Voilá l'objectif vacances 2014:

(oui, je prefere les 14h

)
Quelques photos déjà au Portugal car pendant le voyage j'étais trop stressé pour penser à ça...



Et toute suite dans le premier jour là bas, je me baladait à Porto et j'ai compris vite fait que quelque chose n'étais pas bien avec l'embrayage. Déjà pendant le chemin, quand je partais des péages en 1ére, il y avait quelque chose de bizarre, soit ça repartait comme il fallait, soit d'un coup, des petits bruit de grattage, etc.
Je rentre chez moi, l'aprèm, boite déposé et puis voilá la surprise, je croyais que c'était le disque que c'était affaibli avec le huile qu'il avait bu à cause du joint spi, mais c'était plutôt l'anneau en acier qu'est sorti de son emplacement (monté à l'envers je crois

):

Nouveau kit de embrayage, je sors tout content pour aller chez un ami, je passe sur une plaque d'égouts qu'était descendu de 10cm ou plus, je l'ai pas vu et je roulais bien à 50km/h, gros bruit et la voiture cale. Impossible de la démarrer en mettant la 2éme. Je m'arrête, j'ouvre le capôt et rien de bizarre. Tour de clé et il démarre. Je laisse mon ami chez lui et au retour, la voiture cale. Tour de clé et rien. J'ouvre le capôt, je touche à tout les trucs, tour de clé et rien. J'essaye de mettre un peu plus d'essence dans le fitre à essence, tour de clé et rien. Après en essayant plusieurs fois de tourner la clé, elle démarre.... pour faire 50m et rester au millieu de l'avenue. Je l'ai poussé (heureusement une petite descente juste après et une station au bout), la voiture reste juste devant la station et l'employé de la station est venu m'aider, je lui mets un peu d'essence (elle marquait 3/4, mais dans le doute) et après elle a démarré. Je suis rentré sans soucis.
Le jour suivant, j'amene ma mére au centre ville, et ayant déjà fait le plein d'essence je passe au même endroit que le soir precedent et elle cale. Exactement au même endroit. J'essaye encore de pomper un peu l'essence au cas où ça serait bouché, mais rien et en insistant en tourner la clé elle a démarré. L'aprèm, je vais faire un tour et au retour, elle cale, cette fois ci avec le droit à une détonation dans le pôt d'echappement. J'essaye de toucher à tout que je peux et après je me rappele que j'avais un TSZ dans le coffre. Je le change et elle démarre immédiatement.
Avec la voiture qui marchait "un peu près" je décide d'aller à Braga (+-50km) pour un rassemblement de voitures. Une petite photo avec les potes de là bas (la Caddy est monté en France pour les VW Days en juin

):

En attendant dans la queue pour rentrer dans le rassemblement, la voiture accelerait tout seule au ralenti (avec le compte tour que descendait carrement au 0 et montait a 2000rpm) avec le droit aussi à des detonations dans le pot d'echappement. Une fois garé, en cosant avec un des mecs lá bas, il me dit que ça peu être la bobine, j'en avais une en plus donc l'aprèm je la change et après elle démarrait plus! On y était à 5 ou 6 dessus, on remet l'ancienne bobine, on touche à tout, etc. Impossible de trouver d'où ça venait. À force de toucher un peu partout, elle démarre. Mais que quand elle voulait. Donc je décide de ne plus toucher à la voiture et le soir je pars de là bas, après 10km sur l'autoroute, elle cale. Allez hop, première panne sur l'autoroute! J'essaye de bouger les connecteurs du TSZ et elle démarre. En arrivant à la maison, elle cale. Même manip et j'arrive à rentrer chez moi.
La matiné suivante, ayant déjà commandé un contacteur de neyman chez VW, je le change et je commence à chercher l'origine de la panne (un peu plus calmé) e dès que je commence à enlever les caoutchoucs qui protegent les connecteurs du boitier que reçoit l'info de la sonde Hall et le renvoi vers le TSZ, il y a un fil qui me saute à la main:

Petite soudure, la voiture démarre toujours, je vais faire un tour et pas de soucis. Le soir même, je sors la voiture de la maison, je l'éteins cars j'attendais une personne qui prenait trop de temps et après, impossible de la faire redémarrer. Et vazy qu'on la pousse pour rentrer dans la maison (en montant cette fois ci

)
.
.
.
(À ce moment là je disais ""Mais quelles vacances"")
.
.
.
Encore le jour d'après bien tôt le matin, on cherche l'origine de la panne encore (elle démarrait toujours pas), bobine sans alimentation! Je sors la prise de la platine à fusibles, et là surprise:

(j'ai déjà vu pire sur l'internet, donc je me plains pas)
J'essaye de gratter un peu et vite fait, je branche et elle démarre au quart de tour! J'essaye de gratter le plus possible et de serrer le contact dans la prise, je mets tout en place et c'est fait

Le jour d'après, je vois que la voiture tire trop d'attention, même en étant garé sur un parking et bien caché, donc je décide de m'acheter 4 jantes tôle avec des pneus, en taille d'origine, pour éviter d'être toujours stressé dans les vacances.
En fessant ça, je trouve un boulon qui ne serre pas, dans un des tambours que j'avais mis tout neuf avant de partir. Je laisse l'affaire traîner 2 ou 3 jours, jusqu'au jour ou la voiture freinait très très mal, toujours obligé de pomper pour freiner.
L'histoire est un peu plus en haut, donc je vais pas la répéter, mais je répète merci eddiabolo pour le bon conseil et à tous ceux que m'on aidé à y arriver!
Du coup, les pièces:

Heureusement j'avais ramené avec moi les roulements AR que j'avais en plus

Je profite donc, pendant que je roulait avec les jantes tôle, pour nettoyer mes jantes MTi. Et là je trouve ça:

J'en suis sûr que c'est la plaque d'égouts que m'a fait ça.

