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Message Publié : Jeudi 30 Janvier 2014 23:47 
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Je craque...
Ca fait longtemps que je tourne avec un carbu mal réglé et là je voudrais vraiment le régler.

Les symptomes:
Ne tient pas le ralenti (obligé de mettre le starter tout le temps - ou de mettre le ralenti à 1400tours/min pour que ca tienne, ce qui est le cas en ce moment)
Sent fort l'essence (trop riche quoi)
Ralenti instable (variation de 200 tours/min)
Ratatouille lors des décélérations (bon y a aussi les silent blocs qui sont fatigués je pense)

Sur autoroute ou en charge ca marche impec par contre 8)

Il n'y a pas de prises d'air, et l'allumage est OK (et récent)

Là j'ai voulu jouer sur la vis de richesse... et bien même serrée à fond, le moteur tourne! (il ne devrait pas s'étouffer?)

Je commence à me demander s'il n'y a pas un défaut :annoyed:

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Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 11:12 
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:cry:

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Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 12:32 
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il est vieux ton carbu ?

ils ont tendance à mal vieillir surtout si tu ne t'en sert pas pendant un long moment !

j'ai un 34 DMTR, et moi c'est la vis d'air (de réglage de ralenti) qui n'a aucun effet.

par contre la vis de richesse agit bien. tu l'a enlevée cette vis ? je me rappelle plus s'il y a pas un petit joint rond thorique dessus. s'il est mort = prise d'air, et pas d'effet de la vis.


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Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 12:33 
si un jour tu passes par la Bretagne, je te fais la mise au point de ton auto

cdlt


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Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 12:35 
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Message Publié : Lundi 03 Février 2014 13:02 
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Merci à tous!
Je prévois d'aller en Bretagne cet été, pas sur que ce soit en scirocco...

eddiabolo a écrit :
il est vieux ton carbu ?

ils ont tendance à mal vieillir surtout si tu ne t'en sert pas pendant un long moment !

j'ai un 34 DMTR, et moi c'est la vis d'air (de réglage de ralenti) qui n'a aucun effet.

par contre la vis de richesse agit bien. tu l'a enlevée cette vis ? je me rappelle plus s'il y a pas un petit joint rond thorique dessus. s'il est mort = prise d'air, et pas d'effet de la vis.


Le carbu a environ 1 an, et je n'ai jamais viré cette vis.
Par contre je n'ai pas de vis d'air, je n'ai que ca...

Je vais re-bidouiller ce WE... on va voir...

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Message Publié : Lundi 03 Février 2014 15:32 
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Message Publié : Lundi 03 Février 2014 16:44 
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Oui j'ai bien ces deux là...

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Message Publié : Lundi 03 Février 2014 17:14 
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doudou38 a écrit :
Par contre je n'ai pas de vis d'air, je n'ai que ca...

faudrait savoir :P

doudou38 a écrit :
Ratatouille lors des décélérations (bon y a aussi les silent blocs qui sont fatigués je pense)

je n'aime pas répondre quand je ne connais pas, d’où mon post précédent "bref" :mrgreen:
la ratatouille, c'est souvent l'avance :wink:

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Message Publié : Lundi 03 Février 2014 23:59 
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Bin la grosse vis c'est juste pour préouvrir un peu plus ou un peu moins le papillon... j'avais cru qu'il y avait autre chose (oups)

Merci, c'est noté, je vais tenter de voir l'avance...
Des niouzes bientot :bounce:

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Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 0:39 
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J'ai juste regardé avec une lampe stroboscopique tout à l'heure... bin je ne vois pas le repère :smt102
c'est bizarre je veux bien qu'il y ait 2-3 degrés d'erreur mais même comme ca je devrais voir le repère :?
Je vais tenter de regarder à l'arret en mettant le cylindre 1 au PMH...

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Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 9:13 
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Tu as raccordé une conduite d'air chaud
pour pas que ton carbu gèle quand il fait froid ?


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Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 10:37 
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doudou38 a écrit :
J'ai juste regardé avec une lampe stroboscopique tout à l'heure... bin je ne vois pas le repère :smt102
c'est bizarre je veux bien qu'il y ait 2-3 degrés d'erreur mais même comme ca je devrais voir le repère :?
Je vais tenter de regarder à l'arret en mettant le cylindre 1 au PMH...



Bonjour
Suivant le modèle de moteur que tu as le calage de l’avance ce fait avec ou sans le tuyau de dépression branché ( 6° degrés sans dépression --- 18° degrés avec dépression )
voila peut-être la raison que tu ne vois pas ton repère !!
@ +


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Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 12:39 
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Et ton étouffoir de ralenti ??
Tu l'avais remonté ? Si oui, dévisse le, met le contact, et regarde si le bitoniau sort ou non.


