www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 22:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 20:16 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour,

J'ai passé le CT aujourd’hui et sur le pont on a découvert un suintement d'essence au "c*l" de l'accumulateur de pression.

Avez vous la réf exacte BOSCH de cet article car le mien est tout rouillé.

Chez Mécatech ou Top Wagen ça coûte un bras cette affaire.

Avez vous une bonne adresse pour un prix moins "touriste" ?

Merci

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 22:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ref VW: 447 133 441
Marrant, c'est une référence pour audi 100/200

Bosch: 0 438 170 052 si pas d'erreur

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Août 2012 6:19 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Et la réf 0438 170 040 BOSCH ça se monte ou pas ?

Ma première mise en circulation est de 11/1985.

Entre 1985 et 1986 il y a eu un changement apparemment. Je ne voudrais pas me tromper vu le prix...

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Août 2012 19:55 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
J'ai commandé un 040 chez un revendeur à coté de chez moi.

Un BOSCH à 101,69 euros TTC je pense que c'est un bon prix.

Je vous tiens au courant.

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Août 2012 20:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:?: c'est pas juste une bague en cuivre qui suinte?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Août 2012 20:14 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Non, ça suinte à l'arrière de l'accu au niveau de la petite vis en plein milieu du cuvelage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 22:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Donc pièce morte... t'as bien fait.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 11 Août 2012 12:48 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour,

Ça y est j'ai changé mon accumulateur de pression.

Pas de difficulté particulière.

Image
Image

J'en ai profité pour changer mon filtre à essence, j'ai galéré pour l'étanchéité avec les joints cuivres de chaque côtés des raccords banjo.

J'ai dû monter démonter au moins 5 ou 6 fois car ça fuyait l'essence. Passage des joints cuivre au papier de verre 1000 pour parfaire l'état de surface et serrage vigoureux.

Merci

A plus

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.