franck a écrit :
Bon j'ai à peu près tout lu.........
Tout d'abord, ce rassemblement est une super idée et je souhaite à Madwind d'y parvenir, vu l'enthousiasme que tu y mets, ça fait plaisir à voir.
Cependant, cet enthousiasme t'empêche de voir certaines réalités qui ont toutes les chances de faire capoter le beau projet: je veux parler des démarches administratives incontournables.
-il te faut tout d'abord l'accord
écrit des proprios des terrains et du maire de la commune, après un courrier de ta part leur expliquant très clairement ce que tu compte faire, et contre-signé par eux.
-il te faut une assurance Responsabilité Civile qui couvre les dégâts éventuellement causé par les autos
statiques ou leur équipage à des tiers.
-si tu veux utiliser des salles communes, vérifie qu'elles puissent accepter du public, en quel nombre, quelles sont les mesures incendies et qu'elles soient assurées pour.
-il te faut des toilettes à proximité
-il te faut faire une déclaration en préfecture, avec nombre de personnes et véhicules, trajets empruntés et horaires, si plus de 20 (ou 25 je ne sais plus) véhicules sur la voie publique.
-est-il autorisé de faire du camping sur le terrain?
Tout ces "détails" son quasiment réglés
franck a écrit :
Pour toutes ces raisons, il te faut
impérativement être une association. Soit tu en connais une qui prend en compte ces démarches et te représente officiellement

, soit tu en créés une. Impensable autrement: tu serai alors responsable pénalement et j'imagine que tu ne veux pas passer 10 ans en prison en cas du moindre pépin, car gérer plus de 200 personnes va obligatoirement générer des problèmes.
Ca ne va pas te plaire, mais "passion scirocco" s'investi dans cette aventure.
franck a écrit :
D'autre part:
-n'attend pas trop de la part de tous des solutions à ton programme, c'est à toi de proposer, sinon tous voudrons faire une activité différente!
-ne tarde pas trop pour les logements, il s'agit quand même d'une période de vacances!
Je n'attend aucune solution, plutot des idées, des propositions, des reflexions qui permettrais d'avancer...
Pour les logements, une liste des hotels (pour ceux qui ne pourront, ou ne voudront pas camper) sera bientot disponible sur demande, attention, pas de "formule 1" ou équivalent à proximité !
franck a écrit :
Le cas du circuit: grosse galère en perpective!:
-beaucoup trop loin du lieu de rassemblement! Il est irréaliste de faire tant de km par des routes qui ne sont pas vraiment droites. ...
-pour louer un circuit, il faut être une entreprise ou une association, voir plus haut.....
-il te faudra une assurance RC, voir plus haut...
-il te faudra être une entité reconnue, style Club Porsche ou Lotus pour avoir une chance de rentrer dans leur planning........
-bien trop cher pour une bourse de Sciroccophile!
-oublie complètement l'idée d'organiser "des courses"! c'est sévèrement réglementé et encadré, on ne prend pas la compétition à la légère, à moins que tu veuilles avoir un accès direct à la prison de ton arrondissement. De toutes façons, le proprio du circuit ne te laissera certainement pas faire....
260 kms, c'est pas la mort...

D'accord, ca fait 520 aller/retour...
Mais comme je l'ai déja dis, si le circiut est sur le chemin du retour de certains participants...Ils pourrons continuer leur route.
Ceux qui ne veulent pas participer au circuit, pouront faire du "co-voiturage" et revenir sur le site...
Il n'y auras pas de "course", pas de compet quoi, mais l'occasion de connaitre un peu mieux nos rocco, et sans le "stress" des radars...
J'ai déja une option sur le circuit, aucun probleme !
Le souci, c'est les finances...
franck a écrit :
A mon avis, totalement irréaliste. Par contre, si à proximité de chez toi, tu as un circuit de karting, tu peux organiser une course d'endurance par équipe, ce qui est toujours très sympa et peu onéreux!
Pas de circuit de kart à proximité, et de toute façon, 20? minimun pour 10 minutes...C'est pas donné quand meme...
Si tout va mal, (pas de sponsor), et que nous ne sommes que 50 véhicules sur le circuit, prix de revient par personne = 76? pour l'apres midi.
je recherche d'autres sources de "revenus", peut etre "inviter" sur le circuit des Golf 1 et 2, et des corrado...Mais ca reste un ultime recours...
franck a écrit :
Voilà, je ne peux que te conseiller de recadrer ton projet autour de chez toi, pour des questions réalistes, financières, et de kilomètres déjà parcourus par les participants pour venir.
Pour toutes les démarches, part du principe que tout le monde est ton ennemi, il faut donc te border légalement à 100%. Oublie de suite l'idée que ton meilleur ami ne se retournera pas contre toi au moindre pépin!!
Je ne suis pas totalement inconscient, tout sera fait dans les "régles de l'art"
franck a écrit :
Je ne sais pas si mon projet tient la route, on le saura plus tard...
Je te poserai simplement quelques questions :
- Aimes tu les scirocco ?
- As tu envie de connaitre d'autres possesseur de rocco ?
- As tu envie de partager tes connaissances sur cette auto ?
- As tu envie de passer un Week-end "different" ?
- et la question qui tue : As tu les moyens financiers de te rendre a une manisfestation ?
Je sais, c'est pas tres "élégant" comme formule, mais bon...
Je cherche par tout les moyens, d'autres sources de revenus que la participation des personnes presentes sur le site, mais franchement, c'est pas gagné...
franck a écrit :
Franck (qui compte plusieurs organisations de manifestations autos, dont la prochaine en Mars avec 70 voitures et donc qui connait un peu le sujet......)
Florent, qui n'a jamais organiser quoi que soit, mais qui a tres envie de voir une centaine de rocco