gilles16v a écrit :
http://golfoo.net/meeting/viewtopic.php?t=65952
j'y serais aussi

Salut,
Merci Gilles
J'ai créé un sujet pour le meeting du semnoz >
[74] Meeting Du Semnoz ( Annecy )A me suis trompé de rubrique, mille excuses
Par ailleurs, je souhaiterais apporter une pierre à l'édifice de la réflexion..
Ce meeting est payant comme bon nombre de meetings français. Par exemple, celui du mans ( camp'mans) organisé conjointement - avec la mairie de Vivoin bien sympa ( tonte de la pelouse, nettoyage des abords, mise à disposition d'un terrain avec sanitaires pour l'expo des véhicules et d'un autre pour l'hébergement etc..) - l'est également.
Eh oui, il y' a des
frais à prendre en charge en amont et pendant le meeting..
Et là aussi des voix se sont élevées par une ou deux personnes du milieu ...
Ont-elles bien pesé leurs paroles ? Non, hélàs...
Dans le cas du semnoz, il y'a également des frais à prendre en compte : la luge d'été, l'apéro offert, les t-shirts...
Autre exemple, le meeting de talloires ( meeting aircooled )..Rien qu'en assurance
pour avoir le droit d'accueillir du monde...Une idée du coût ? J'ai eu à une époque l'info à la source.. Ca calme ...
Il est possible de faire gratuit : ça s'appelle un rencard
Ou alors, il faut se coltiner la levée de fonds tout au long d'une année comme le font les scouts... C'est bien quand tu es à l'école, chez papa/maman. Quand tu es dans la vie active...
L'organisation se fait sous l'égide d'une assoc' loi 1901...Le but d'une 1901 n'est pas de faire du bénèf.
Par exemple, cette année...Où croyez-vous que le fruit de 2 années de boulot accompli va être consacré..?

Bref, beaucoup d'efforts sont consentis pour permettre à tout un chacun de ne pas se coltiner un trajet à l'autre bout de la France pour voir potentiellement de belles vw...Et la principale voire la seule satisfaction d'un organisateur de meeting se résume à ceci : avoir été capable de mettre en place un projet d'envergure, mené à bien et ayant donné satisfaction aux visiteurs...Pour se faire du bénèf, il existe d'autres moyens bien moins fatigants

Enfin, je communique deux infos supplémentaires

:
- Tarifs > 20 euros le week-end et 10 euros le dimanche
- Horaires d'ouverture> dés 9h