le hic c'est que le blaxon craquelé ça me plait pas comme support pour le neuf car on ne sait pas ce qu'il y a dessous...
Dans tous les cas après le boulot effectué ce WE, ma décision est prise, je vire toute trace de blaxon ou peinture et je traite...
En effet, ce WE, j'ai fait des découvertes...
L'objectif était de décaper tout le plancher (depuis l'intérieur) et c'est chose faite!
Or, lors de cette opération, je me suis aperçu que les "guignols" qui avaient refait la "resto" de cette auto il y a plusieurs années n'avaient pas vraiment fait du bon travail et surtout qu'il ne connaissaient pas bien les produits...
En effet, à toutes les jonctions de tôles, ils sont allés coller du silicone à la place du mastic...
Du coup, bah le silicone ça retiens l'eau et ça la draine, donc, rouille...
Bilan pas tiptop, il y a donc plusieurs trous de 0.5 à 2 cm dans le coin de plancher arrière conducteur et 1 de 0.2x2cm dans le coin avant conducteur... (je vous posterai des photos...)
Sur le plancher conducteur, il y a également quelques zones attaquées (forme type cratères), mais pas de trous...
Bref, une fois tout décapé, passage en deux couches du dérouillant phosphatant et ce soir je m'occupe de nettoyer et passer le primaire phosphatant avant que le tout soit recouvert d’apprêt anticorrosion une fois les soudures faites.
Autres découvertes, quelques trous dans les joues d'ailes (de 0.5 à 1cm) et sur les contours de vitres arrières (0.2 à 0.5 cm)
Bilan, ce n'est pas une "voiture dentelle", loin de là, mais il était temps d'agir et ça reste très largement sauvable!
Compte tenu des constats fait, j'ai pris la décision de reporter la date d'entrée en carosserie pour décaper tout l'intérieur, les ailes et passages de roues, tout le dessous, les contours de vitres et le compartiment moteur.
Je ne l'avais pas prévus, mais je compte également mettre de la cire corps creux dans les longerons/bas de caisse.
Bref, pas de surprises alarmantes, mais du boulot en plus, mais au moins, je pense être plus serein...
Pas d'autres avis?

Vous avez fait quoi sur vos autos vous?!