JMalko a écrit :
Si je ne me trompe pas, les deux étriers présentés sont ceux pour châssis mk1 GTI/GLI (entre autre), le premier étant le VW1 et le second le VW2.
Le porte moyeux est le même dans les deux cas (et d'ailleurs pour tout châssis mk1), donc à partir du moment ou tu as la chappe (ou support fixe) qui va avec l'étrier, tu le monteras sans problème et sans modif.
Et en passant, tu y gagneras en freinage puisque le VW2 auras des plaquettes de plus grande taille et tant qu'à faire, si ce n'est aps déjà monté, pose des disques ventilés.

Concernant l'ET de la jante, je ne suis d'accord avec toi, pour moi il a un impact, surtout avec des roulettes monobloc et 2 parties (avec voile extérieur démontable). Je m'explique : sur tes RM, la "face" de la jante et le voile intérieur ne font qu'un, donc la différence d'ET entre deux jantes RM va se faire sur le déport de la surface d'appui sur le moyeux.
Le voile extérieur va influer sur la valeur de l'ET uniquement parce qu'il influe sur la largeur de la jante, mais l'autre partie, en appui sur le moyeux, ne change pas.
Exemple :
A ma gauche, une RM avec un ET 35.
A ma droite, une RM avec un ET 25.
La seule différence va se faire au niveau de la surface d'appui sur le moyeux, celle avec l'ET 25 aura un déport épais de 10mm, comme si on avait soudé une cale directement sur la jante.
N'hésite pas à me dire si je ne suis pas clair.

Si si, tu es très clair!
Mais ton exemple marche pour une simple et bonne raison : tu prends la même jante avec 2 ET différents...
Si par exemple je prends une RM avec un ET 35 et si je prends une jante "Tartempion" avec un ET de lambda ta règle ne marche plus car il n'est pas dit que la distance C de la jante (voir photo ci-dessous) soit la même...

Par contre, concernant les montage sur nos autos, je suis d'accord avec el diablo :
eddiabolo a écrit :
l'étrier que tu montres est celui monté sur scirocco 1 et 2 à partir de 81,
Les étrier que je souhaites monter (photo n°2) son bien les "grosses plaquettes" issues de golf et scirocco après les années 79 (approximativement).
eddiabolo a écrit :
si j'ai le temps aujourd'hui je vérifie sur mes voitures, vu que j'ai une scirocco avec anciens étriers et l'autre avec nouveaux (ceux que tu veux mettre).
Je ne suis pas préssé, mais intéréssé lorsque tu as 2 min!
Sadebrien86 a écrit :
Changés sur le mien sans toucher au moyeu.
Ok, merci!
Et donc juste un changement étrier et partie fixe entre moyeu et partie mobile?
Merci à tous pour vos retours
manu-42 a écrit :
Sinon pour tes RM si jamais tu sais pas quoi en faire je t envoi mon adresse par MP si besoin

heuuuuuuuuuuuuuuu............ NON!
manu-42 a écrit :
Ps : je t ai envoyé la photo par MP, l iphone prend des photos beaucoup trop bien pour ce forum

Pour les MP aussi je pense car ton MP est vide....!