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 0:12 
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dodo41 a écrit :
Bonjour
Suivant le modèle de moteur que tu as le calage de l’avance ce fait avec ou sans le tuyau de dépression branché ( 6° degrés sans dépression --- 18° degrés avec dépression )
voila peut-être la raison que tu ne vois pas ton repère !!
@ +

Sur EX c'est sans la dépression il me semble... non ? :oops:
Si je me suis trompé merci pour la précision

RoccosciFredo a écrit :
Et ton étouffoir de ralenti ??
Tu l'avais remonté ? Si oui, dévisse le, met le contact, et regarde si le bitoniau sort ou non.

Je ne vois pas de quoi tu causes... :( le seul truc que j'ai repris de l'ancien carbu c'est le petit bidule qui vient en contact du carbu pour le réchauffer

rod a écrit :
Tu as raccordé une conduite d'air chaud
pour pas que ton carbu gèle quand il fait froid ?

Oui j'ai bien le tuyau pour l'air chaud. Pas de souci pour démarrer ou rouler, mais que le moteur soit froid ou chaud il tourne pas nickel et je dois toujours avoir le starter tiré au moins partiellement, même avec l'huile à 100...

Merci pour vos idées!

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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 7:17 
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t'as pas un gicleur bouché ?


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 11:54 
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C'est une pièce cylindrique qui se visse à l'avant du Carbu, une fiche avec deux files se branche dessus.
Mais si tu ne l'a pas remis sur ton Weber, il ne peut être en cause..
Par contre moi je vois pas de quel truc tu parles pour le réchauffer... C'est pas la description que je viens de donner par hasard ??... :wink:


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Message Publié : Mercredi 12 Février 2014 22:01 
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je travail sur mon moteur et j'ai le même soucis
-démarre mais tient pas le ralenti
-cale à partir de 2000tr et en dessous
-si on roule ça pétouille
-allumage bon et aucune prise d'air en aval (du-moins à ma connaissance, flasque ok)

ça marchait très bien avant. je démonté le carbu pour nettoyer l'admission et depuis plus rien ne marche. Richesse, ralenti ou autre rien n'y fait.
Donc vendredi je redémonte, le vider entièrement et je nettoierai les gicleurs au cas où.
Sauf si quelqu'un sait ce qui se passe.


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Message Publié : Jeudi 13 Février 2014 22:54 
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RoccosciFredo a écrit :
C'est une pièce cylindrique qui se visse à l'avant du Carbu, une fiche avec deux files se branche dessus.
Mais si tu ne l'a pas remis sur ton Weber, il ne peut être en cause..
Par contre moi je vois pas de quel truc tu parles pour le réchauffer... C'est pas la description que je viens de donner par hasard ??... :wink:

Si ca ressemble, sauf qu'il n'y a qu'un fil sur mon modele (et une mise à la masse du carbu...)
Cela dit, à chaud il ne sert à rien ce truc. Je pense qu'il est hors de cause.

rod a écrit :
t'as pas un gicleur bouché ?

Bin vu comme ca sent l'essence je pense pas... :?

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Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 19:53 
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bon pour ma part c'est réglé j'ai tout démonté et malgré ma vigilance j'avais une prise d'air entre la flasque et le sabot d'adaptation donc mon conseil comme moi j'ai fait : tout démonter et tout remonter en prenant son temps et en serrant bien en croix.


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Message Publié : Samedi 15 Février 2014 13:16 
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Euh si à chaud aussi... C'est étouffoir de ralentie.. pas un starter. Et oui pardon, un fil noir, pas deux.

C'est simple sur ma Polo à l'époque c'était lui qui était en cause. Il n'y avait rien à faire pour la règler, au ralentie elle tenait pas, fallait tenir le régime au pied.. Pour ce que j'en dis, c'est peut-être pas ca, mais tu devrais regarder ça...


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Message Publié : Mercredi 26 Février 2014 19:43 
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Et la mienne tourne très bien à froid depuis qu'elle a son DMTL, mieux qu'à chaud où elle callerait plus volontiers. Bref, ça roule tout seul à froid, mais ne prend pas les tours de manière optimale. Le fait qu'elle soit plus souple avec le starter me pousse à me demander si je n'ai pas une prise d'air...compensée à froid.

Ca roule, mais l'épave de ma S2 va comme un avion à côté, d'où mon interrogation...

Avec le starter tiré, ça ne va pas mieux dans ton cas?


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Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 12:37 
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Pour ma part si je tire, même un peu, le starter ben on sent que ça va calé. As-tu touché à ta vis de richesse? peu être que ton mélange est pas assez riche.


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Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 16:54 
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fonctionne trés bien pour regler la visse de richesse
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Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 17:22 
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je confirme :mrgreen:


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