Après des années de galère avec les 2B5, j'ai commandé un kit weber 32/34 DMTL.
A l'origine, un kit 34/34 DMTR spécifique existait, mais il n'est plus livrable. On m'a donc proposé un cabru de remplacament de 2E2 modifié, pour être parfaitement adapté au moteur FR. Ouverture mécanique du second corps, et rien, mais alors rien d'électrique ou automatique! Même pas un étouffoir!
Je l'air reçu jeudi
Donc vendredi (en congé) j'ai fait démarrer une dernière fois le moulin avec son 2B5 (une petite vidéo pour me souvenir du bruit)...et j'ai bien vite tout démonté
Le montage est relativement simple! En prenant mon temps et quelques photos, ça m'a pris 3 heures, entre le dernier coup de clé en 2B5 et le premier coup de clé en weber!
La première impression, en pomant pour mettre le moteur en route et puis tenir le ralenti (pas encore mis la tirette du choke): ça ronronne et ça prend bien les tours.
On ajuste le ralenti et on va voir ce que ça donne sur la route...
Ce n'est plus le même moteur! Reprises, montées en régime, ralenti stable! J'ai retrouvé le scirocco que j'ai acheté il y a 13ans!
Pour ceux qui hésitent encore, il ne faut pas hésiter!
En plus, la mélodie en pleine charge, à l'ouverture du second corps...