www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 17:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 11:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Des nouvelles?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2011 22:11 
Et bien oui Doudou quelques nouvelles s'marrant ça 3ans presque jour pour jour après mon last message sur ce topic me revoilà :bye1:
Donc depuis 3ans Rocco étais la dans son garage on aurais dit qu'elle étais punie.
Puis un soir en me baladant sur Lbc (faut pas faire de pub) je sais pas si c'étais la pleine lune, la marée ou une connerie dans l'genre mais j'ai trouver un p'ti truc sympas qui irais bien et ça ma donné envie de m'y remettre. :heureux:

Donc j'me retrouve avec ça
Image

De vrai Ats Cup :clap:
Image

et 150€ en moins :blushing: un peu deg car j'avais trouver les même pour 40€ dans le même état voir mieux avec pneu (oui oui gros gros bon plan) mais le temps d'envoyer un mail elles étaient déjà parties. Bref pas grave j'ai pas fait une trop mauvaise affaire les pneus sont encore bon par contre les jantes elles en ont bouffé du trottoir. :dead:
Tous les bords sont à reprendre. Mais le principal c'est que j'm'en sort avec deux ET différent 28 et 20 juste niquel pour nos Rocco.

ImageImageImageImage


Dernière édition par Chqos le Samedi 10 Septembre 2011 23:01, édité 4 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2011 22:30 
Donc une fois lavée les voilà montée sa la change de ces galettes :happy:
Image

Pour tst d'un coté j'ai mis l'ET 20 devant 28 derrière et de l'autre l'inverse par curiosité.
Voilà le rendu:
Ar avec ET28
Image

Av avec ET20
Image

AV avec ET28
Image

AR avec ET 20
Image


Dernière édition par Chqos le Dimanche 29 Juillet 2012 21:50, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2011 22:56 
Après ça j'ai un peu regarder le moteur car après avoir galèrer pour la faire prendre et monté la pente du garage j'me suis retrouver avec un grosse flaque donc j'me suis mis en mode recherche de fuite et bah j'ai pas été déçus :sick:
Image

Bref pas le temps d'attendre une nouvelle pièce aujourd'hui j'avais prévus de vidanger le tout et d'aller passer un coup de karcher dans le moteur histoire d'y voir mieux donc on rafistole le tout à coup de téflon on rebranche un coup de clé sa tourne et niquel sa tiens.
Image

Après sa j'me décide de soulever le cache culbu car j'avais pas l'impression en ouvrant l'orifice de remplissage d'huile que l'AAC étais bien lubrifié
Image

Ouais c'est bien dégueulasse tout ça de l'huile partout et déjà glacé sur certaines cames. Mais ça a l'air lubrifié. Je remonte le tout je redémarre pour laisser tourné au ralentis avant de vidanger histoire que l'huile soit bien fluide et se barre bien comme il faut.
Mais la surprise sa fume sévère, le joint de cache culbu qui étais bien sec a pas tenus le coup et me v'la avec une fuite d'huile sur le collecteur d'admission et de l'huile qui coule jusque sur l'échappement bon bah au moins plus de toute l'huile arrive bien la haut :pinch:. Bref quand ça veut pas ça veut pas tampi pour la vidange :down:

Voilà ou j'en suis aujourd'hui avec mon 4x4 :love:
Image
Image
En tout cas la rouille n'a pas chaumé en 3ans malgrés qu'elle étais au sec.

La suite au prochaine épisode dans 3 ans ou avant qui sais Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Dimanche 11 Septembre 2011 22:21 
Allez moi je te souhaite bon courage et lache pas :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Lundi 12 Septembre 2011 9:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Courage oui, elle mérite de rouler cette petite
En tout, cas, les ET sont impec avec le 20 derrière et le 28 devant. 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Lundi 12 Septembre 2011 22:54 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
nickel en effet 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mardi 13 Septembre 2011 0:24 
Merci a vous 3 c'est sympas :blushing:

Si vous avez des idées pour restaurer les jantes hésitez pas car les bords sont vraiment bien marqué même plus rond a certains endroits :s
http://imageshack.us/f/708/dsc01375e.jpg/

http://imageshack.us/f/824/dsc01374lt.jpg/

Et oui belles de loin mais, loin d'être belle :down:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mardi 13 Septembre 2011 22:43 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
En meme temps les jantes c'est pas le plus important à faire sur ta caisse...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mardi 13 Septembre 2011 23:02 
Biensur mais quand même je préfère prendre tout de suite les différents avis/conseils au moins je saurais déjà quoi faire pour les retaper le moment venus. Puis si après je me retrouve encore bloqué comme la a attendre des pièce j'ai rien d'autre à faire autant attaquer les jantes :wink3:

