Salut à tous,
Je me lance dans la création de ce topic histoire d'avoir un petit historique et surtout d'avoir vos réactions.
Tout d'abord j'ai ma Scirocco depuis maintenant un mois et même si elle est proche du stade poubelle roulante à première vue j'en suis complètement dingue... Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et aucun caprice important n'est survenu, que des petites avaries du style quelques ratés à pleine puissance, démarrage quelque fois difficile, claquement au niveau de l'amortisseur arrière gauche... Mon but est principalement de la conserver en bon état, pas spécialement Full Stock car je n'en ai pas les moyens et j'aime beaucoup son côté tout noir, ça lui donne un look personnalisé sans dénaturer la Scirocco.
Les premiers frais qui ont été faits sont le système de freinage, plaquettes, disques, câbles de frein à main, tambours, mâchoires, cylindre de roue et vidange du liquide de frein, les roulements, la distri, une bonne vidange, le remplacement du LDR... Bref un topo pour le contrôle technique qu'elle a eu avec en prime les félicitation des contrôleurs pour l'acquisition dudit véhicule

De nombreux frais sont à venir ainsi qu'une certaine masse de travail qui n'est pas non plus insurmontable. Pour cela je vais établir une petite liste sans ordre précis que je mettrais à jour petit à petit:
fait:
- Freinage
- Distribution
- Allumage complet
- Remplacement du câble de compteur de vitesse
- Remplacement des principaux câbles d'alimentation et de masse
- Remplacement de l'alternateur
- Remplacement de la pompe à eau + calorstat
- Clim complètement démontée
- Remplacement du tableau de bord
- Remplacement du plafonnier
- Réparation de la commande de bascule des sièges