Lima Christopher a écrit :
- Presence d'une petite " flaque " d'huile dans les creux des grosses branches grises qui partent du moteur, sous la boite du filtre a air et devant le carbu.
Joint de couvre culbuteur HS (rien de grave ni cher)
- Presence d'huile dans la boite du filtre a air ( pas assez pour avoit du liquide mais les contours interieurs de la boite sont huilé, et il y a des traces sur le filtre et autour ) cela reste leger mais ça fait peur.
Normal d'après moi, rien d'alarmant
- Bruit etrange de frottement quand je suis au volant et arreté ( je ne peux pas entendre quand je roule ) il y a comme un bruit de flotte qui percute les parois d'une boite, ou une pompe qui tourne mal. J'ai l'impression que cela ce fait dans le carter d'huile mais pas du tout sur. Le bruit est regulié et pourrait aussi venir d'un truc comme une courroie. Etrange ...

peu rien dire avec ces infos...
Pour mon probleme de vibrations je l'avais dis mais ce sont cardans HS. Si jamais cela arrive a quelqu'un d'avoir des vibrations mais que les roues, jantes et parra sont bon, roulez vers les 120 et appuyez sur l'embrayage. Si les vibrtions cessent, ce sont les cardans.
bon a savoir ça
Voila j'ai constaté trois anomalies sur le moteur et j'espere que cela vous parlera :
perso, sur ta photo, j'en ai vue 4...
- La fuite du couvre culbu
- Ton fil de masse abimé
- le fil de l'étouffoir du cabu abimé (et qui devait toucher le fil de masse... Les fusibles ne lâches- pas souvent ?
- Sur le Y des dépressions, il y a une durite de coupé (du moins, sur la photo on dirait)