Sinon en attendant mes joints de cache culbu/ pate a join de carter j'aurais besoin d'un spécialiste du 2e2 car je sent que la lutte va être rude :dead:
De ce que je me rappel en 2008 lors des 3-4 démarrage elle ne tenais pas le ralentis a froid mais à chaud Np. 3ans après c'est la cata si on ne joue pas avec la pédale de droite elle s'étouffe direct que se soit à chaud ou froid.

Mais bon aussi le câble d'accèl fait un peu s'qui veut car la rondelle en caoutchouc censé le maintenir au support c'est barré et je n'ai partiquement aucune durites qui sont branché sa n'aide pas :prop:
Si quelqu'un saurais me dire qui va ou ça serais pas mal.
Par contre j'étais surpris car le Sarter auto à l'air de "marcher" bon ok tout est relatif je l'accorde enfin à chaud le volet du sarter est bloqué en position ouvert c'est déjà sa.

Peut être que je dois tourner trop riche ce qui étouffe (nois) le moteur quand le papillon retourne en position fermé. Sa ratatouille bien comme il faut
un peut trop même :clap: et je ne pense pas que l'allumage soit décalé enfin à voir.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2011 1:22 
Petite question pour l'huile normalement c'est de la minéral mais dure à trouver en revanche je pense mettre de la Castrol GTX 10w40 semi-synthèse quelqu'un à déjà essayé des avis?

http://193.164.197.40/images/074/0744222659.jpg


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2011 19:07 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
pour l'huile c'est de la 15W40, la 10W40 que tu a feras très bien l'affaire

pour ce qui en est du carbu commence par refaire l'allumage, filtre si tu veux déjà faire un bon diag sur le carbu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2011 0:15 
Déjà je commence par acheter un cable d'accelerateur moi la partie en caoutchouc maintenus sur le support du carbu c'est fait la malle résultat pendant les testes il c'est retrouver coincé et bah c'est pas joli j'ai vu le compte tour s'enflammé j'ai coupé le contact à 4000trs sinon il se serais envolé en zone rouge me claquer un joint de cucu et + si affinité je sais s'pas terrible pour commencer :no:
Après ça déjà toutes les durites de dépression mais la me faut l'aide de quelqu'un qui sait qui va ou car la c'est le gros bazar tout est dans le vide.
Ensuite si toujours rien je m'attaque à l'allumage.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2011 19:27 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
es tu sur que ton carbu est un 2E :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2011 3:23 
Enfaite je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé mais maintenant que tu me le dit on dirais plutôt un 2b2 mais c'est pas tout a fait pareil non plus je ferais une photo cette aprèm + recherche de ref sur le corp.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2011 8:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
çà devrait pas être un brave 2B5 ?

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2011 17:58 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
davwid73 a écrit :
çà devrait pas être un brave 2B5 ?


surement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Jeudi 22 Septembre 2011 20:10 
C'est ce que je me suis dit aussi mais en regardant de plus près moi je n'ai pas de gicleur au dessus du papillon de sarter.
http://i146.photobucket.com/albums/r254/MaGNeT76/pierburg%202b5%20carburateur/Pierburg2B5carburateur01metboekje.jpg

Appart ce détail c'est grossomerdo ça donc 2b? :ninja_hide:
Enfaite je viens de voir ou ce trouve la ref du carbu sur une tof donc j'irais re voir demain pour être sur car la y avais trop de crasse j'ai rien capter donc jusque la les paris sont ouvert :happy:

Quelques tof pour vous aidez une minimum vui j'suis pas comme ça :heureux:
Image
Je vois déjà les 2 au fond ce demander si j'ai tenter de tourné avec un mélange pour scoot2 temps Essence/Huile hé bien non :chair:

Image
Notez au passage mon superbe cable d'accèl :down:

Bah suspense jusqu'à demain :smoke1:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Samedi 24 Septembre 2011 10:49 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Je pence que tu devais déjà regarder les tuyaux de dépression qui vont à la valve de régule sur le papillon de starter, il me semble que rien n'est branché

Image

Tu devrais faire bien attention aux prises d’air car ils vont perturber le bon fonctionnement de ton carbu


De quelle couleur sont tes bougies :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Samedi 24 Septembre 2011 21:08 
Nan nan c'est clair et net rien n'est branché et justement je sais pas qui va ou :blushing:
Les bougies j'ai pas encore vus mais je prédis un truc bien noir calaminé tout plein :laughing: toute façon j'ai déjà les nouvelles en stock.

