eddiabolo a écrit :
en fait il ne se foutent pas de ta gueule, c'est juste qu'il ne savent pas ce qu'ils vendent !!!!!
comme malheureusement beaucoup d'agents, il faut faire le tri et ça c'est un parcours du combattant...
@sciroccogt2 : je n'ai rien contre ton boulot, au contraire

ma femme est dans "l'Assistance" (la première au classement!

) donc je connais assez bien le problème...
Entièrement d'accord avec toi, de plus en plus de personne font n'importe quoi, ils vendent sans savoir ce qu'il font.
Ma propre conseillère de banque (nouvelle forcement) ne me connaissant pas, a essayé de me fouger une épargne en ficalité assurance vie: résultat ok pour vendre, elle connait les grandes lignes, mais quand tu grattes, elle ne connaissait pas la fiscalité en cas de rachat, et j'en passe. La réponse a été:"là, ça sort de mes compétences".
J'ai l'impression que ça empire depuis les 2 dernières années (courtiers,banque)
Sinon, le LCL c'est bien pacifica (comme BNP=Natio=AXA), etc
Et puis, les banques, c'est: faire un contrat et après débrouille toi avec la plateforme téléphonique...
J'aurai plein d'anectode à raconter, mais c'est marrant, j'ai vu quelqu'un aujourd'hui, client LCL: On lui a "vendu" une garantie accident de la vie à 20€/mois (240/an) alors que cette dame voulait juste une assurance scolaire pour ses enfants (environ 20€/an). C'est sûr qu'il y a marqué sur le contrat :"vie privée/vie scolaire", ça rassure...mais bon, faudrait arrêter quand même...Je lui ai forcement poser la question "alors, heureux?"
Pour finir, allez chez les agents généraux qui sont à leur compte avec leur nom sur l'agence (AXA,MMA,ALLIANZ,GAN,SWISSLIFE,AREAS,etc). C'est vrai, il y a aussi des pourris, mais en général leur travail est quand même plus carré, c'est leur métier. Un agent qui perderait ses client peut mettre la clé sous la porte, donc,en théorie, il est obliger d'avoir une certaine qualité de travail et une bonne relation avec ses clients.