Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de franchir le pas et rejoindre le club des possesseurs de Scirocco, je viens d'acquérir un Scirocco 1A 1.6 (FR) de fin 75 (modèle 76 avec un seul essuie glace) totalisant 150Mkm.
Il a parcouru 5 à 6 Mkm depuis 10 ans avec une réfection du carburateur et du radiateur.
Il est rouge, avec les petits pc chrome, mais avec un intérieur écossais tout déchiré
Après une longue observation, il à l'air sein (sans rien démonter), donc je n'espère pas avoir trop de surprises....
Pour l'instant ce que je compte faire :
Le fiabiliser
Rouler avec pour en profiter dans l'état
Commencer à acheter les pièces pour la resto petit à petit
Débuter une resto complète une fois un grand nombre d'éléments achetés (ça me permet d'échelonner les frais)
Voila, donc affaire à suivre!
déja un petit peu bossé dessus ce WE :
- test du belgum chrome, bah c'est plutot pas mal du tout
les deux pc's ont été fait, ainsi que le retro, prochaine étape, les jonc, mais ça va pas etre la même...
- démontage des sièges pour graissage des glissières et mettre des coulisseaux plastiques qui n'y étaient pas
bilan : ça glisse mieux, mais il y a encore du jeu
concernant les tissus, bah les deux sièges avant sont rincés : tissus déchiré et fané, dommage (même si je le savais)
- repositionnent de la bride d'échappement pour éviter que cela touche a chaque entrée/sortie du garage
now, c'est impec, ça touche plus!
- essai de ponçage de la sortie d'échappement
bilan, c'est le bazar

donc vite abandonné, je m'y remettrai a temps perdu
- polytrol sur tous les plastiques : bah comme d'hab ce produit est magique
plus une seule trace sur les coin de pc's (ont vois même presque plus qu'il sont fendus) ni sur le bouchon d'essence
- montage de BBS RM (enfin essai......

)
alors démontage des anciennes jantes et observation de tout le dessous de la caisse : bah y'a rien, quelques traces de rouilles, mais vraiment que de la surface et peu attaqué, je suis content
montage des RM à l'arrière : ça bute!
montage des RM à l'avant : bah, la ça butte moins, les jantes touches aux étriers

, du coup, demain, j'achèterai des cales de 5mm, ça ira beaucoup mieux!
- démontage des seuils de portes plastiques (remontés avant avec des vis direct dans la tole

) bah impec, pas de rouille outre mesure dessous

)
- mise en service de l'antenne télescopique qui resté enfoncée à fond
par contre, grosse blague : le poste marchai très bien, et d'un seul coup, plus rien
bref, pas mal avancé sur des petites bricoles et un peu plus rassuré sur l'état, pour vu que ça dure!