www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 22:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2012 11:19 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 17 Mai 2012 10:56
Message(s) : 85
Localisation : Wintzenbach
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Bonjours tout le monde,

avec mon père, nous sommes actuellement à la recherche d'un livret d'atelier (français ou allemand) pour le Scirocco II Scala blanche.

Mais en fouillant un peu sur internet, nous avons trouver un site de vente de livret d'atelier, mais que pour le moteur KR, or le moteur de la Scala est le DX (d'après la carte grise).

Donc on voudrait savoir si il y a une différence notable entre ces deux moteurs? :?

Bon dimanche
Adrien

_________________
Bon vent.... du sud!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2012 11:40 
DX -- 1800 8S -- 112 Cv
KR -- 1800 16 S -- 139Cv

Aprés faut faire attention à l'injection...

-Mécanique ou electronique

Explique nous c'est pour quoi faire :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 8:01 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1071
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
on ne peut pas dire qu'il y ai une "différence principale", mais plutot que les deux blocs sont non catalysés et avec le même bas moteur. Le reste est différent entre les deux, la culasse (8 et 16v), l'échappement (50 et 60 de dia., les périphériques et tuyaux de raccordement ne sont pas forcément au même endroit,etc... je crois que le distributeur d'injection et le chip qui gère les capteurs sont les mêmes, mais pas sur.
En gros, il n'y a pas grand chose de similaire entre ces moteurs, mais la base est la même.

Je pense que si tu nous dit pour quoi tu as besoin de ce livret, nous seront en mesure de te dire si ces infos sont identiques pour ces deux moteurs!

Bonne chance!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2012 10:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Pas grand chose de compatible entre ces 2 moteurs, sauf peut-être la pompe à eau, carter d'huile, bielles, bobine d'allumage, le joint de culasse et quelques bagues à lèvres.

139 chevaux au lieu de 112 forcément tout est spécifique sur le KR : la gestion de l'allumage, l'injection, les réglages, la lubrification le refroidissement et j'en passe

@ reweur : doseur-distributeur et capteurs du boitier d'allumage spécifique au KR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2012 1:17 
Même la pompe à eau... si celle du DX est la même que celle du EG, ce n'est pas la même...
Celle du 16v a un renfort en moins que celle du 8v (mais ça à la limite on s'en fou...) mais la poulie de la pompe à eau de KR est plus éloignée que celle du 8v...
Je le sais car on a du bricoler des tas de bazarres sur la Golf 1 KR de mon père car on n'avait pas les poulies de KR, du coup on a repris cela du 1600 d'origine et cela ne correspondait pas avec l'allignement de la pompe à eau de KR, ce qui fait que nous avons dû monter la pompe à eau du 1600 et mettre des rondelles d'épaisseurs afin de tomber juste dans l'allignement pour la courroie qui a été une courroie quasi sur mesure car l'alternateur n'est pas à l'endroit prévu du KR, ce sont les support de 1600...
Enfin, tous ça pour dire qu'il y a très peu de pièces qui sont les même. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 30 Octobre 2012 20:33 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 17 Mai 2012 10:56
Message(s) : 85
Localisation : Wintzenbach
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Bonsoir tout le monde,

et merci beaucoup pour ces précisions! :clap:

Enfaite, on cherche une RTA pour avoir les données techniques nécessaires à porter de main, car nous projetons de remettre la Scala en état.
Le soucis, c'est qu'il faut absolument qu'on remette le collecteur d'échappement en place, car suite à un petit malheur, le collecteur d'échappement s'est décolle (2 goujons cassés), et donc la sonde lambda ne reçois plus 100% des gaz d'échappement. Du coup, le ralentis est instable.

Mais le soucis, c'est que pour y accéder, le mieux ça serais de sortir le moteur, et donc on aimerai bien une RTA pour la procédure de démontage, et pour ne pas faire de connerie avec le faisceau.
En gros, on veut être sûr de ce qu'on fait.

Voila :wink:

Bonne soirée
Adrien

_________________
Bon vent.... du sud!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.