Finalement j'ai re regarder mon carbu et rien appart sur la flasque a coter du papillon il y a un 6 ou 9 et BKP ou un truc comme ça sur la face gauche (coté distri) si le n° est derrière bah je crois que c'est mort pas malin tout ça :hammer:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 22:57 
Petit up quelqu'un peut me confirmer que c'estle bon câble d'accél car n'ayant que ce choix j'me dit que y a que ça mais ça m'intrigue dans la déscription.
Citer :
▪ Véhicule avec direction à gauche ou à droite : pour véhicule avec direction à droite


ou si vos avez d'autre site car perso j'suis allez voir dans les revendeur auto style AD même chez Volkswagen etc.. Bah la pièce n'est plus fabriqué ça m'inquiète de ne plus en trouver. :down:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mercredi 05 Octobre 2011 21:11 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Dans ETKA ils ne listent que celui-là, sans préciser le coté. C'est la meme ref. A mon avis c'est bon.
Au passage c'est une ref de golf 1, si ca te donne plus de chance comme ca...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Mercredi 05 Octobre 2011 22:02 
Super ça merci doudou :clap:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Jeudi 01 Décembre 2011 17:32 
Déjà 2 mois (s'passe vite tout ça) donc quelque nouvelles, voilà j'sais pas mais j'ai du mal a m'y mettre vraiment a fond. C'est surtout le faite que si déjà je prend le temps de la refaire comme neuve je me dit autant viré le 1.6 85ch carbu et mettre un truc avec le quel on peux s'amuser un peu plus et enfin pouvoir parler de coupé sportif. Un gros dilème qui je me rend conte se pose depuis que j'ai commencer ce topic et qui est a l'origine des ces blancs entre chaque poste (coucou la séance de psy :boxed:).
Donc soit je reste dans la resto soit je me lache un peu je sais que ce 2nd point est moyennement aprécié ici car le "full stock" est roi.
Bref depuis 2008 je n'arrive pas a me décider.
-1.6 85ch Je reste en origine (avec tout les joies et facécie du carbu) mais je reste et préserve un véhicule d'époque 100% Oem*.
-1.3 G40 115ch sa pousse bien sa consomme rien (10l en sportif alors que ceux qui suis les 10l c'est en mode cool), le petit plus un moteur original dus au G. Ayant un collègue du taf qui en a une j'avoue qu'il me donne bien envie.
-1.8 G60 160ch chose que sa copine du dessus un moteur original et pas courant moins rare à la vente sensation au rendez vous mais la conso aussi.
-1.8T 150ch c'est kif/kif avec la G60 (0/100 - conso) peut être plus fiable que le G, plus facile a upgrade ( reprog) moins de problème électrique et possibilité de personalisation (régul vitesse + fis + leaving home bref tout ce qu'on peu trifouiller sur G4)

Vos avis sont les bienvenus

Quand même quelques news a propos des précédent problèmes depuis j'ai quand même changer mon cable d'accèl mais problème en le montant je me suis aperçus que le silent bloc de la pédale étais mort donc retour à la case départ le pied droit sert a rien :dead:

*Original Equipment Manufacturer et pas Original Et Moche hein :happy:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 0:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Il me semble que les supports moteur de ton 1,6 ne seront pas les mêmes que ceux d'un G40 ; pour monter ce bloc, il te faudrait une motorisation en 1300.
Pour moi, le G60 n'est pas moins fiable qu'un 20VT, à partir du moment où il est bien entretenu. C'est courant de voir des moteurs G60 avec bien plus de 200 000 km et pour les G40, bien plus encore. ;)
Niveau modif, je pense qu'un G60 en demandera moins qu'un 20VT et pour une petite prépa, ce n'est pas cher et puis plus dans l'esprit d'un scirocco même si il y a moins potentiel que le 20VT.
Ceci dit, ces deux montages sont intéressants et avec des philosophies différentes (compresseur vs turbo), tout dépend de ce que tu recherches comme sensation ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.