Bonjour les amis,
Je me tourne vers vous car je deviens folle.. Mon problème ne concerne pas ma Scirocco mais ma Golf 2 1800 90cv carbu double corps (moteur GU).
Après avoir pété un plomb avec le Pierburg 2e2 et son starter auto qui faisait n'importe quoi, je suis passée cet été sur un Weber 32/34 progressif avec starter manuel.
Après un réglage par mon garagiste, le rêve. Consomme un peu moins, marche surper bien, et le starter manuel je suis fan. Mais avec l'arrivée du froid, les problèmes arrivent. J'ai l'impression que tout se dérègle.. La ralenti devient plus qu'instable, des fois elle broute, elle marche moins bien, et des fois elle cale dès que je débraille..
Après de nombreux passages au garage :
- Tout l'allumage est neuf (bougies, bobine et tête de delco)
- Pompe a essence changée
- carbu entièrement démonté et nettoyé
Pendant 2 jours plus rien, une vraie montre! Et puis elle recommence. C'est vraiment très aléatoire, je ne sais jamais quand ça va lui prendre.
Je démarre starter à 2000 tr/min pendant 2 min. Puis à 1500 tr/min et je le baisse progressivement. Arrivée presque à sa température de chauffe où je coupe le starter, je vois mon compte tour qui chutte dès que je débraye, à la limite du calage. Si je m'arrête à un stop et que je la laisse faire, soit elle cale franchement, soit le ralenti chutte progressivement pour caler en 10s. J'ai essayé de remettre le starter à moitié, rien. Si je le mets à fond, elle reprend et se cale à 2500 tr/min. Mais dès que je l'enlève à nouveau rebelotte.
La seule solution que j'ai trouvé c'est coupé le moteur et redémarrer (sans starter vu qu'elle est chaude).
J'ai pensé à un problème de starter mais ce matin, je roulais depuis un moment sans starter déjà, et rebelotte! Ralenti qui chutte à 400 tr/min et elle finit par caler..
Des fois le temps que j'aille ouvrir mon portail je l'entend.. Le ralenti chutte, mais comme il est haut, elle reprend avant d'avoir eu le temps de caler. En général quand elle commence comme ça, elle va forcément me le faire en roulant. Mais une fois moteur éteint/rallumé, fini. Elle tourne comme une horloge!
Je n'ai pas encore essayé l'astuce du pinceau imbibé d'essence pour voir s'il y a une prise d'air, mais elle le ferait tout le temps non? Des fois pendant 3 jours elle ne me fait rien.. Et c'est quasiment toujours le matin. Bref je deviens dingue et j'en ai marre de freiner du pied gauche pour la tenir, je vais finir par manger le pare brise
Si vous avez des idées parce que à part la prise d'air je ne sais pas, en plus le carbu et tous les joints sont neufs..
Je voulais faire la même modif sur la Scirocco (même moteur), mais là du coup je flippe
Merciiii