela pour parlé de ma p'tit histoire.
Je souhaiterai donné quelques conseils, car j'ai maintenant appris à bien remplir un constat. Il faut déja savoir que entre notre logique à nous, celle du code de la route, et ce qu'utilise l'assureur il y a parfois un fossé.

1ier conseil: Toujours avoir un appareil photo jetable (ou maintenant les téléphones) avec soi, et prendre sous tous les angles, les traces de freinage, le choc, le marquage, nom de la rue... L'assureur comprends mieux l'accident, et en plus cela calme le jeu avec la partie adverse (en gros il n'a plus qu'a fermer son clapet)
2ieme conseil: Si une personne à vu l'accident de l'exterieur, le prendre en témoin. Ca calme le jeu aussi.
3ieme conseil : Sur le constat, mettre un maximum de croix chez l'autre...
Genre il reculait, sortait d'un parking... des trucs comme ça.
4ieme conseil : Sur le constat, toujours commencer par prendre le coordonnées de la partie adverse, nom, prenom, adresse, et surtout numero de permis, numero d'assurance. Car même s'il n'ai pas d'accord avec votre version et ne veux pas signer, au moins il ne peut pas s'echapper en disant qu'il ne vous a jamais vu... (les numeros d'assurances ne tombent pas du ciel :lol: )

Voila voila. J'espère que personne n'aura jamais besoin de ces conseils, mais si jamais, le jour dit vous penserez à moi... :roll:

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé Véro, mais je crois que tu as eu affaire à un petit malin de très mauvaise foi, cela me fait mal au coeur de lire ça :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Juin 2006 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ça c'est bien vrai, il faut bien faire atention avant de remplir le constat, sinon faut pas hésiter à appeller les flics si bien sur on est sûr de soi. :?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Juin 2006 21:43 
ahh mais on les a appelé, car j'etais sur de moi, mgrrrrrrrrrrr et j'ai suivi son conseil ,
j'aurai pas du :cry: c'est a cause de ça que je suis considerée en tort,
c'est ce c*n qui m'a dit de joindre un annexe, pffffffffff quand j'ai appris a l'assurance qu'ils ne fesaient pas attention a ça, j'etais venere, rien que la premiere page compte, on se demande pourquoi, il y a encore un imprimé derriere :evil:

je hais les 4x4 :evil:

bah ça me servira de leçon , c'etait la premiere fois qu'il m'arrivait quelque chose

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Juin 2006 23:35 
en cas d'accident ont peu appeller les flics mais comme il m'ont deja dis 2 ou 3 fois je croison se deplace pas si y a pas de blesser.
c'est vraiment de la connerie
mais bon a chaque accident que j'ai eu j'etais pas en tord sauf une ou deux fois mais j'ai fais les constat a mon avantage
et hop reparation faite a la charge de l'autre assurance
c dommage pour toi Vero. :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 2:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

chrisGT a écrit :
....j'ai quelque soucis au niveau du tableau de bord (le faisceaux du compteur etait pour un bloc sans compte tours mais vu que j'ai changer le bloc compteur pour en mettre un avec compte tours sa peut poser probleme?)

Il te faudrait récuperer le faiseau de la GT...L'information sera pas transmise au bloc compteur si le fil du compte tour n'est pas tiré.

chrisGT a écrit :
.... et ma sonde de temperature au niveau de radiateur qui se declanche pas

Démonte ta sonde, fait boullir de l'eau dans une vielle casserole, raccorde a ta sonde 2 fils aux cosses, controle avec un metrix ou une ampoule et une pile, plonge ta sonde dans l'eau bouillante, normalement, arrivé à 95°, tu devrais avoir la fermeture du contact, donc, continuité (0 ohm au metrix, ou allumage la lampe)
Si le contact fonctionne, controle ton ventilateur !
Mais tu peut commencer par là (débranche la cosse de la sonde, et fait un pont avec un bout de fil entre les 2 fils qui se branche sur la sonde) le ventilo doit s'enclencher.

