www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 17:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [FR81] Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 13:37 
Salut,

Voici mon petit problème, j'ai des ratés (peu fréquent pour le moment) quant je suis en 5ème. La voiture tous violemment et le compte tour joue le yoyo entre 0 et 2000tours en saccadant.

Je vais regarder le filtre à essence si il n'est pas encrassé (si c'était le cas je pense que mon problème serai présent aussi en 2éme 4éme etc...)
Et je vais contrôler l'allumage.

Avez-vous déjà eu des cas similaire à moi et qu'elles ont été les solutions?

Merci


Dernière édition par bullimotors le Mardi 09 Mars 2010 6:47, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 14:43 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je pencherais pour un blème d'allumage, mais il n'y a pas de raison que ça n'arrive qu'en 5è :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 14:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je verrais plus çà lié à la boîte :hammer:

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 22:46 
davwid73 a écrit :
Je verrais plus çà lié à la boîte :hammer:

:?: :?: Perso , je vois pas ce que vient faire la boite là dedans :evil:
ensuite.... c'est quoi ton moteur :?: ça peu aider :wink:
est ce que ça te la fais aussi sur les autres raports à régime régulier :?:
la 5 est souvent le juge de paix pour les régimes constant alors que les autres raports on accélère plus volontiers :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 22:58 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
j'ai eu ca, c'etait une prise d'air sur la grosse durite de depression qui va vers le machin derriere le maitre cylindre (le truc pour l'assistance au freinage)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 23:07 
Bien vu doudou38.
Mais si ca le fait uniquement en 5ème ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 23:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
VWAddict a écrit :
... ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème.

Oui mais non :wink:
Le circuit est en dépression permanente, c'est un contact électrique qui active l'économètre.

@bullimotors
viewtopic.php?f=1&t=2270
Merci d'en tenir compte.
Donner un coup de main ne nous pose pas de probleme, mais on n'a pas envie de faire des suppositions :roll: , injection ? Carbu ? cylindrée ? C'est usant de poser toujours les mêmes questions :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 6:44 
Désolé, ma présentation étant très récente je pensait que vous connaissiez ma configue. C'est un FR de 85cv, 100% d'origine!

Je vais regarder les durites...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 9:56 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
VWAddict a écrit :
... ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème.

Oui mais non :wink:
Le circuit est en dépression permanente, c'est un contact électrique qui active l'économètre.

Aaaaahhhhh c'est pour ca que le mien a jamais marche si ca se trouve :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ratés en 5ème
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 19:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
bullimotors a écrit :
Désolé, ma présentation étant très récente je pensait que vous connaissiez ma configue. ...

Y'a pas de mal :wink: , mais tu sais, on a du mal à suivre parfois :lol:

Alors oui, la 1ere chose à regarder, c'est toute les durits de dépression ! (je sais, y'en a beaucoup :P )
ensuite, le petit connecteur sur le delco.
et bien sur, la crépine du réservoir...
doudou38 a écrit :
madwind a écrit :
VWAddict a écrit :
... ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème.

Oui mais non :wink:
Le circuit est en dépression permanente, c'est un contact électrique qui active l'économètre.

Aaaaahhhhh c'est pour ca que le mien a jamais marche si ca se trouve :lol:

C'est possible, il est sur la boite.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [FR81] Ratés en 5ème
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 22:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 690
Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
J'ai eu le problème sur un FR, c'était le doigt d'allumeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [FR81] Ratés en 5ème
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 23:17 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Phil a écrit :
J'ai eu le problème sur un FR, c'était le doigt d'allumeur.

Ah oui ca aussi je l'ai changé :lol:
Je crois que j'avais plusieurs soucis :lol:

Plus serieusement: les durites de depression c'est LE premier truc a regarder car ca peut causer pas mal de desagrements. Vu le cout, autant tout remettre a neuf.
Ensuite seulement l'allumage (faisceau + tete et doigt).

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [FR81] Ratés en 5ème
Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 18:01 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Vu la réaction du compte-tours, je vérifierais les connexions du faisceau d'allumage au TZ, et je pulvériserais un spray pour contact élec sur toutes les conexions (bobine, TZ, allumeur).

Le compte tours ne doit pas perdre le nor pour un simple problème de dépression. Cela dit, j'ia le même problème de compte tours entre 3000 et 4000 tours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [FR81] Ratés en 5ème
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 9:29 
Je viens de changer toute les durites de dépression : presque 1 mètre de durite :D Il y en a de partout...
Mon problème semble être parti. J'ai aussi poncé le doigt d'allumeur qui était oxydé...

Je ferais + de test dans la semaine!!!

En tout cas merci pour les conseils.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [FR81] Ratés en 5ème
Message Publié : Mercredi 17 Mars 2010 11:19 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Des bonnes nouvelles ca 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.