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Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 20:36 
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Comment remplacer les puits d'injecteurs, sans démonter le moteur ni la culasse!

Qui a des astuces ou un modus opérendi?

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Message Publié : Jeudi 21 Octobre 2010 15:11 
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Quand remplacer un puits d'injecteur (sur EG par exemple)?
Jamais sans bonne raison!
Ou bien comme moi, quand vous vous y prenez comme un manche pour remplacer les bagues caoutchouc d'étanchéité! :oops: ... et que vous cassez la partie supérieure de la gorge de la bague d'étanchéité!
Avec la chaleur cette partie peut se fendiller et interférer sur les réglages car pas étanche!
Sinon, ce n'est pas la peine de l'envisager! une inspection visuelle simple permet de s'en assurer sans tout démonter. Egalement des bruits d'air (pshhhh) autour de la pipe d'admission et du cache culbuteurs peuvent vous alerter...

Conseil général: vous allez passer un certain temps penché sur votre moteur, prenez le temps de démonter le capot si vous le pouvez, tout sera plus accessible.
De même, démancher les flexibles d'air entre la pipe d'admission alu et le cache culbuteurs.
Opérez moteur froid!
vérifier les serrage des tresses au moment du redémarrage (attention aux fuites d'essence!).

Le puits d'injecteur est au centre d'un culot synthétique vissé dans la culasse.
1. Il faut déboîter les injecteurs
- bien tirer dans l'axe des injecteurs
- éventuellement faire levier (attention de ne pas arracher la tresse d'alimentation d'essence) perso j'utilise une pince multiprise sur laquelle je m'appuie avec un petit levier, mais il se peut que ça vienne facilement à la main!
2. Enprofiter pour dévisser les injecteurs des tresses et les tapoter pour évacuer les micro résidus
3. Remplacer les joints d'étanchéité verts
- dsponibles chez VW et oscaro et d'autres fournisseurs spécialisés en VW
- graisser la tige des injecteurs pour les enfiler et les caler dans la gorge
4 Se munir d'une clé 6 pans de 12
5 Dévisser chaque "culot"
Attention, parfois ils sont "collés" par la chaleur, mais parfois ils ont peut-être été réellemnt collés! Et là, c'est le drame!
si ça résiste trop, ne pas insister vous risquez de détruire les crans d'appui de la clé 6pans... et si l'opération de remplacement est vraiement écessaire il faudra envisager de déculasser...

Lors du remontage
- vous pouvez graisser le filetage des culots pour faciliter la pose...
- je n'ai pas décelé de problème d'étanchéité...
- graisser l'intérieur du puits d'injecteur et la tige d'injecteur pour faciliter son introduction
- bien pousser pour que le joint vert se positionne dans la gorge prévue à cet effet
- s'assurer manuellement que l'injecteur est bien maintenu dans son logement
- visuellemnt, les écarts de hauteur des injecteurs (les uns par rapport aux autres) traduisent un mauvais positionnement de ceux-ci. Si besoin ôter et ré-emmancher l'injecteur récalcitrant! Un bon graissage permet de bien y parvenir!

Bon courage!

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Message Publié : Jeudi 21 Octobre 2010 20:17 
Tu es sur pour la clé 6 pans de 12 ?
Quand j'ai démonté les miens sur mon DX c'était du 13.


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Message Publié : Jeudi 21 Octobre 2010 21:41 
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oui, certain

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Traduit en français par Maël Soucaze.