www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 21:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 14 Septembre 2012 20:01 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
joli tout ça !!
un peu haute quand même !!

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 14 Septembre 2012 23:46 
+1 elle est un peu haute je trouve. A part ça les ATS sont au poil, un classique indémodable!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Septembre 2012 9:53 
Les filetés sont prévu !

Un léger rabaissement, je veux vraiment pas la clouer au sol.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Septembre 2012 17:07 
Elle est pas parfaite mais bon ...

Bienvenue en Provence ! :peace:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Septembre 2012 20:45 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1624
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Elle a vraiment du charme :coeur2:

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Septembre 2012 16:54 
Merci !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Septembre 2012 18:24 
Petit commande de chez Mécatechnic recu ce matin:

-Courroie de distribution + Galet tendeur
-Filtre à huile Bosch
-Interrupteur de warning
-Joint de serrure du hayon
-Porte clef Vw

Image

Les clignotants fonctionne à merveille depuis que j'ai changer l'interrupteur !

Image

J'en ai profité pour monter mon soufflet marron et le pommeau en cuir:

Image

Image

Le volant briqué et nettoyé:

Image

Image

Et mon compagnon de route aux couleur du Scirocco !

Image

Et pourquoi un poney ? Ca faut demander a mes amis ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=bJ6VTgXWU2A


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Septembre 2012 20:02 
C'est parfait tout ça! Une ptite distri, vidange et hop c'est reparti pour l'arsouille...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 02 Octobre 2012 13:55 
Quelques nouvelles !

Demain matin mon petit Scirocco va bénéficier d'une nouvelle courroie de distribution, galet tendeur et vidange !

Autrement coté consommation j'suis a la pompe tout les 350 kilomètres pour remettre 50€ d'essence ... Un bonheur à conduire, un gouffre a nourrir !

J'ai donc décider d'opter pour un nouveau daily qui va me permettre de désosser entièrement mon Scirocco pour lui donner une nouvelle vie.

J'agrandi donc la famille Volkswagen avec ce superbe Golf 3 110 Tdi Match 2 de 1998:

Image

Image

Image

Voili voilou ! :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 02 Octobre 2012 19:50 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juin 2011 15:11
Message(s) : 495
Localisation : Dans un coin du 40
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Aquitaine
Bonne base! :wink:

_________________
--- Scirocco'77 LS ---

--- Scirocco'81 SL ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 23:21 
a oui bien

les tout tout dernier !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 23:22 
Courroie et galet tendeur changés, vidange et filtre a huile, petit réglage carburateur et réglage de l'allumage..

Elle tourne pour l'instant comme une montre suisse ! :happy:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:23 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ca consomme moins avec les nouveaux réglages?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:32 
Je pense, j'ai malheureusement pas eu le temps de l'utiliser assez longtemps pour m'en rendre compte, j'ai du assurer le Golf, suspendre le Scirocco ...
Les joies des assurances quand on sort du permis probatoire et qu'on as un tout pitit peu de malus .. :frusty:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Novembre 2012 19:29 
Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles, le Scirocco est depuis deux mois bientôt en stand-by dans un garage sous terrain au chaud, loin de la pluie et du froid !

Mon carrossier a une place qui ce libère, donc d'ici un petit moi elle devrais être accueilli chez un pro ou je pourrais la démonter entièrement pour la préparer pour son passage en peinture. Encore quelques réglages carbu a faire, c'est pas la joie mais je pense récupéré deux carbus double corps.

La suite d'ici peu j’espère ! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Décembre 2012 2:14 
Bon, changement de programme, je suis forcé de repousser la restauration de mon Scirocco a ma grande tristesse ...

Premièrement car je monte travailler en Haute Savoie a Argentière a partir de fin Janvier. (Si des membres du forum sont de la région je suis ouvert a tout rencontre !)

Deuxièmement, le Scirocco fait des siennes, impossible a régler, elle est actuellement chez un garagiste pour un réglage carbu/allumage et pour refaire mon carburateur a neuf (je n'ai le temps de rien faire moi même actuellement ..) A savoir qu'au démarrage elle tourne nickel et arrivé aux alentours des 2500tours elle ce met a brouter et a donner des accoups, comme si l'essence n'arrivait pas ou que l'allumage coupait par intermittence.. La pompe a essence est neuve, la tète d'allumage, les 4 fils de bougie et les bougie aussi ... Allez comprendre :frusty:

Et troisièmement car dans la nuit de lundi a mardi j'ai fais ça .. :no:

Image

Chat noir quand tu nous tien ..


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Décembre 2012 9:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Vu l'état de la Golf, j'espère que tu n'as rien de grave.

Pour le réglage de ton moteur il faut dédouaner d'abord l'allumage en partant sur du neuf si ça pas été fait, bougies, faisceau d'allumage, rotor et tête d'allumeur et éventuellement le module TSZ.
Contrôler toutes les dépressions.

voire aussi la durite qui va au sevo frein il se peut qu'elle soit poreuse.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Décembre 2012 11:03 
Merci Rod pour précisions, je file de ce pas chez mon garagiste !

Et par chance je n'ai eu qu'une petite douleur a l'épaule apres l'accident, pas une égratinure :venere:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 11:03 
ouais pas de bol et vu l’état de ta golf ça vas si tes pas blesser. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 15:51 
Bon je m'en sors avec une pochette de joins de carburateur neuve et 200€ de frais pour un Scirocco qui tourne toujours pas ...

Les fils de bougies ainsi que les bougies et la tète d'allumeur son neufs. Mon mécano a tout régler dans les règles de l'art, changé les durites qui aurai pu provoquer des prises d'air, il a également réglé l'allumage a la lampe stroboscopique, il devient fou et moi aussi ..


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 16:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ton carbu n'est pas usé ?

à vérifier :
puisque ton carbu est normalement vérifié,

ta pompe à essence, qui peut se mettre à perdre de la pression par moment ou être en fin de vie.
ta fiche électrique qui arrive sur ton allumeur, elle prend du jeu avec l'âge
ton contacteur de neiman (eh oui)

bon pas facile par internet de diagnostiquer

elle broute à partir de 2500 trs quand tu roules ou même sur place quand tu accélères ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 15:47 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut,

Très jolie ton scirocco, dommage que tu sois "emm...é" pour la faire régler.
Tu es de quel coin de la Provence? Je suis vers Salon de Pvce ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 18:56 
Merci pour toutes ces indications, la pompe a essence est neuve, mon mécano est un virtuose du carbu et rien ne l'a choqué, pour ce qui est du neiman j'aimerais comprendre ce qui pourrais jouer et pour finir, la fiche a du être changée mais rien de sur, je peux en trouver ou ? Sinon a l’arrêt elle tourne presque comme une horloge, des que je pars l'essayer au bout de quelques centaines de mètres elle ce met a brouter ...

Sinon je suis près d'Avignon pour Chris13 mais je quitte la région dans un moi !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 19:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
le neiman avec l'âge et les kms prend du jeu et c'est lui qui régit l'alimentation électrique générale de l'auto ...

vu les symptômes cela ne semble pas être ça.

c'est vrai que cela ressemble à problème d'alimentation en carburant,
ton starter automatique a été vérifié, il fonctionne à froid ? il s'enlève à chaud ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 19:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
j'ai eu des symptomes similaires il ya longtemps sur mon FR, c'était la pompe à essence qui perdait se pression, quand on roulait, mais c'était aléatoire pas systématique, et aussi cette fameuse fiche relié au TSZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.