www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 15:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un D dans une Scirocco ?
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2009 17:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Vu ce que ça va te coûter, prends un tdi pour la semaine (je vends ma golf IV :mrgreen: ) , et touche pas à ton moteur! Ou alors, greffe un KR et roule au GPL, ce qui ne cause pas le moindre problème. J'ai un tas de potes qui roulent au GPL ou au LPI, dont un qui a eu une corrado 16v!

Et puis, avant que tu ne fasses 100 000 bornes avec ta rocco...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un D dans une Scirocco ?
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 16:14 
Chqos a écrit :
C'est bien dommage en tout cas mais faudras m'éxpliquer pourquoi on peut passer de l'éssence à l'éthanol ou au gpl sans problème et pas en diesel...

Les lois françaises toujours aussi logique x]


Le passage au GPL impose un passage à la DRIRE, soit toi-même, soit l'installateur. Ensuite le CT se fait à l'essence (mode le plus poluant), même si tu roules tout les jours que dieux fait au gpl...
Pour l'éthanol, y a rien à changer dans le moteur (du moins sur une carbu, petit reglage au starter). Donc le CT est le même. (à la limite tu refais ton plein à l'essence avec le CT et c'est tout)

Diesel, c'est pas du tout le même moteur, ni la même poids. Peut-être pas les mêmes freins.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un D dans une Scirocco ?
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 16:17 
WhiteArrow a écrit :
Vu ce que ça va te coûter, prends un tdi pour la semaine (je vends ma golf IV :mrgreen: ) , et touche pas à ton moteur! Ou alors, greffe un KR et roule au GPL, ce qui ne cause pas le moindre problème. J'ai un tas de potes qui roulent au GPL ou au LPI, dont un qui a eu une corrado 16v!

Et puis, avant que tu ne fasses 100 000 bornes avec ta rocco...


Exacte, moi aussi j'ai roulé au gpl pendant des années sur un 1,8carbu. Le moteur supporte très bien, c'était à l'époque plus economique que le diesel. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.