Comme toi, j'hésiterais pas une seconde à me servir de la golf pour équiper ton scirocco.

comme tu dis, investissement 0 pour la matière 1ére (c'est déjà ça de gagné). ceci dit oui, il y aura quand même de l'achat à prévoir, c'est une évidence si tu veux faire un montage clean.
Au niveau des lois pour les montages dites barbare en gros, je pense qu'on est tous conscient de se que l'on fait.. on viendra pas pleurer.
Ton lien de chez méca, c'est bien ça..tu as l'embarras du choix. Tous, vont pour ton montage, ce n'est que la marque du fabricant qui change et les prix bien sûr. (d'ailleurs il y a un poil plus de choix qu'avant à ce que j'vois).
Pour les faisceaux, t'as le choix..d'en chier.... ou pas!
->garder tout le faisceau de la partie équipement du scirocco, ..phares, cligno, etc..
garder également toute la partie faisceau moteur, et venir greffer le faisceau du KR dessus. Rien ne t'empêche de faire des extensions, pour des manomètres par exemple ou autres. Isoler les fils (pas au chaterton, hein!

) ne servant pas une fois que tout est correctement raccorder avant mise du contact. Sinon oui ça pourrait sentir le roussi.
->Ou mettre tout le faisceau complet du golf dans le scirocco, parti équipement et parti moteur du coup..mais sincèrement, c'est de la pure folie et certainement du temps perdu.
La 1ére manière est plus simple, mais c'est du taf quand même..toujours moins que la deuxième façon. Si tu as un pote qui est électricien (qui à de l'expérience) ça serai bien, il pourrait t'aider à la greffe du faisceau du KR. ..et aide toi des sujets sur forum en plus de tes revues techniques.
Pense à faire tomber le tableau de bord pour les recherches électrique. C'est toujours mieux quand on à place libre.