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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 8:55 
Salut voici mon problème depuis deux jour je n arrive pas e baisse le ralentis de scirocco en roulant des que je débraye la meca est a plus de 3000 tours et ce matin je m aperçois que le liquide de refroidissement boue,je pense au joint de culasse, oui ou non??? merci de vos aide.


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 9:13 
Ton liquide boue dans le sens il surchauffe? Ton moteur aussi surchauffe ou pas?


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 10:05 
Donc les deux ne son pas liée! peut être le starter automatique qui déconne si oui peut on le débranché?


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 12:47 
:-| C'est deux questions que je t'ai posé.

1 - Quand tu dis "je m'aperçois que le liquide de refroidissement boue" tu veux dire qu'il surchauffe?

2 - Et est-ce que ton moteur surchauffe aussi?


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 13:01 
des que je démarre le liquide boue pour le moteur pas plus qu avant


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 13:03 
si tu as des bulles dans le vase d'expansion cherche pas joint de culasse HS. :blushing:


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 13:11 
Effectivement, si ton moteur aurait aussi chauffé ça aurait pu être le calorstat mais s'il chauffe pas plus qu'avant c'est le joint de culasse.


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 13:41 
vous avez une idée de tarif en garage??


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 14:08 
Tout dépend du prix de la main d'oeuvre pratiqué par le garage mais c'est une opération souvent onéreuse. C'est pas compliqué du tout sur ce moteur mais je dirait qu'il faut trois à quatre heure à peu près pour faire ça bien. Après il peut y avoir d'éventuels surcoûts par exemple si la culasse est à rectifier.


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 14:16 
Ok mais si je le fais comment savoir si la culasse est a rectifier?


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 14:53 
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Donc tu as une partie de ta compression qui par dans le circuit de refroidissemment.
Une fois que tu vois un "deculassage", et tu vois que c'est juste une partie de joint qui sépare, cylindre, eau et huile, on se demande pourquoi ça n'arrive pas plus souvent :smt108
Joint de culasse, ca peut être: air dans l'eau (bouillonnement), eau dans l'air (consommation d'eau), huile dans l'eau ou eau dans l'huile (mayonnaise).
Ces moteurs sont simples et accessibles. Si tu bricoles déjà un peu coté mécanique, pourquoi pas commencer l'aventure ? :smt033
La première fois que je l'ai fais c'était sur un moteur bien plus compliqué..

La culasse tu la dépose chez un spécialiste de la culasse, tu dois avoir un garagiste dans le coin qui sait passer la règle en Alu dessus pour voir, mais si ton moteur n'a pas chauffé vraiment, peu de chance de devoir la faire surfacer.


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 18:02 
ok la meca na pas du tout chauffe, est ce que c'est risque de remonter la culasse sans teste.


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 18:54 
autre question comment bloque les poulies de bas et haut moteur?


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 19:13 
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Faudra refaire la distribution.
Tu peux bloquer certaines avec des cales en bois.


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Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 22:28 
pas de trou pour mettre des piges????


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Message Publié : Mardi 16 Octobre 2012 9:46 
pour caler rien de plus simple qu'un essence. :wink:


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Message Publié : Mardi 16 Octobre 2012 11:21 
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lagaff a écrit :
pas de trou pour mettre des piges????


bienvenue en ancienne !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a des repères (poinçons) sur les poulies


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Message Publié : Mardi 16 Octobre 2012 13:36 
se sont les même repères que sur meca de golf 2 90s??


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Message Publié : Mardi 16 Octobre 2012 19:10 
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lagaff a écrit :
se sont les même repères que sur meca de golf 2 90s??

oui :wink: , c'est le même bloc (1800)

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Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 7:52 
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lagaff a écrit :
ok la meca na pas du tout chauffe, est ce que c'est risque de remonter la culasse sans teste.

Le seul risque c'est de devoir tout redémonter et donc re-changer les vis de culasses.

Quand tu auras démonté, regarde la planéité avec un réglet dans toues les axes... si c'est gondolé tu le verras.

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Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 8:48 
ok merci pour les renseignement :D Autre question le souci de ralenti ne peu pas venir du joint de culasse hs???


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Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 8:53 
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Message(s) : 177
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
lagaff a écrit :
ok la meca na pas du tout chauffe


Es tu certain qu'elle n'a pas chauffé ? Les manos donnent souvent des indications aléatoires ...

lagaff a écrit :
est ce que c'est risque de remonter la culasse sans teste.


Remonter la culasse sans test est prendre le risque d'être obligé de recommencer le travail, de remplacer à nouveau les vis de culasse, refaire une vidange (quand on tombe la culasse, même si l'on fait attention il y a toujours du liquide de refroidissement qui part dans l'huile), et rajouter du liquide de refroidissement car on en perd un peu.
C'est dans le meilleur des cas car si tu as roulé un peu tu peux avoir aussi le joint de culasse à remplacer.

Si tu fais tester ta culasse, profite en pour faire changer les joints de queue de soupapes et la faire rectifier. Le petit plus serait de faire vérifier (et peut être changer) les guides de soupapes (petit point "faible" de nos autos) et refaire l'étanchéité des soupapes.

Lorsque ta culasse est déposée, tu peux en profiter pour aligner les conduits .... :roll: :angel_not:

Après toutes ces opérations, lors du remontage, change ton calorstat (obligatoire) et ta sonde de déclenchement de ventilo.

Si tu veux un joint de culasse plus solide prend un joint de Golf G60, ce sont des joints métalliques.


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Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 13:36 
ok ben sa me coute plus chère que le prix de la voiture si je dois refaire tout sa enfin a voir et qu appel tu aligne les conduits


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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2012 15:51 
Suite des événements le joints de culasse n'a rien c'est le retour qui déborde lorsque j'ouvre le vase d expansion en plus pas de liquide de refroidissement dans l'huile et vise versas, par contre toujours un régime de ralenti entre 2800 et 3000 t/min, starter auto ou pas???? merci pour vos lumières!


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Message Publié : Mardi 23 Octobre 2012 10:33 
C' est bon, c' est réparé c’était un fil couper au niveau du carbu


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