Salut à tous, amis siroccoteux
Moi c'est Michaël 26 ans de Saint-Hubert ( sud-est de la Belgique) mécanicien de profession (pas sur voiture)
Ca fais un moment que je suivais les différents sujets sur le forum pour bien choisir ma Scirocco
j'ai donc sortit hier 1390€ , je ne l'ai pas encore rapatriée ce qui explique que les photos suivront seulement dans quelques jours !
c'est donc une MK2 1800cc 8s à carburateur 2E2 90cv moteur EX
C'est une première main du livrée le 30/01/1987 immatriculée le 05/02/1987 (livrée 2 mois après ma naissance donc construite +/- en même temps que moi

)
elle à 200 000 km tout rond, complète à 99.99% et complètement d'origine dans un état général assez bon.
couleur: gris falaise avec tour d'aile et bas de caisse noir ( voiture de vieille personne en ville toujours abritée dans box fermé à Bruxelles )
les quels quelques défauts sont :
-Mousse du siège conducteur écrasée, tissu du dossier conducteur un peu usé
-quelques griffes et poc de portière dans la carrosserie ( normale voir faible pour une voiture de 26 ans de ville et 200 000km)
-miroir du pare soleil passager cassé
-compteur à fixer car bouge dans le tableau de bord ???
-manque un petit bout de tuyau entre la la calandre et la boite à aire
-jeu dans une rotule
- verrin pneumatique de hayon fatigué
-ralentis trop haut (starter automatique à réparer)
les qualités:
-bon état général
-pas trop de jeu dans la tringlerie de boite
-tableau de bord pas craquelé (rare)
-dossier complet avec revue publicitaire de l'époque
(certificat d'immatriculation, facture d'achat de la voiture et toutes les factures du moindre entretien réparation et changement de pneus depuis 30/01/1987)-manuel d'utilisation d'origine avec diverses annotation faites par l'ancien propriétaire il y a 26 ans
-contrôle technique immatriculation normale et demande d'immatriculation (juste remarque pour la rotule)
-autoradio K7 d'époque
-roue de secours jamais utilisée
-carnet d'entretien complet de chez vw jusque 198 000km (plus de place pour ajouter d'autres entretien)
-la voiture à toujours été entretenue dans le même garage vw jusqu'a sa fermeture il y a deux ans
-après l'entretien à été fait chez auto5 à mon plus grand bonheur car ces voleurs ont changé disque plaquettes, tambour pneu et liquide de frein il y a pas longtemps (le liquide de frein à été changer 2 fois en 6 mois )
-huile dans le moteur encore jaune moins de 1000km depuis le dernier entretien
je viens de commander la RTA 408 d'époque (12.70€ frais de port compris) je devrais effectuer rapidement les travaux suivant
-fixer le compteur
-remplacer le haut parleur de la porte de droite (origine défectueux et un autre en bon état livrée avec la voiture)
-remplacement de la distribution et courroie d'accessoire
-remplacement de la pompe à huile (vu le faible cout l'importance de la pièce et le kilométrage de la voiture je préfère faire l'investissement )
- remplacement du Wax Stat (starter automatique)
-remplacement de la rotule
-passage au contrôle ancêtre pour l'immatriculer en plaques "o" de manière à éluder la taxe pollution en wallonie
-peut être par la suite repassage en plaques normale de manière à avoir moins de restriction
vous l'aurez compris, je souhaite en faire un collector strictement d'origine
les photos devrait suivre dans quelques jours