Mais en faite le métal a du plier un peu et le chrome a fissuré, parce que il y a pas de fuite ni rien. Mais bon, encore un truc à changer...
.
.
.
//Mettre ici 1 semaine et demi sans aucun soucis avec la voitue!!!

\\
.
.
.
2 jours avant le jour du voyage de retour, le soir, en rentrant dans un centre commercial, la voiture commence à me faire des siennes. Le compte tours tombait toujours à 0, je pouvait accelerer mais du coup l'allumage se décallait et j'avais des détonations dans le pot d'echappement. Encore une fois, au millieu du parking entrain de bouger tous les trucs et puis en bougeant la prise du TSZ elle est reparti.
Le lendemain bien tôt, donc du coup le jour avant le départ, je commence à la recherche du problème. Je fais la même manip sur la boite à fusibles et elle démarre au quart de tour. Donc je l'ai reserré le contact. Je sors de la maison et elle recommence à quelques métres. Je vais faire un tour avec mon oncle (qui connait beaucoup en mécanique, a déjá eu un TS 74/75) et rien, elle roule niquel. Je m'arrete devant la maison et elle recommence. J'ouvre le capôt et je commence à toucher partout, et là, en touchant la prise sur la sonde Hall, elle se met avec le ralenti stable et en touchant plus elle me fesait la meme connerie.
Donc démontage de la sonde hall et en enlevant le genre de couvercle qu'est attaché à l'arbre, je retrouve ça:

(j'ai du enlever le plastique car celui que j'avais était pour un 1800, donc je l'ai récuperé)
Gros, trés trés GROS coup de chance, dans les premiers jours au Portugal, je croyais que c'était ça que foutait le bazar dans la voiture, le magasin de pièces plus proche ne pouvait pas en avoir et je l'ai commandé chez Meca, au cas où ça serait ça le problème. En ayant réparé la voiture, je l'ai gardé dans le coffre. Si j'aurais pas acheté ça, elle n'aurait pas fait le voyage de retour!
Jour d'après, départ à 6h du matin. De Porto à la frontière espagnole j'ai du croiser 4 ou 5 voitures portugaises. Sachant que le péage pour payer il y avait que 2 emplacements et il y avait une queue d'enfer. Il y avait que des voitures françaises MDR
Presque à la sortie du Portugal

Dans cette partie du voyage (que je le fais en 2 jours, Porto->Biarritz e Biarritz->Paris, 800km de chaque coté), tout c'est bien passé, sauf en sortant d'une station en Espagne, que quand j'ai passé la 4éme et j'ai accelerer, la voiture avancait pas (du coup j'ai vu tout les problemes que j'ai eu me passer dans la tête), Je passe la 5éme et elle avance normal :S En Espagne aussi, il y a une autoroute où il y a que des trous partour, donc pas bon pour les combinées filetées (même pour une voiture normale c'est dangereux) et à la frontière française c'était le bazar aussi...
2éme partie du voyage, vu le bazar qu'il y aurait pu en avoir sur la route, on sort à 4h30, pour éviter surtout la zone de Bordeaux et la passer avant 7h.
Le scénario en partant de Biarritz, vraiment beaucoup de pluie:

_________
PS: Pour info, les pneus Nankang (sur lesquelles je n'était pas très sur) ce sont portés comme une merveille. Voiture toujours collé à la route, en tout météo et surtout dans la pluie, pas de problèmes, même ayant les pneus à l'avant tendus...
D'ailleurs quand j'avais mis les jantes tôle là bas, dans un rond point (et avec de pluie très fine), les pneus à l'avant partent dans les choux, je me dits ok, normal. Mais ceux de l'arrière suivent, j'ai fait un Tokyo-Porto Drift que le mec qu'était derrière moi m'a laissé un écart de 2km dans la rue suivante, juste au cas où
_________
Avec de la chance la météo c'est améliorée avec quelques goûtes de temps en temps:

À l'entré de Tours, il y avait beaucoup plus de voitures, et quand j'ai enlevé le pied de l'accélérateur pour ralentir, la voiture continue à accélérer...

À la sortie de Tours, Déjà sûr de ce qui se passait, le ressort que fait revenir le papillon au point 0 a disparu. Il y en avait qu'un petit bout qui restait. En pensant quoi faire, je fouille dans le coffre (qu'était rempli et la moitié c'était que des pièces, outils, cric, etc) et là je trouve un kit de réparation pour les freins à Tambours. Ce kit là je l'ai acheté par erreur et je l'ai mis dans le coffre en partant vers le Portugal, en disant "On ne sait jamais...".
Du coup, ressort adapté, mais beaucoup plus dur! Il a tenu 10km maxi mais il est resté comme ça jusqu'au moment où je suis sorti de l'A10.
Au même temps dans la station à la sortie de Tours, mon oncle me dis qu'à chaque fois qu'on rentrait dans une station/air de repos, le silencieux à l'AR était dans une position différente xD Petit regard et il était déjà sorti de 5cm, j'ai serré le collier et c'est reparti.
Déjà à la maison, un cadeau attendait pour la scirocco. Encore des jantes. Cette fois ci BBS Mahle en 13", pour ce que je veux leurs faire, elles sont loin d'être finies!

Donc voilà l'aventure avec la scirocco, j'ai adoré être parti avec, surtout pas de regrets, 4500km au total de bonheur au volant de la bestiole! Les souvenirs, il y a du bon comme du mauvais, mais je me rappellerai toujours de ce voyage! J'espère un jour faire un autre voyage avec, on verra bien dans le futur!
Encore un grand merci à tous ceux qui mon aidé, vraiment ça compte beaucoup aussi!

