WhiteArrow a écrit :
Tu as trop de mordant à l'ar, mais as-tu modifié tes freins à l'av? Si la réponse est négative, je commencerais par là: des gros étriers! Le préjugé tenace pousse les gens à croire que des tambours ne freinent pas bien! De 1, c'est faux, même si les calories s'évacuent moins vite,il est vrai. De 2, nos scirocco ne sont pas des bmx! PAS DE TORPEDO

La plus grande partie de l'énergie cinétique d'une voiture est transformée en chaleur lors d'un freinage, MAIS D'ABORD PAR LES FREINS AVANT...
Et puis, si tu veux vraiment que ça freine très fort, passe aux freins de G60, mais il te faudra également des jantes pour faire passer les énormes étriers.
Pour le moment je n'ai pas modifié l'avant, mais ca va venir avec un montage de Golf 1 gti...affaire à suivre...
Je ne cherche pas que cela freine très fort (c'est une voiture LOISIR et non pour faire la course ou autre du genre), dans le cas contraire j'aurais fait un autre montage avec etriers 4 pistons etc
La réponse est: si j'ai opté pour des disques ar c'est pour l'esthétique (du à mes jantes) mais aussi afin de changer l'ensemble du freinage pour un montage plus précis par rapport à l'origine. En ce qui me concerne pour la sécurité ca me fait pas rire et ca n'a pas de prix (après quasiment 2ans de stockage, je compte la remettre sur les routes au plus vite) !