Bonne continuation :wink:
P.S : Si mes explications manquent de clartée, dis le moi, je te le ferais en photos :wink:

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 17:51 
salut a tous le scirocco est lavé il a meilleure mine , je vais avoir ma cale pour les brides d'echappement demain. Ce soir je teste le ventilateur pour voir si il est cramé
Le compte tour fonctionne tres bien quand les phares ne sont pas allumés des que je les allument il s'arrete.
Je vous mets les photos demain du scirocco lavé.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 19:37 
le ventilo est mort il a pris un coup de demarreur dans l'accident et sa lui a pas trop plut apparement :lol: j'ai donc changer le moteur du ventilo et il faut que je recup un carenage de radiateur car les palla viennent frotter decu et sa fait du bruit (j'ai deja asser de bruit avec mon echappement), le probleme de tableau de bord est resolus cela venait d'une masse qui n'etait pas brancher (des que j'aurais des pince je vous confirme car ma batterie est a plat), les cale pour mon echappement ne sont pas encors prete la personne qui devait me les fair n'a pas eu le temp aujourd'hui. ce soir je compte nettoyer le ciel de toit a l'interieur de la voiture.

les photos de ma titine laver:

Image

Image

Image

Image

et ma tintine avec la GTI a mon frere:

Image

et avec mon ancienne coque je vais peut etre fair sa:

Image

si quelqu'un l'a eja fait qu'il me fasse signe :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

J'avais préparer les photos du montage de test du thermostat...
Ce n'est plus la peine que je le poste :wink:

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Juin 2006 18:34 
rien de neuf pour le moment si ce n'est que je n'ai toujours pas la carte grise de la voiture (un duplicata a fair) et que les ancien proprios n'on pas l'air presser de me la fair :cry: sinon tout fonctionne correctement aussi bien au niveau mecanique que electrique (saut un cardan) pour la suite je compte commencer a le debosseler et retirer l'autocollant GTS sur le bas de la voiture (il est abime) j'espere que sa se refabrique car quand elle va etre repeinte je compte le remettre. si des personnne on des photos de scirocco preparer mais sans kit carosserie qu'il me les envois. merci :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Juin 2006 22:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Que veut tu dire par "préparée mais sans kit carosserie" ?

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Juin 2006 18:22 
sa:

Image

ou sa:

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Juin 2006 0:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Alors ChrisGT, tu en est ou ?
Désolé, j'ai pas de tofs de coco modifiée, mais avis perso, le lissage intégral ne lui vas pas, la grise est sympa par contre (j'aime bien le PC et la caladre)

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Juillet 2006 19:54 
salut Madwind j'ai pas trop avancer c dernier temps j'etait partie en cours (je fait un bts en alternance dans une institut) et je suis dans mes revisions sinon le scirocco est passser au controle aujourd'hui et il n'a pas etait recu a cause d'une plaque d'immat abime, un eclairage de plaque qui marche pas, mauvaisa fixation d'un phare, un faut contact clignotant, un circlip au niveau d'une rotule de direction et mes pneu avant mort. mais je dois avouer que la je suis demotiver car elle ne sera jamais aussi jolie que mon ancienne et que en plus je pourrait pas etre a l'objectif 100.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Juillet 2006 23:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
si tu veux voir des tofs de type 2 va sur vwspirit.ch

c'est un autre site consacré à toutes les vw.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Juillet 2006 9:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ImageImage
ImageImageImage
ou alors :
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Juillet 2006 17:35 
:D whaouu merci eddiabolo elles sont trop terrible les tof surtout la version limo c original

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Juillet 2006 16:50 
waou ca claque de trop il me la faut il me faut ca pour mener la famille en vacances

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Juillet 2006 22:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 3538
Le gars à la limousine fait des mariage avec :D mais elle est pas homologué :roll:

Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Juillet 2006 13:07 
magnifique la rouge c'est une comme celle là que je voudrais :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]