salut,
alors sur les photos elle a l'air saine effectivement, plutot bien conservée et pas modifiée.
le moteur sur la photo est un
1600cc type FR, 85 ch, type que tu dois retrouver sur les papiers et sur la plaque constructeur quand tu lèves le capot.
non catalysé, SP98 sans additif.
c'est un moteur très solide, et performant, le carbu double corps pose quelques souci avec la viellesse, notamment le starter automatique qui est une vrai saloperie. on ne tombe pas en panne mais le fonctionnement peut s'avèrer pénible.
si tu peux la voir démarrer à froid tu verras si le starter marche correctement
-à savoir que ce carbu Zénith 2B5, au pire, se remplace par un kit "plug and play" avec un carbu de marque Weber type 34 DMTR que l'on arrive à trouver assez facilement et qui a un starter manuel et un fonctionnement "mécanique" et plus par dépression.
assez cher par contre (300-400 eur)
-regarde si la corrosion n'attaque pas les ancrages de pont arrière, les bas de caisse.
-comme pour toutes voitures : trace de choc, ailes déjà démontées ou pas (savoir pourquoi c'est bien), vérif de l'huile et de l'eau (pas de mayonnaise bien sur), les factures, la distribution date de quand ?
-sinon à 1000 eur c'est un prix plus que correct-
surtout s'il elle est aussi propre qu'elle parait
l'entretien n'est pas élevé et facile
voilou