Bonjour à toutes et tous,
Je me présente rapidement, j'ai 42 ans et j'habite en Charente (Le pays du pineau et du Cognac

!) je suis passionné d'automobile (Etonnant non !!!) et si je viens sur ce forum c'est que je suis à la recherche d'une voiture et surement / peut être d'un Scirocco phase 1 ou 2.
J'ai déjà grace à votre site appris beaucoup de chose sur le Scirocco que je connaissais mais sans plus, mais l'on en veut toujours plus !!! et donc je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat de la belle.
Je vais vous définir plus en détail ma recherche. Tout d'abord j'ai déjà des voitures plaisirs dans l'ordre d'arrivée chez moi une Peugeot 406 Coupé V6 pack de 1998 et une Daimler Double six Vanden Plas de 1982 (Une version "spéciale" de Jaguar XJ V12 pour vous aider) et je recherche une voiture du groupe VAG qui me permettrai de faire des rallyes de régularité. Pourquoi une voiture du groupe VAG, d'abord car elles sont fiables et que mon meilleur copain a un garage Volkswagen ce qui facilite les entretiens / réparations / informations...et que leur budget d'achat et d'entretien est assez bas.
Pour pouvoir participer aux rallyes qui m'interessent la voiture doit être d'avant 1987 et être assez performante car même si les moyennes sont toujours en dessous de 50 km/h il faut quand même envoyer car l'on a vite fait de perdre du temps en cherchant son chemin !!!
Au vu de mon cahier des charges j'ai retenu 2 voitures, une Scirocco (bien entendu sinon je ne serais pas là...) en version ph1 1600 injection ou ph2 1800 injection ou une Audi coupé GT 5E 136 ch (hou hou, honte à moi

, blasphème...mais c'est ainsi !!!)
J'aurais aimé avoir vos avis sur les points à regarder avant d'acheter un Scirocco, savoir si vous en connaissiez à vendre, en un mot j'ai besoin de votre aide pour acheter au mieux une Scirocco.
Merci d'avance pour votre aide
Lodein
Nota : J'ai vu celle de Razbitume qui pourrait convenir, je vais le contacter mais l'Ardeche c'est quand même loin de chez moi...