www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 22:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 18 Août 2014 19:54 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Je viens de changer le Maitre Cylindre et de faire la purge, j'ai de nouveau les freins :venere: (merci eddiabolo pour la suggestion correcte!)
Je suis aussi étonné d'avoir payé que 32€ pour le MC, car j'avais regardé en avance sur Os-caca-ro et ils sont la bas a presque 150!

J'ai aussi changé un tambour à l'AR car même ayant changé cette connerie avant de venir, j'avais déjà un boulon qui tournait dans le vide :bangin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Août 2014 19:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
de rien, on est là pour ça !!! :mrgreen: :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Août 2014 21:45 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eddiabolo a écrit :
de rien, on est là pour ça !!! :mrgreen: :cheers:


Heureusement :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 9:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Etonnant ce prix pour le MC, il vient d'où ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Août 2014 9:51 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
JMalko a écrit :
Etonnant ce prix pour le MC, il vient d'où ?


D'un revendeur de pièces ici au Portugal. En plus c'est d'une marque connue (même si je me rappels plus du nom :angel_not: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Août 2014 17:07 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Voilá l'objectif vacances 2014:

Image

(oui, je prefere les 14h :P )


Quelques photos déjà au Portugal car pendant le voyage j'étais trop stressé pour penser à ça...

Image

Image

Image

Et toute suite dans le premier jour là bas, je me baladait à Porto et j'ai compris vite fait que quelque chose n'étais pas bien avec l'embrayage. Déjà pendant le chemin, quand je partais des péages en 1ére, il y avait quelque chose de bizarre, soit ça repartait comme il fallait, soit d'un coup, des petits bruit de grattage, etc.
Je rentre chez moi, l'aprèm, boite déposé et puis voilá la surprise, je croyais que c'était le disque que c'était affaibli avec le huile qu'il avait bu à cause du joint spi, mais c'était plutôt l'anneau en acier qu'est sorti de son emplacement (monté à l'envers je crois :ninja_hide: ):

Image

Nouveau kit de embrayage, je sors tout content pour aller chez un ami, je passe sur une plaque d'égouts qu'était descendu de 10cm ou plus, je l'ai pas vu et je roulais bien à 50km/h, gros bruit et la voiture cale. Impossible de la démarrer en mettant la 2éme. Je m'arrête, j'ouvre le capôt et rien de bizarre. Tour de clé et il démarre. Je laisse mon ami chez lui et au retour, la voiture cale. Tour de clé et rien. J'ouvre le capôt, je touche à tout les trucs, tour de clé et rien. J'essaye de mettre un peu plus d'essence dans le fitre à essence, tour de clé et rien. Après en essayant plusieurs fois de tourner la clé, elle démarre.... pour faire 50m et rester au millieu de l'avenue. Je l'ai poussé (heureusement une petite descente juste après et une station au bout), la voiture reste juste devant la station et l'employé de la station est venu m'aider, je lui mets un peu d'essence (elle marquait 3/4, mais dans le doute) et après elle a démarré. Je suis rentré sans soucis.
Le jour suivant, j'amene ma mére au centre ville, et ayant déjà fait le plein d'essence je passe au même endroit que le soir precedent et elle cale. Exactement au même endroit. J'essaye encore de pomper un peu l'essence au cas où ça serait bouché, mais rien et en insistant en tourner la clé elle a démarré. L'aprèm, je vais faire un tour et au retour, elle cale, cette fois ci avec le droit à une détonation dans le pôt d'echappement. J'essaye de toucher à tout que je peux et après je me rappele que j'avais un TSZ dans le coffre. Je le change et elle démarre immédiatement.

Avec la voiture qui marchait "un peu près" je décide d'aller à Braga (+-50km) pour un rassemblement de voitures. Une petite photo avec les potes de là bas (la Caddy est monté en France pour les VW Days en juin :D):

Image

En attendant dans la queue pour rentrer dans le rassemblement, la voiture accelerait tout seule au ralenti (avec le compte tour que descendait carrement au 0 et montait a 2000rpm) avec le droit aussi à des detonations dans le pot d'echappement. Une fois garé, en cosant avec un des mecs lá bas, il me dit que ça peu être la bobine, j'en avais une en plus donc l'aprèm je la change et après elle démarrait plus! On y était à 5 ou 6 dessus, on remet l'ancienne bobine, on touche à tout, etc. Impossible de trouver d'où ça venait. À force de toucher un peu partout, elle démarre. Mais que quand elle voulait. Donc je décide de ne plus toucher à la voiture et le soir je pars de là bas, après 10km sur l'autoroute, elle cale. Allez hop, première panne sur l'autoroute! J'essaye de bouger les connecteurs du TSZ et elle démarre. En arrivant à la maison, elle cale. Même manip et j'arrive à rentrer chez moi.

