quelques news : essais de mise en place du recaro réalisés le WE dernier !
Alors déjà, il s'agit de recaro non VW, donc il y a juste une embase dessous plate afin de la fixer sur des rails...
Du coup, j'ai dégoté en casse des sièges de golf1 tout pouritos pour démonter l'embase et essayer de faire une adaptation de l'embase origine avec la platine recaro...
D'abord, voila les embase de golf 1 dépiautées:

Il faut enlever toute la tôle pour ne conserver que le tube de l'embase :

Sur golf 1, il y a également une cale sur le rail central :

Bah sur scirocco ça passe pas, il faut l'enlever :

Une fois un peu allégé, il faut raccourcir un peu les tubes arrière de sorte à avoir le fessier dans le plancher, comme à l'origine dans les les scirocco.
Puis montage de l'embase golf dans le scirocco pour vérifier le raccourcissement :

Montage par dessus de l'embase recaro pour voir si déjà c'est possible de fixer l'un sur l'autre :

Puis montage du siège complet pour essai :

Bilan, étant un peu grand, le c*l est toujours trop haut, j'ai la tête qui touche le plafond ....
Impossible de raccourcir plus le tube, il est déjà a raz...
Donc voila, changement de plans, il va falloir faire plus de modifs....
Je compte découper les bords de rails :

Le ressouder sur des équerres qui seront elles fixées directement sur les embases recaro.
Pour le guide central, je compte couper cette partie et la souder egalement sur l'embase....
Ainsi j'aurai une embase propre (qui subira un traitement eanti rouille et une peinture noire) et visuellement d'origine
Avec le temps, pas trop envie de bosser, mais la suite bientot!
Pour le moment, les sièges sont découverts afin d'attaquer le recouvrage!

Le tissus sera l'écossais des golf 1 GTI :

Et pour les reste ça sera du simili pour les boudin et dossier, par contre j'hésite a tout faire en simili ou alors faire du tissus noir sur l'intérieur du boudin et du simili sur l'extérieur...
J'ai une préférence pour la seconde option car c'est du type origine.
Il y aura des appui tête qui sortent un peu de l'ordinaire :

Voila, d'autres news bientôt