tu as deux roulements par roue, un à l'intérieur du tambour l'autre à l'extérieur (pas le même diamètre donc peux pas te gourer)
quand tu vas enlever ton tambour les deux roulements vont "tomber", côté frein tu as un joint noir pour empêcher la graisse d'aller dans tes freins, qu'il faut enlever.
Mais sur ton tambour il reste deux "cages" insérées dans le tambour (1 de chaque côté forcément)
elles sont prises en force dedans il te faut les sortir, pour pouvoir remettre les neuves.
alors d'abord tu nettoies ton tambour pour enlever la graisse et les poussières, les limailles, enfin nettoie tout nickel.
quand il est nickel, regarde bien ton tambour, au centre, entre les deux parties que tu as à enlever, le tambour présente de petites encoches (3 de mémoire, sur le tour, taille d'un tournevis plat) qui te permettent de venir taper sur l'arrière de tes petites "cages" et les sortir tout doucement.
à toi de voir l'outil le plus approprié...
met ton tambour dans un étau...
une fois enlever, nettoyage bien sur, et là le plus ch... : remettre les neuves.
il te faut les remettre, pareil, en force, mais sans les abîmer !!!
moi perso,
-je présente la neuve sur le tambour, je prends la "vieille" pièce que je retourne et pose dessus.
-je frappe doucement pour que la neuve rentre, bien et droite.
-quand j'arrive à fleur du tambour, j'enlève la "vieille" pièce avant qu'elle ne rentre à son tour dans le tambour et se coince !!!!!
-et je fini de rentrer la cage jusqu'en butée dans le tambour, outil au choix mais attention de ne pas écorner la cage neuve !
bien vérifier qu'elle est en butée dans le tambour, sinon = roulement de travers, usure prématurée!!!
-pareil pour la deuxième cage.
bien essuyer, mettre le roulement côté frein, mettre le joint neuf côté frein (au maillet pas au marteau et doucement!)
remplir avec la graisse (fournie, ou graisse noire à roulement) soit généreux.
repositionner le tout sur ta fusée, mettre le deuxième roulement, rondelle, écrou
après moi je serre une première fois pas trop fort, je tapote au marteau tout le tour du tambour pour qu'il se mette en place, je dévisse et revisse, même chose, quand il est bien positionné je serre un bon coup...
puis hop tu
désserres d'un quart de tour environ...
là rondelle frein (dentelée), goupille, un peu de graisse dans le cache rond métallique jaune et on le remet.
fini
rien de compliquer juste méthode et délicatesse
