www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 15:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2011 7:55 
Bonne explication !

Sur le miens, j'hésite à faire le même type de montage...

Mon cœur balance entre : c'est vrai qu'un peu plus de freinage serait bien et pourquoi passer à autre chose que de l'origine :roll:

Tu me donnera ton retour une fois monté, ça fera peut être pencher la balance! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2011 11:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Cool d'avoir des nouvelles de ce beau scirocco. 8)

Pour le montage, c'est courant sur les golf 1 gti. Je le fais aussi sur la scirocco pistarde et le mastervac de cab permet de monter un MC de G60 en 22 dans mon cas, avec durite avia du MC aux étriers et sytème décroisé.
Comme précisé, il est nécessaire de monter le pédalier qui va avec pour avoir le capteur frein.
Pour moi ce montage est préconisé quand il y a changement des étriers pour passer des freins plus gros (G60 ou autre) et aussi monter les disques à l'arrière. Dans ce dernier cas, prévoir aussi le montage d'un répartiteur réglable de golf 2. ;)
Le retour est simple : plus d'efficacité, de mordant et de feeling à la pédale, d'endurance (ça, ça dépend surtout des disques/plaquettes :D ).

Ce sont des montages très intéressant et avec de la pièces VW donc pas ou peu d'adaptation.
Vivement la suite ;) ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 22:28 
.


Dernière édition par yanncox le Vendredi 29 Novembre 2013 16:31, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 22:50 
beau taff. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 2:17 
.


Dernière édition par yanncox le Vendredi 29 Novembre 2013 16:30, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 11:47 
superbe ton rocco j'adore. :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 12:56 
ce qui est sur c'est que les soubassement sont nickel sur ce beau bébé 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 13:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
seul (très petit) bémol pour moi, les soubassements noirs... ils auraient été tellement plus beaux en vert. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 18:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Super boulot 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 18:30 
eddiabolo a écrit :
seul (très petit) bémol pour moi, les soubassements noirs... ils auraient été tellement plus beaux en vert. :mrgreen:


+1 :blushing:


Mais beau boulot 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 0:14 
.


Dernière édition par yanncox le Vendredi 29 Novembre 2013 16:30, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 0:56 
Après quelques minutes de recherches j'ai trouvé le pourquoi du comment

J'ai pioché 2 photos sur golfoo et j'ai trouvé ça:

Image

Image

On voit bien que ça passe dans le passage de roue. Je vais donc voir pour reformer les durites afin qu'elles passent comme sur un GLI.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 20:29 
sur ton cab c'est une ligne powersprint diametre 60 inox :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 20:53 
tophe62 a écrit :
sur ton cab c'est une ligne powersprint diametre 60 inox :?:


Oui 4/2/1 supersprint inox et la ligne powersprint inox en 60 :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 22:22 
le premier silencieux au niveau des cables de frein a main parait a l'etroit dans son logement

ca touche pas a la caisse:?:

entre le 4/2/1 et la ligne c'est maison :?:

pas trop de bruit dans cette configuration :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 22:27 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
et oui, la canalisation d'essence sur GLi est complètement différente... il te faudra un raccord pour l'arrière car tu n'as pas la pompe essence + accumulateur

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 22:44 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
yanncox a écrit :
Sinon aujourd'hui j'ai continué à bosser sur la bête. La golf 1 et le scirocco 1 c'est tout pareil mais un peu différent quand même :bangin:

:mrgreen: oui, il y a plus de différences que ne le laissait paraitre VW à l'époque... et c'est le meme constat sur les corrado par rapport aux golf 2...

Courage pour reformer les durites, c'est flippant...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Décembre 2011 23:13 
tophe62 a écrit :
le premier silencieux au niveau des cables de frein a main parait a l'etroit dans son logement

ca touche pas a la caisse:?:

entre le 4/2/1 et la ligne c'est maison :?:

pas trop de bruit dans cette configuration :?:


après le 4/2/1 ça fait partie du collecteur, je l'ai acheté avec. Le silencieux intermédiaire était calé donc ne bougeait pas. Niveau bruit j'ai été contrôlé par la BCT et j'ai sorti 91dB au lieu de 86 d'origine, c'est juste mais bon c'est à l'appréciation du contrôleur comme à chaque fois. Au dessus de 3000tr/min mieux vaut être hors de la ville. Après c'est pas non plus énorme, c'était mon daily et je faisais pas mal de route avec, par contre j'avais un KR dans le cab. :wink:


GTFR1 a écrit :
et oui, la canalisation d'essence sur GLi est complètement différente... il te faudra un raccord pour l'arrière car tu n'as pas la pompe essence + accumulateur


J'ai pas dis que je voulais des durites de GLI, j'ai juste trouvé le moyen de faire passer le tout :wink:


doudou38 a écrit :
yanncox a écrit :
Sinon aujourd'hui j'ai continué à bosser sur la bête. La golf 1 et le scirocco 1 c'est tout pareil mais un peu différent quand même :bangin:

:mrgreen: oui, il y a plus de différences que ne le laissait paraitre VW à l'époque... et c'est le meme constat sur les corrado par rapport aux golf 2...

Courage pour reformer les durites, c'est flippant...


Soit je trouve de l'origine de rocco 1500/1600 ou alors je fais comme avec mon cab, je vais chercher du cuivre recuit en 6mm et ça ira très bien.
En tout cas merci pour ta propo en MP c'est super sympa :venere:
J'ai déjà reformé les durites de freins et même pas peur :mrgreen: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Décembre 2011 2:19 
.


Dernière édition par yanncox le Vendredi 29 Novembre 2013 16:30, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Décembre 2011 12:04 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:bounce:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Décembre 2011 15:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Ah on y vient c'est bon ça.... 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Décembre 2011 19:34 
petite question je vois sur ton maitre cylindre des limiteurs de frein pour l'arriere alors que tu es en tambour ?

es ce que c'est les meme pour disques et tambours ? :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Décembre 2011 21:14 
tophe62 a écrit :
petite question je vois sur ton maitre cylindre des limiteurs de frein pour l'arriere alors que tu es en tambour ?

es ce que c'est les meme pour disques et tambours ? :roll:


Les limiteurs sont ceux d'origine sur freinage cab, j'ai tout remonté à l'identique :wink:

Je ne sais pas s'il y a des différences entre les limiteurs pour tambours et disques :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Décembre 2011 22:00 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
j'adore toujours ton coco, et en plus les ressorts sont assortis à la caisse !!!

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Décembre 2011 13:23 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
yanncox a écrit :
Je ne sais pas s'il y a des différences entre les limiteurs pour tambours et disques :?:

Le tarage est différent.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.