Je partage pleinement cet avis!
Il en est de même pour ma part, je ne suis inscrit qu'ici!
Ce forum est un vrai régal, on a affaire à de vrais spécialistes!
Aprés, entre l'origine full ou "l'esprit", des fois on a pas le choix...
En effet, pour ma part un des choix (tel que présenté) s'est porté vers le montage de sièges recaro...
Bah oui, j'ai quatre possibilités:
- laisser les sièges d'origine -> le tissus est vraiment trop HS
- laisser les sièges d'origine avec les housses -> un écossais permet vraiment de mettre le ton, donc.... bof!
- trouver le tissus et refaire les sièges origines -> en bientôt 2 ans que j'ai le scirocco c'est un des premiers éléments que je me suis mis à chercher et toujours rien...
- Monter des récaro d'époque (issu d'une lancia HF, pas d'une récente donc) et recouverts d'un tissus écossais de golf 1 GTI
Au final de la dernière solution je peux tout avoir en gardant selon moi un certain esprit (tissus écossais) malgré la forme de siège (j'adore celle d'origine) qui change...
Mais je me dit également, c'est des sièges, en 10min c'est démonté! donc voilà, je ne pense pas faire une grosse entrave et surtout loin, très loin d'être irréversible!
L'autre modif déjà faite par l'ancien proprio, c'est les combiné filetés...
Alors elle est pas non plus surbaissée, elle touche pas du tout, déjà c'est un bon point!
Mais ça ne me va pas...
Mon idéal serait des bilstein avec ressort -6.
En effet, ça permet de rabaisser un peu, perdre un poil de confort, mais voilà, rien avoir avec des combinés filetés à bas prix....
ça sera donc peut être pas fait immédiatement, mais c'est prévu!
Puis il y a les jantes....
Je ne trouve pas ça trop moche... Mais je zieute de temps à autre pour d'autres jantes (des modèles plus en rapport avec l'age de la voiture)
(J'ai d'ailleurs dégoté des jantes alu de GLI d'origine!)
Mais une fois de plus, pas une priorité...
Enfin, il y a la carrosserie...
Alors là, c'est une évidence : Je ne modifie pas quoi que ça soit!!!
C'est tellement dommage de faire ça sur un scirocco, qui plus est sur une TS, donc bien sur, non ce n'est pas un de mes choix!
Après, je compte vraiment mettre la carrosserie "à nue" !
Le hic, c'est que je sais que cette auto a été repeinte il y a 10 ans...
Nombreux points me font craindre d'avoir des surprises...
En effet, il y a des restes de peinture sur les joints -> pas de démontage des vitres -> peut être des surprises...
Sur le toi, un endroit a été mastiqué et il s'est fendu -> j'espère que la réparation n'a pas été trop trop mal faite et que ça sera récupérable...
Les caches sous poignées de portes -> j'espère que c'est pas un cache misère...
Pour le reste de ce que j'ai pu démonter, ouvrir et observer, cela semble relativement sein...
Du coup un gros meulage/ponçage de l'intégralité du véhicule est prévu avant mise en apprêt de protection...
Pour les pièces méca, le coup de la peinture époxy à froid me plait énormément...
En effet, cela me permet de le faire seul contrairement à de l'époxy standard cuit au four et je suis plutôt partisan du "homemade" dès que c'est possible, je veux que ça soit MA resto!
Vous l’aurez compris, du boulot en vue!
Plus que 3 jours et le bricolage va pouvoir attaquer!