La matiné suivante, ayant déjà commandé un contacteur de neyman chez VW, je le change et je commence à chercher l'origine de la panne (un peu plus calmé) e dès que je commence à enlever les caoutchoucs qui protegent les connecteurs du boitier que reçoit l'info de la sonde Hall et le renvoi vers le TSZ, il y a un fil qui me saute à la main:

Image

Petite soudure, la voiture démarre toujours, je vais faire un tour et pas de soucis. Le soir même, je sors la voiture de la maison, je l'éteins cars j'attendais une personne qui prenait trop de temps et après, impossible de la faire redémarrer. Et vazy qu'on la pousse pour rentrer dans la maison (en montant cette fois ci :annoyed: )

.
.
.
(À ce moment là je disais ""Mais quelles vacances"")
.
.
.

Encore le jour d'après bien tôt le matin, on cherche l'origine de la panne encore (elle démarrait toujours pas), bobine sans alimentation! Je sors la prise de la platine à fusibles, et là surprise:

Image
(j'ai déjà vu pire sur l'internet, donc je me plains pas)

J'essaye de gratter un peu et vite fait, je branche et elle démarre au quart de tour! J'essaye de gratter le plus possible et de serrer le contact dans la prise, je mets tout en place et c'est fait :)

Le jour d'après, je vois que la voiture tire trop d'attention, même en étant garé sur un parking et bien caché, donc je décide de m'acheter 4 jantes tôle avec des pneus, en taille d'origine, pour éviter d'être toujours stressé dans les vacances.
En fessant ça, je trouve un boulon qui ne serre pas, dans un des tambours que j'avais mis tout neuf avant de partir. Je laisse l'affaire traîner 2 ou 3 jours, jusqu'au jour ou la voiture freinait très très mal, toujours obligé de pomper pour freiner.
L'histoire est un peu plus en haut, donc je vais pas la répéter, mais je répète merci eddiabolo pour le bon conseil et à tous ceux que m'on aidé à y arriver!
Du coup, les pièces:

Image

Heureusement j'avais ramené avec moi les roulements AR que j'avais en plus :P

Je profite donc, pendant que je roulait avec les jantes tôle, pour nettoyer mes jantes MTi. Et là je trouve ça:

Image

J'en suis sûr que c'est la plaque d'égouts que m'a fait ça. :chair: Mais en faite le métal a du plier un peu et le chrome a fissuré, parce que il y a pas de fuite ni rien. Mais bon, encore un truc à changer...

.
.
.
//Mettre ici 1 semaine et demi sans aucun soucis avec la voitue!!! :D :D :D\\
.
.
.

2 jours avant le jour du voyage de retour, le soir, en rentrant dans un centre commercial, la voiture commence à me faire des siennes. Le compte tours tombait toujours à 0, je pouvait accelerer mais du coup l'allumage se décallait et j'avais des détonations dans le pot d'echappement. Encore une fois, au millieu du parking entrain de bouger tous les trucs et puis en bougeant la prise du TSZ elle est reparti. :smt102
Le lendemain bien tôt, donc du coup le jour avant le départ, je commence à la recherche du problème. Je fais la même manip sur la boite à fusibles et elle démarre au quart de tour. Donc je l'ai reserré le contact. Je sors de la maison et elle recommence à quelques métres. Je vais faire un tour avec mon oncle (qui connait beaucoup en mécanique, a déjá eu un TS 74/75) et rien, elle roule niquel. Je m'arrete devant la maison et elle recommence. J'ouvre le capôt et je commence à toucher partout, et là, en touchant la prise sur la sonde Hall, elle se met avec le ralenti stable et en touchant plus elle me fesait la meme connerie.
Donc démontage de la sonde hall et en enlevant le genre de couvercle qu'est attaché à l'arbre, je retrouve ça:

Image
(j'ai du enlever le plastique car celui que j'avais était pour un 1800, donc je l'ai récuperé)

Gros, trés trés GROS coup de chance, dans les premiers jours au Portugal, je croyais que c'était ça que foutait le bazar dans la voiture, le magasin de pièces plus proche ne pouvait pas en avoir et je l'ai commandé chez Meca, au cas où ça serait ça le problème. En ayant réparé la voiture, je l'ai gardé dans le coffre. Si j'aurais pas acheté ça, elle n'aurait pas fait le voyage de retour!

