DERLEA a écrit :
eddiabolo a écrit :
Oui tu as une culasse type eg. Fortement travaillée ! Il faudra que tu calcul ta cylindrée exact qui doit se rapprocher de 2l si tu veux adapter tes gicleurs et buses de Weber
Se rapprocher du 2l je ne pense pas, un 1900cc peut-être...
Pour les Weber, oui, ça ne va pas être une partie de plaisir, je sais... mais il me semble que c'est toi le pro des Weber, non??
Mes Weber sont dans cette configuration:
Ce sont donc des 45 DCOE mad in Italy
Buses=
35mm
Venturis=
35
Gicleurs=
220 ----------------
je suppose gicleur d'air ?F12 ----------------
émulsion ? 145 ----------------
gicleur essence ?EW F11/50---------
ralenti ?140F5
80 (gicleurs de pompes de reprises il me semble)
40
Pointeaux=
200
Voilà, c'est juste à titre indicatif si quelqu'un à une idée si c'est bon ou pas pour mon moteur et savoir quel AAC sport choisir en conséquence.

Mais bon, le post est pour le moteur EG préparé, donc je reviendrai sur les Weber plus tard...

étant donné que ta cylindrée devrait se situer vers 1.9 l
ça peut fonctionner tel quel ton venturi (= buse = diffuseur) est un peu petit il va favoriser les reprises et accélérations mais pas la puissance maxi, pour ça il faudra tabler sur du 38-40 à mon avis au mini,
reste à savoir la course de tes bielles (origine ou plus longue/courte) ouverture des soupapes = données de ton AAC.
pour 38 - 40 de venturi ça te fait déjà un gicleur essence qui oscille entre 145 et 150 donc le tiens pourrais le faire, ton gicleur d'air (220) est peut être un peu grand (néanmoins ça marchera) un 200 serait peut-être mieux.
encore une fois il faut savoir ta course de bielle, vu le montage tu dois avoir une méga compression (grandes soupapes admission et pistons qui remontent très haut !)
pour le ralenti, à voir quand le moteur tournera, comme ta pompe de reprise d'ailleurs, en général pas trop de modif de ce côté