www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 20:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 9:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Tu avais fait contrôler le CO?
:idea: Moi comme un C... je me suis aperçu que j'avais un Co testeur pour le boulot, mais je ne l'ai jamais essayé sur une auto pour voir ce que ça donne!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 10:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
GTFR1 a écrit :
Tu avais fait contrôler le CO?
:idea: Moi comme un C... je me suis aperçu que j'avais un Co testeur pour le boulot, mais je ne l'ai jamais essayé sur une auto pour voir ce que ça donne!


on l'a règlé avec ma colortune, jusqu'à présent pour mes voitures ça a toujours été nickel.

après c'est vrai qu'il a roulé depuis, mais bon, y'a pas de raison que ce soit complètement dérèglé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 14:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2778
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
CT passé avec succès, elle tient la santé mamie :clap: :clap: :clap:

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 16:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:king: C'est cool!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 19 Avril 2011 18:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Good news :clap:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 26 Avril 2011 14:23 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2778
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
On perçoit le son des webers avec un peu de volume ;)


_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 26 Avril 2011 21:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Ton claquement Olive, j'ai déjà eu le même chose sur la G60 que j'avais, un claquement bien sec à l'accel ou la déccel.
C'était une fixation de triangle qui était HS et avait du jeu.... les triangles avaient été changés et une vieille vis remontée, erreur!!
C'est peut être ça.

Et pour ton manque d'essence, ça me rappelle une chose.
Un projet que j'ai suivi ; le mec a monté une paire de carbus sur son 1600 GTI et il a eu des manques d'essence...
Ce qui se passait c'est un manque d'alimentation, pas continue mais selon le besoin des carbus.
La solution : une pompe de gavage, un réservoir tampon et puis ensuite, une pompe de pression.
Résultat, plus de raté.

J'ai reparcouru ton poste rapido et je n'ai pas vu si tu avais fait quelque chose pour ton alim en essence. ;)
Après, ptetre je me gourre total aussi...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 26 Avril 2011 22:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2778
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
JMalko a écrit :
Ton claquement Olive, j'ai déjà eu le même chose sur la G60 que j'avais, un claquement bien sec à l'accel ou la déccel.
C'était une fixation de triangle qui était HS et avait du jeu.... les triangles avaient été changés et une vieille vis remontée, erreur!!
C'est peut être ça.


Merci, je vais vérifier cette piste demain :wink: .

JMalko a écrit :
Et pour ton manque d'essence, ça me rappelle une chose.


En fait, çà ne le fait qu'au ralenti (a un stop ou feu rouge...). Aujourd'hui, j'ai démarré la bête et regardé de plus près. Pseudo ralenti a 500 tours, donc moteur qui cale rapidement. Pression d'essence bonne, filtre à essence toujours alimenté, donc je ne pense pas que le manque d'arrivée d'essence soit la cause. J'ai remonté mon ralenti a 950-1000 trs/min. Ralenti stable. Peut être la vis de ralenti qui s'est déréglée avec les vibration :?:

Mais lorsque j'appuie un coup sec sur la biellette de synchro, les webers s'étouffent. Ils ne le faisaient pas avant. Faut que je me penche la dessus aussi...

Sinon, une fois dans les tours, rien d'anormal, bonne monté des tours, bonne accélération...

A suivre...

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 26 Avril 2011 23:09 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Oui moi aussi il me semblait qu'il avait monté une pompe Facet, mais non c'est sa pompe d'origine, ce qui explique peut-être un petit manque d'alim d'essence et stabilisation...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mardi 26 Avril 2011 23:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
je pense aussi que la pompe, qui est prévu pour l'injection, ne l'ai pas forcément pour les carbu.
Du coup, on a des défauts d'alim des carbu en essence.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 0:00 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2778
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
JMalko a écrit :
je pense aussi que la pompe, qui est prévu pour l'injection, ne l'ai pas forcément pour les carbu.
Du coup, on a des défauts d'alim des carbu en essence.


Heuu a la base c'est un 1600 moteur FR. Ce n'est pas un moteur injection :wink:

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 0:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
JMalko a écrit :
je pense aussi que la pompe, qui est prévu pour l'injection, ne l'ai pas forcément pour les carbu.
Du coup, on a des défauts d'alim des carbu en essence.


oui c'est moteur carbu déjà, mais c'est surtout que la pompe d'origine est sujette à des variations (en terme de performance) dû à la chaleur du moteur, l'usure etc, une pompe électrique est beaucoup plus constante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 9:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Sadebrien86 a écrit :
JMalko a écrit :
je pense aussi que la pompe, qui est prévu pour l'injection, ne l'ai pas forcément pour les carbu.
Du coup, on a des défauts d'alim des carbu en essence.


Heuu a la base c'est un 1600 moteur FR. Ce n'est pas un moteur injection :wink:


Oups :oops: pardon, je n'ai pas fait attention.
Une Facet devrait t'apporter un plus ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 9:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
peut-être essayer avec une Facet basse pression, en association avec ton régulateur, non?
En accélération, il indique quoi ton mano avec ta pompe d'origine?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 10:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour l'instant la pompe suit sans souci, car en charge (à l'accélaration si tu préfères) elle fonctionne bien, pas de manque, bonnes montées en régime, c'est plutot le ralenti en ce moment,


mais il va voir s'il y a pas un problème de levier de synchro qui se désserre, ou de vis de ralenti qui bougerait avec les vibrations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 11:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Après c'est sur que les vibrations ne facilitent pas le bon travail des carbus.
> il y a bien des brides souples entre la pipe et les carbus?

Les silent blocs moteurs sont bons?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 11:51 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
Salut, j'ai un moteur FR avec le fameux 2B5, moi aussi, j'ai eu ce genre de problème.
J'ai résolu à peu près le problème en touchant à la pompe de reprise, en faite il y avait un léger jeu entre la pompe et ce qui appui dessus.
Mais elle cale toujours au ralenti, je pense au câble de bougies que je changerait cet été.

Tu as peut-être le même genre de problème.

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 12:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
GTFR1 a écrit :
Après c'est sur que les vibrations ne facilitent pas le bon travail des carbus.
> il y a bien des brides souples entre la pipe et les carbus?

Les silent blocs moteurs sont bons?


silentbloc moteur neuf, et brides souples, mais petites car pas beaucoup de place entre moteur et tablier :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 12:44 
met un peu de frein filet moyen sur la vis du ralenti, sur ma 205 rallye, elle se déserrait aussi.
Pour ton probleme a l'accélération regarde du caoté du reglage des pompes de reprise, c'est certainement la cause.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 27 Avril 2011 16:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2778
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
La vis de ralenti qui se dérègle avec les vibrations semble être la bonne piste.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 10:46 
bon ben nickel tout ça, pour la pompe mécanique je confirme ça marche nickel comme ça pour moi pas besoin de facet :wink:
pour le passage au CT tu n'as peu de problème avec la polution?
tu l'as réglé comment? moi j'ai un gros doute sur mon réglage de Co :annoyed:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 15:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
on l'a règlé avec ma bougie colortune, chaque cylindre par contre, vu qu'ils se règlent tous indépendamment... et nickel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 18:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2778
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Les deux dcoe démontés, nettoyés, remontés.

Reste a voir l'allumage.

En stand by pour le moment, je me suis claqué le mollet gauche......

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Dimanche 15 Mai 2011 9:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
et tout ça avec des béquilles?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GT 1979 (Photos page 18)
Message Publié : Mercredi 25 Mai 2011 11:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
bon anniversaire en retard mon lapin, c'était hier :angel_not:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 736 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.