Jour d'après, départ à 6h du matin. De Porto à la frontière espagnole j'ai du croiser 4 ou 5 voitures portugaises. Sachant que le péage pour payer il y avait que 2 emplacements et il y avait une queue d'enfer. Il y avait que des voitures françaises MDR
Presque à la sortie du Portugal :cry:

Image

Dans cette partie du voyage (que je le fais en 2 jours, Porto->Biarritz e Biarritz->Paris, 800km de chaque coté), tout c'est bien passé, sauf en sortant d'une station en Espagne, que quand j'ai passé la 4éme et j'ai accelerer, la voiture avancait pas (du coup j'ai vu tout les problemes que j'ai eu me passer dans la tête), Je passe la 5éme et elle avance normal :S En Espagne aussi, il y a une autoroute où il y a que des trous partour, donc pas bon pour les combinées filetées (même pour une voiture normale c'est dangereux) et à la frontière française c'était le bazar aussi...

2éme partie du voyage, vu le bazar qu'il y aurait pu en avoir sur la route, on sort à 4h30, pour éviter surtout la zone de Bordeaux et la passer avant 7h.
Le scénario en partant de Biarritz, vraiment beaucoup de pluie:

Image

_________
PS: Pour info, les pneus Nankang (sur lesquelles je n'était pas très sur) ce sont portés comme une merveille. Voiture toujours collé à la route, en tout météo et surtout dans la pluie, pas de problèmes, même ayant les pneus à l'avant tendus...
D'ailleurs quand j'avais mis les jantes tôle là bas, dans un rond point (et avec de pluie très fine), les pneus à l'avant partent dans les choux, je me dits ok, normal. Mais ceux de l'arrière suivent, j'ai fait un Tokyo-Porto Drift que le mec qu'était derrière moi m'a laissé un écart de 2km dans la rue suivante, juste au cas où :laughing:
_________


Avec de la chance la météo c'est améliorée avec quelques goûtes de temps en temps:

Image

À l'entré de Tours, il y avait beaucoup plus de voitures, et quand j'ai enlevé le pied de l'accélérateur pour ralentir, la voiture continue à accélérer... 8-O À la sortie de Tours, Déjà sûr de ce qui se passait, le ressort que fait revenir le papillon au point 0 a disparu. Il y en avait qu'un petit bout qui restait. En pensant quoi faire, je fouille dans le coffre (qu'était rempli et la moitié c'était que des pièces, outils, cric, etc) et là je trouve un kit de réparation pour les freins à Tambours. Ce kit là je l'ai acheté par erreur et je l'ai mis dans le coffre en partant vers le Portugal, en disant "On ne sait jamais...".
Du coup, ressort adapté, mais beaucoup plus dur! Il a tenu 10km maxi mais il est resté comme ça jusqu'au moment où je suis sorti de l'A10.
Au même temps dans la station à la sortie de Tours, mon oncle me dis qu'à chaque fois qu'on rentrait dans une station/air de repos, le silencieux à l'AR était dans une position différente xD Petit regard et il était déjà sorti de 5cm, j'ai serré le collier et c'est reparti.

Déjà à la maison, un cadeau attendait pour la scirocco. Encore des jantes. Cette fois ci BBS Mahle en 13", pour ce que je veux leurs faire, elles sont loin d'être finies! :)

Image


Donc voilà l'aventure avec la scirocco, j'ai adoré être parti avec, surtout pas de regrets, 4500km au total de bonheur au volant de la bestiole! Les souvenirs, il y a du bon comme du mauvais, mais je me rappellerai toujours de ce voyage! J'espère un jour faire un autre voyage avec, on verra bien dans le futur!


Encore un grand merci à tous ceux qui mon aidé, vraiment ça compte beaucoup aussi! :cheers:


Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Août 2014 17:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1153
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
superbe vacances en scirocco que tu as fait là et très joli compte rendu
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Août 2014 20:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Excellent !
Merci d'avoir partagé ton aventure avec nous. ;)
Et alors le "Tokyo-Porto drift" .... :lol: :lol: :lol:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 31 Août 2014 23:39 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
dodo41 a écrit :
superbe vacances en scirocco que tu as fait là et très joli compte rendu
@ +


JMalko a écrit :
Excellent !
Merci d'avoir partagé ton aventure avec nous. ;)
Et alors le "Tokyo-Porto drift" .... :lol: :lol: :lol:


Merci :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 01 Septembre 2014 21:25 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
belle balade !

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2014 19:45 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
thomas44 a écrit :
belle balade !


Merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2014 19:49 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juin 2011 15:11
Message(s) : 495
Localisation : Dans un coin du 40
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Aquitaine
C'est plus qu'un résumé de vacances!!! Si on peux appeler ça des vacances!!!

_________________
--- Scirocco'77 LS ---

--- Scirocco'81 SL ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2014 19:52 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
VW4EVER a écrit :
C'est plus qu'un résumé de vacances!!! Si on peux appeler ça des vacances!!!


Ça va elle m'a laisse tranquille pendant 1 semaine et demi :smt082


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Septembre 2014 18:12 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Cool la boite 5 hein ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Septembre 2014 21:35 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
Cool la boite 5 hein ? :wink:


Oui, excellent :D
Au moins elle était un peu plus calme pendant le voyage, mais toujours avec un bon couple :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2014 9:31 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Dans les années 90 j'avais une panne similaire, un fil qui c'était coupé dans l'allumeur... On avait cherché longtemps.... Et tellement mal placé qu'impossible à réparer... Un allumeur neuf chez VW m'avait couté, pour mes revenues de l'époque, TRES cher :sick:

Beau voyage en Scirocco :hippi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2014 22:23 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
Dans les années 90 j'avais une panne similaire, un fil qui c'était coupé dans l'allumeur... On avait cherché longtemps.... Et tellement mal placé qu'impossible à réparer... Un allumeur neuf chez VW m'avait couté, pour mes revenues de l'époque, TRES cher :sick:

Beau voyage en Scirocco :hippi:


Là j'ai acheté que la sonde hall chez Meca. Donc ça va encore :) C'est surtout vicieux pour trouver la panne quoi :?


Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Septembre 2014 13:43 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Ressorts commandés chez Webcon reçu aujourd'hui (quelques uns en plus au cas où vu que l'autre a tenu pas longtemps)

Image

Ce qui m'était resté c'était l'anneau à gauche, tout le resté était disparu :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2014 21:57 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ca sert à quoi ces ressorts?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2014 23:29 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
doudou38 a écrit :
ca sert à quoi ces ressorts?


C'est ce qui fait le papillon revenir à 0, sans ça l'accélérateur est trop sensible et il ne revient pas à 0... Tu l'as pas sur le 32/34 que t'as :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 09 Février 2015 0:17 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Pour donner des nouvelles, depuis le temps la scirocco est en mode hibernation... :)
...sauf pour un jour en décembre où un ami est venu à la maison et j'ai décidé d'aller faire un tour en scirocco, c'était court, car dans le premier rond point, en sortant j'entends un bruit, petit regard dans le rétro et je vois mon silencieux entrain de sauter sur la route :lol:

Mis à part ça, passage au CT qu'elle a eu que avec ces problèmes là: rouille superficielle, fuite huile moteur et puis il me dit qu'elle tire un peu à gauche et à droite...

Image

Puis le jour même j'ai eu ça à la maison:

Image

Weber's 40 DCOE 25/26 qu'un ami vendait donc j'en ai profité pour me lancer dedans... j'accepte des conseils pour le nettoyage des carbus, je pense déjà aux ultrasons, mais si quelqu'un connait une méthode encore plus efficace, je suis preneur!! :angel_not:
(sur une video sur youtube le mec en Australie parle de l' Hydroblasting et avec un résultat excellent, mais j'ai rien trouver par rapport à ça...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Lundi 09 Février 2015 20:12 
Toujours de bons projets l'ami :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Mardi 10 Février 2015 13:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Ça va lui donner la pêche les Weber!
Les collègues qui en ont commencent par les démonter en entier, nettoyage aux ultra-sons et puis remontage avec tout les joints neufs.
Ensuite, la phase de réglage avec potentiellement le remplacement d'aiguilles, tubes et de buses pour trouver la bonne configuration.

Par contre ils disent tous que si les carbus fonctionnent bien, pas besoin de tout démonter/refaire. ;)

Tu as aussi le kit de commande avec?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Mardi 10 Février 2015 14:52 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
oui tout démonter c'est mieux, tout vérifier, beaucoup de pièces sont en laiton comme les gicleurs etc, et il arrive qu'ils fendent, les axes de papillons peuvent êtes vrillés, des conduits bouchés, des filetages malades...

et ça permet de toute façon de savoir quel config tu as précisément.

pour le reste, je te l'ai dit déjà en MP, et encore une fois : soigner son montage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Mardi 10 Février 2015 18:36 
Je suis d'accord il faut tout vérifier, beaucoup de pièces de précision en mouvements, donc usure et problème derrière...


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.