www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 01 Novembre 2024 1:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Lundi 25 Août 2014 20:32 
Top top top!
vivement la suite! :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Vendredi 29 Août 2014 13:14 
La suite :wink:
Préparation du train arrière avec passage en disques et barre stab de GTI, changement des silents blocs ...je passe les détails :

Image

Image

les disques ne sont pas changés, le tout est casi neuf...

Image

Montage du réservoir neuf de One GTI :

Image

Remontage du TDB non craqué :

Image

Passage du faisceau comme à l'origine et fixations :

Image

Image

Remontage compteur et installation du volant venu tout droit de Brooklyn :

Image

Image

Montage des panneaux de porte avant et passage de l'alim pour la pompe de gavage externe :

Image

Image

Réception du rétro chromé en provenance des USA et les cales pour le futur freinage :

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Vendredi 29 Août 2014 15:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
8) 8)
Super taf, ça fait rêver.

Héhé, montage d'un freinage de G60 alors... :twisted:
J'ai exactement les même cales sur la Golf de circuit, les miennes viennent de chez Epytec et rien à dire, ça tient très bien, même avec disques et plaquettes "compétition".

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2014 18:12 
La suite? Y'en a pas :lol:

5 grosses commandes passées, de la belle pièces va arriver :smt033


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2014 19:49 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juin 2011 15:11
Message(s) : 495
Localisation : Dans un coin du 40
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Aquitaine
Des commandes de quoi et chez qui???

_________________
--- Scirocco'77 LS ---

--- Scirocco'81 SL ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2014 22:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Je n'y ai pas pensé avant mais as tu déjà prévu quelle pompe à essence tu vas monter ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2014 20:13 
Oui une pompe à essence externe walbro 3 bars fixée sous chassis avec le filtre a essence du mk3 dans son support d'origine.

A voir si j'ai besoin d'un régulateur de pression...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Jeudi 25 Septembre 2014 10:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Si tu avais récupéré le bloc complet, il est peut-être même déjà dessus.
En tout cas, j'ai jeté un oeil, il y en a un d'origine.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Jeudi 25 Septembre 2014 21:03 
la capsule de regulateur de pression d'essence est sur la rampe d injecteur d origne g3 gti 16v :wink:

beau boulot 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2014 8:29 
D'accord, merci pour les infos, c'est presque trop simple :lol:

Pour le projet à l'époque j'avais récupéré le moteur complet sauf la boite/embrayage et v.m, durites essence boite à air etc etc ...

J'ai également le faisceau complet du mk3 sans l'immotronic bien évidement la boite à fusible, le faisceau moteur et calculateur, tout ne vas pas servir mais dans le doute tout est la.....

Actuellement je suis sur le moteur, il est a poil, je change tout les joints, colliers, delco, pae, les consommables, silents blocs, embrayage.....avec degraissage complet et remise en peinture de chaque élément...c'était sale :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2014 11:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Niveau faisceau, tu as vraiment gros à gagner, il ne va rester quasi rien de celui de mk3, hormis la torche pour le calculo bien sûr. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mercredi 01 Octobre 2014 18:37 
Des news:

Des feux avants "nos" fraichement déballés :

Image

Image

Démontage du moteur et dégraissage/nettoyage/mise en peinture :

Image

Image

Image

Image

Remontage intégrale en neuf exepté le joint du culasse avec boite 2Y:

Image

Image

Image

Image

Et la nouvelle ligne Powersprint 60mm en attente de montage :

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mercredi 01 Octobre 2014 18:40 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juin 2011 15:11
Message(s) : 495
Localisation : Dans un coin du 40
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Aquitaine
Bien sympa tout ça!

_________________
--- Scirocco'77 LS ---

--- Scirocco'81 SL ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Mercredi 01 Octobre 2014 21:07 
Naunau56 a écrit :
Et la nouvelle ligne Powersprint 60mm en attente de montage :



tu vas devoir faire une petite modif sur ta ligne d echapement car elle est prevu pour un 1.8 kr et non pas un abf :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2014 10:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
D'ailleurs, elle vient de chez GMcarsolution ?

Beau boulot, ce moteur est superbe !
En passant, bon choix la boîte 2Y, c'est ce qu'il y avait avec mon ABF et l'étagement lui correspond bien. Avec un bloc d'origine, la combinaison fonctionne très bien. :twisted:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2014 17:15 
Tophe62:
Tu parlais de cette modif la? :mrgreen:

Image

Oui J.M elle vient bien de la.
Au début je devais monter une boite de mk2 gti8s mais compte tenu des rapports de boite plus long que sur 16s, j'ai choisis le couple...( à savoir que le rapport de 5 est le même sur les deux boites). :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2014 20:48 
Naunau56 a écrit :
Tophe62:
Tu parlais de cette modif la? :mrgreen:


non pas celle la :smt018

le bloc est 20mm plus haut qu un kr donc la culasse est plus haut de 20mm et donc ton echapement (qui est en photo ) si tu le raccorde normalement avec les morceaux qui viennent de la culasse il touche sur la caisse :wink:

moi j ai fait un petit plat avec un entraxe de 20mm (plat de liaison entre les tubes )pour les raccorder et je suis a ras des lumieres 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2014 20:57 
Bizar 8-O j'ai fait un montage a blanc puisque le moteur est dedans (oups les photos :mrgreen: ) et lorsque j'emboite les deux tubes au 3/4 sa ne touche pas le chassis.

Pour être certain de mon coup j'ai même présenté l'intermédiaire sur ses colliers, il passe nikel entre le chassis, la barre stab et la tringlerie. :smt108


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2014 16:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Oui, chez GMcarsolution, les tubes de collecteur qui s'emboîtent sont un peu plus longs et donc nickel pour monter un ABF dans un chassis mk1. ;)

Nickel en tout cas l'emplacement de la lambda, c'est toi qui l'a soudé du coup?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2014 18:21 
Je confirme la ligne est en place (à blanc) et le coude est emboité a fond, seul hic il faut un manchon de réduction 60mm--->55mm entre collecteur et le départ de la ligne.

Pour la sonde c'est un copain dans le métier qui l'a faite, je ne suis pas équipé pour souder l'inox.

Prochaine étape les fusées et le freinage avant, les amortisseurs et "les fameux cables de freins arrières " et retour sur ses roues car le portique commence a fatiguer.

Quelques photos du moteur Inside :

Image

Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Samedi 04 Octobre 2014 1:10 
Pouahhh :coeur2:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Dimanche 05 Octobre 2014 18:36 
tant mieux que ca fonctionne en direte moi mon collecteur n est pas un powersprint c est peut etre pour ca :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Samedi 11 Octobre 2014 21:16 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Sa va de mieux en mieux! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Dimanche 12 Octobre 2014 10:55 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Quel dommage..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v
Message Publié : Dimanche 12 Octobre 2014 21:38 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Naunau56 a écrit :
Image


Dis moi car je viens de le remarquer, c'est quoi qu'est à gauche en couleur brun/noir? :smt033


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.