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Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 20:54 
Salut à tous!
Comme indiqué dans le titre,mon sujet aborde la question de la réfection d'un bas moteur,en l'occurrence celui de mon GT.
Comme je ne me suis jamais attaqué à ce genre de travaux,je voulais vos avis,conseil,etc...Voilà ce que j'ai pu rassemblé comme info:
- en remplacement "pur" de pièce:
joint spi / segments (cote réparation ou pas..??) / coussinets de bielle et de vilebrequin (c'est bien ce que l'on appelle aussi des paliers?) ..... et quoi d'autre??
- en "réparation":
chemisage ?

Merci de votre aide !!!


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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 19:33 
Bon courage :lol:


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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 20:16 
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Il a combien de KM ton moteur :?:


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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 21:43 
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VWAddict a écrit :
Bon courage :lol:

heuuuuuuu, t'es vache vwaddict :mrgreen:

D'un autre coté, si tu n'as jamais fait touristeux57, c'est plus que du courage qu'il faut !
c'est pas anodin une réfection moteur, je ne connais pas tes compétences, mais si tu parles de chemiser, c'est que tu es déjà sur la mauvaise voix, pas de chemise sur nos rocco :wink: (il faut rectifier et passer des pistons en cote réparation...)

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 22:13 
madwind a écrit :
heuuuuuuu, t'es vache vwaddict :mrgreen:



Meuhhh non !



;sort;


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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 22:31 
Par chemisage,j'entends rectification de la chemise,qui est à priori une chemise sèche,donc certes non démontable,mais chemise tout de même...rectifier moi si je me trompe.
Mon moteur,je n'ai pas de réelle idée du kilométrage,puisqu'il était sensé être d'origine,mais que le carbu ne l'était plus et que les joints de queue de soupapes sont HS,il n'a donc sans doute pas les 100000km du compteur...
Pour les notions de technique,en cas de problème,je bosse chez VW,pas en tant que mécano,mais ca me procure la possibilité d'une aide de connaisseurs,sans compter les outils...


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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 23:38 
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les joints de queues de soupapes c'est l'age qui les tue (au bout de 10 ans, considere qu'ils sont bien fatigues) , encore plus si le moteur reste longtemps sans fonctionner (ils sechent) du coup ca ne montre rien sur le kilometrage

avant de faire la moindre refection, tu devrais prendre les compressions.

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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 8:34 
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Ce que j'ai entendu:
- faiblesse pompe à huile; à remplacer aussi!
Après pour les chemises regarde le sujet de la réfection du scirocco2 GTS injection, il y avait quelques opérations mises en photos par Madwind, très intéressant.

Penser à verifier les alignements admission / échappement avec la culasse...

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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 11:26 
Merci de vos réponses.
Pour doudou38 :
en fait j'en profite de refaire mon bas moteur à neuf parce que je vais l'ouvrir pour sortir le vilebrequin et faire deux trois petites choses...Sinon je me contenterais de faire les joints de queues de soupapes.Mes compressions,je vais les prendre un de ces soir si j'ai le temps.Je vous donnerais les valeur.Quelqu'un aurait les théoriques peut-être?
Pour GTFR1:
Pour la pompe à huile,merci pour le tuyau,je vais sans doute rajouter en plus un radiateur d'huile externe comme sur les GTI.


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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 13:59 
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pour le radia d'huile, fais ce que tu veux, mais il vaut meux assurer un très bon refroidissement d'eau que d'investir lourdement de ce côté: j'ai jamais remarqué, même en usage "intensif" et en été que l'huile chauffait plus que de raison, par contre, au niveau du liquide de refroidissement, c'est parfois entratré, encrassé donc radiateurs (moteur et habitacle) neufs, toutes les durits moteur et habitacle: neuves aussi... perso j'avais acheté un grand radiateur (pour modèle avec clim) avec vase d'expansion integré, mais pas encore monté, ce sera pour ma future rénov.

Quel est ton objectif: rénovation "simple" ou rénovation et performance?

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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 16:43 
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Le radiateur d'huile ne va pas te servir a grand chose en effet.
pour ce qui est des coussinets de biele etc... si ca ne claque pas...
Par contre change bien tous les joints spi evidemment.
La pompe a huile si tu la change ne le fais que par de l'origine VW, sur ce genre de pieces il vaut mieux de la bonne cam usee que de la daube neuve.

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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 21:01 
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Commence par passer à la 20W50, roule un petit temps avec, et prends ensuite tes compressions. Un FR d'origine, ça va déjà pas mal, et c'est assez costaud.Investis plutôt dans un bon arbre, voire un weber si tu veux, ce n'est probablement pas nécessaire de te lancer dans une telle réfection. 150 € par piston segmenté chez vw? Pochette de joint, allésage, coussinets, rectification de la culasse, remplacement des guides..tu vas passer les 1500 €si tu comptes en plus de la MO..


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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 23:06 
Disons que le moteur si je l'ouvre ce n'est pas pour le remonté d'origine.Pour les radiateur d'eau,j'y ai pensé,il faudra que je vois le prix au magasin si c'est encore dispo,beaucoup de choses ne sont plus produites depuis ces deux dernières années (dont la segmentation d'ailleurs)
Pour le weber,dans un premier temps je garde mon weber dmtr34.En attendant le budget pour les deux 45DCOE quand le reste du moteur sera au niveau.
En fait je me tâte à trouver un 1600 pour le faire à côté,et pouvoir continuer à rouler en attendant.J'ai un ami qui possède un EG dans le garage qui dors sagement...Mais ca ne correspond pas à mon projet....
Trop de choix tue le choix !!! :?


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Message Publié : Jeudi 29 Avril 2010 19:00 
il y a aussi un 1600 fr si tu veut a toul.


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Message Publié : Vendredi 30 Avril 2010 12:10 
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Touristeux57 a écrit :
Disons que le moteur si je l'ouvre ce n'est pas pour le remonté d'origine.Pour les radiateur d'eau,j'y ai pensé,il faudra que je vois le prix au magasin si c'est encore dispo,beaucoup de choses ne sont plus produites depuis ces deux dernières années (dont la segmentation d'ailleurs)
Pour le weber,dans un premier temps je garde mon weber dmtr34.En attendant le budget pour les deux 45DCOE quand le reste du moteur sera au niveau.
En fait je me tâte à trouver un 1600 pour le faire à côté,et pouvoir continuer à rouler en attendant.J'ai un ami qui possède un EG dans le garage qui dors sagement...Mais ca ne correspond pas à mon projet....
Trop de choix tue le choix !!! :?

Partir d'un EG n'est pas idiot, loin de là! Les préparateurs d'époque s'en servaient de base à cause de son taux de compression... rien ne t'empêche de monter un EG avec des carbus...

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Message Publié : Vendredi 30 Avril 2010 14:40 
un eg a carbu, ça marche d'enfer, un pote a ça dans son cab avec une boite fm.
il est juste monté avec un carbu d'origine donc avec une petite prépa a base de carbus double corp, collecteur + aac, ça devrai deja envoyer pas mal.


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Message Publié : Vendredi 30 Avril 2010 18:02 
Oui,j'ai pensé à ça,c'est ce qui me ferait le moi de boulot en même temps...En attendant de rassembler la totalité des pièces nécessaires au moteur exact que je souhaite faire....Merci de ton offre Bruno :wink:
Je crois que je vais prendre le moteur de David et monter simplement le carbu en attendant de faire un moteur à la hauteur de mes éspérances... :twisted: :twisted: :twisted:


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