www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 22:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : kézako?..
Message Publié : Samedi 23 Juin 2012 18:53 
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur mes essuies-glaces qui se bloquaient au milieu du pare-brise. J'ai donc enlevé le carter de protection et me suis aperçu qu'ils butaient sur un cache en plastique du moteur de ventilation (celui-ci est bien grillé d'ailleurs).

Bref là n'est pas le problème, un mystérieux objet à attiré mon attention qui est relié à une autre série de curieux appareils... Je met les photo dans l'espoir d'être éclairé sur la fonction de ce dispositif qui ne me semble pas du tout d'origine (un de plus...). J’espère que mes notes seront assez claires pour vous, j'ai fait au mieux...

Vue d'ensemble:

Image

Le premier objet qui m'a intrigué:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit récapitulatif pour terminer:

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Samedi 23 Juin 2012 19:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ton 1 est peut-être une sorte de sphère de dépression. C'est bizarre normalement on trouve cela sur les moteurs carbu.
Elle n'est pas du tout reliée au freinage?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Samedi 23 Juin 2012 21:08 
Non, le master vac est relié directe au boîtier papillon mais le "système inconnu" n'y est pas relié.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Samedi 23 Juin 2012 21:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
1 2 et 6 font partie de la clim, 1 et 2 ne sont pas des pièce VW

3 est une soupape de saut de pression pièce Vw

tu doit avoir l'alimentation du 2 par la mise en route de ton interrupteur de clim

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Samedi 23 Juin 2012 23:56 
La soupape 3 me faisait penser à une soupape de décharge pour turbo, elle a un peu la même fonction?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2012 13:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
elle est là pour enrichir le mélange à froid, elle est couplé à la bobine et au contacteur sur le papillon

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 7:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Mais mais mais... merci!
moi il me manque la capsule 3. C'est pour ca que je ne trouvais pas ou brancher le ptit tuyau jaune!
ca a l'air de pas trop mal tourner meme comme ca...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 9:33 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1624
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Moi ce qui me chifonne c'est que je vois pas le calculateur alors que c'est une injection :? Il devrait pourtant se situer à peu près à l'endroit ou se trouve la pièce 1...

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 10:02 
injection méca. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 10:52 
Oui c'est une injection mécanique.
Donc j'ai eu quelques précisions d'un ami qui travail chez Porsche, il m'a dit que les allemands étaient fans des systèmes pneumatiques à l'époque et les japonais aussi.
Alors la pièce 1 est sûrement une sphère de dépression,
le moteur 6 s'active aussi pneumatiquement,
la pièce 2 ressemble à une électrovanne mais je ne sais pas comment elle s'active,
la pièce 3 est selon Bosch une "soupape d'aire additionnel" donc la définition de GTII est bonne en gros elle remplace le starter automatique (voir le PDF posté par madwind ICI)
la pièce 4 c'est la sortie collecteur d'admission qui est la source de dépression
la pièce 5 rassemble tout le monde.

Je vais remplacer toutes les durites car comme vous pouvez le constater quelques une sont en mauvais état donc j'ai de la perte dans tout le système, même sur l'assistance au freinage car la pédale est dure. Il faut aussi que je trouve où doit aller le bout de durite cassé sur l'électrovanne N°2.

Merci en tout cas de m'avoir éclairé!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 20:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
GT2 a écrit :
Moi ce qui me chifonne c'est que je vois pas le calculateur alors que c'est une injection :? Il devrait pourtant se situer à peu près à l'endroit ou se trouve la pièce 1...



C'est normal ton moteur est un JH (1800cc catalysé) donc avec un calculateur.

Sur le DX il n'y a que le TSZ

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Jeudi 28 Juin 2012 10:01 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1624
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Autant pour moi, j'ai toujours cru que le JH n'était qu'une version dépolluée du DX c'est à dire gestion électronique programmée différément + présence du catalyseur :oops:

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Jeudi 05 Juillet 2012 10:27 
Rectification, la pièce 3 n'est pas la soupape d'air additionnel car cette dernière se trouve ailleurs. Je ne sais donc toujours pas à quoi elle sert...

Sinon en démontant la pièce 6 et en l'actionnant, l'air sort au dessus de la pièce 2 par la durite cassée:

Image

Image

Mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou doit être reliée cette durite... Ce qui est embêtant car le volet d'entrée d'air extérieur reste constamment ouvert et laisse entrer un peu de chaleur moteur.

Y a t-il quelqu'un qui a le même système que moi dans sa coco?....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Jeudi 05 Juillet 2012 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
moi j'ai la clim dans 2 de mes roccos, les 2 sont d'origine

quand tu mets la clim en route, 2 commande par dépression la pièce 6 qui te ferme le volet

la dépression n'est obtenue que si le moteur et en route ( admission ) ou par une réserve qui ce situe dans l'aile droite ( cas VW d'origine )

ton tiroir d'air additionnel est derrière ta tubulure d'admission relié par des durites en amont et aval de ton papillon

la soupape de saut de pression 3 est également couplé sur l'injecteur de départ à froid me semble t'il ( à vérifier )

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Jeudi 05 Juillet 2012 22:17 
Ok très bien merci beaucoup.

Mais le système ne peut pas être opérationnel s'il y a la moindre fuite n'est-ce pas? Où est-ce que la durite cassée sur la pièce 2 (la où j'ai mis un point d'interrogation) doit-elle être reliée? Je pensais au bouchon vert que l'on peut voir ici:

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Vendredi 06 Juillet 2012 15:15 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Es-tu allé poser la question chez VW ou chez un frigoriste? C'est peut-être le plus simple :smt102


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: kézako?..
Message Publié : Samedi 07 Juillet 2012 9:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
>ludo< a écrit :
Ok très bien merci beaucoup.

Mais le système ne peut pas être opérationnel s'il y a la moindre fuite n'est-ce pas? Où est-ce que la durite cassée sur la pièce 2 (la où j'ai mis un point d'interrogation) doit-elle être reliée? Je pensais au bouchon vert que l'on peut voir ici:

Image


commence par remplacer tous les tuyaux même ceux qui te paraissent bien car avec l'age ils sont poreux, un système à dépression ne tolère aucune fuite

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.